Batteries Canon NP-E3 et EOS 1V+grip, compatible ?

Démarré par jejedudu, 11 Mars 2009, 13:08:46

« précédent - suivant »

jejedudu

Bonjour,

question, si quelqu'un a encore un boîtier argentique EOS3 ou 1V+grip:

les batteries des EOS1D (NP-E3) se glissent-elles dans le booster des boîtiers argentiques ?

Est-ce compatible au niveau taille / forme ? Manque-t-il pas grand chose pour que ça passe ?

Merci pour les futures infos.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Eos1

Sebastien.

jejedudu

Si je te demandais une ou deux petites photos de la chose (batterie dans le grip), j'exagèrerais ?

Merci ! :grin:

jejedudu

oxie

pour les eos 1V et 3 c'est NP E 2 ou rien du tout, il me semble que les batteries numériques sont conçues pour les numériques et rien qu'eux!

jejedudu

En fait: non.
La différence éventuelle est mécanique: c'est le fermoir, le bout de la batterie qui dépasse et referme le logement du grip...
Si deux coups de limes suffisaient à arranger la chose... je voudrais voir comment se présente une NP-E3 dans un booster PB-E2 (car il y a au moins 3/4 de la batterie qui peut rentrer dans le booster).
CitationTout est identique sauf l'attache

Mon but c'est de récupérer une carcasse de batterie hors service pour faire une alim externe...

Merci pour les éventuelles photos tant espérées...

jejedudu

Bonjour,

Déterrage de fil pour apporter une info qui peut être utile à quelques-uns:

Les accus des EOS1D (NP-E3) sont tout à fait compatibles et utilisables sur les argentiques EOS3 ou 1V munis du booster PB-E2 (et surement la poignée sans moteur aussi). Pour que l'accu soit verrouillé correctement il suffit de remplacer le fermoir du NP-E3 par le fermoir du bac à piles BM-E2 ou celui d'un accu NP-E2 en déposant les deux petites vis qui le maintiennent sur l'accu / sur le bac à piles  uy8.

A bon entendeur ...

Jérôme

feanolas

Ca sert à quoi de sacrifier un NP-E2 pour mettre à la place un NP-E3... c'est pas plus simple de remplacer les accus ou de bricoler le NP-E2 directement? :?

Pour ce qui est du BP-E1 (le boitier de pile sans booster), ça m'étonnerai beaucoup que ça rentre, la hauteur est prévue pour seulement deux piles AA côte à côte (4 piles en tout), non pas 2 rangées de deux comme sur les boosters (avec 8 piles).

Herve LDS

Bonjour,
Si c'est dans le but de bricoler une alimentation externe, pourquoi ne pas partir tout simplement d'un rack porte piles du BP-E2 . Cela semble un peu plus et moins onéreux que de sacrifier une batterie !
Hervé.