Stage "paysage enneigé" le we du 4/5 avril prochain en Savoie

Démarré par alpesphoto, 10 Mars 2009, 19:27:17

« précédent - suivant »

alpesphoto

bonjour à tous !

Je profite d'un peu de temps libre pour annoncer mon nouveau programme de stage pour le printemps qui arrive ....

==========================================

J'ai prévu d'en organiser un nouveau stage le we du 4/5 avril prochain. Il se déroulera dans le massif des Bauges, plus précisément sur le plateau de St François de Sales. Ce plateau est dans la continuité nord du plateau du Revard. Entre 1300 et 1500m d'altitude, ils offrent de grandes étendues forestières et alpages avec qqes collines pour profiter pleinement de la vue sur les Bauges, le Mont Blanc et la vallée du lac du Bourget. Ambiance débonnaire donc, buccolique à souhait avec de nombreux thèmes photographiques envisageables ...

côté nuit, j'ai trouvé un chalet en gestion libre en bordure du plateau : le chalet des Creusattes. Accessible en 20mn de marche à plat sur les pistes de ski de fond. Donc pas de soucis concernant le portage de tout ce qu'il nous faudra pour le bon déroulement d'un stage en hiver. Le chalet est chauffé par un poêle à bois (avec la réserve de bois) et il y a une cuisinière à disposition.

Concernant le programme, le stage est consacré au paysage hivernal. Normalement début avril, il restera pas mal de neige (il y a actuellement 1m50 de neige sur le plateau) et les chutes de neige sont encore d'actualité à cette époque. En fonction de la météo, les thèmes évolueront bien entendu.

J'aborderai tout ce qui touche à la composition, recherche de sujets, gestion de la lumière (et de l'exposition de la neige surtout). Si la nuit est dégagée, je prévois une sortie aux alentours du chalet pour profiter de la lumière de la lune (qui sera entre son 1er quartier et la pleine lune), ce qui peut donner de très belles ambiances.

Le lendemain (dimanche) en mi-journée, je prévois de terminer le stage à la cascade du Pissieu pour profiter du débit assez gros en général au début du printemps. Là j'aborderai la photographie en eau vive, la gestion des poses longues, du filé de l'eau ...

Si vous êtes intéressés, le tarif de ce stage est toujours de 100€ (85€ pour les étudiants). Pour réserver, il suffit de m'envoyer un mail de confirmation et un chèque de réservation que je n'encaisserai qu'une fois le stage déroulé ....

Côté organisation, je me réserve la possibilité d'annuler le stage en cas de mauvais temps. Si la neige ou le brouillard est annoncé, je maintiendrai le stage car nous pourrons trouver de très belles choses à prendre même dans ces conditions et le poêle à bois sera là pour nous réchauffer Sourire ... seule la pluie risque de contrarier le maintien du stage.

===========================================

concernant le programme de mes stages pour les mois suivants, j'ai déjà prévu 2 stages :

30 / 31 mai :
photographie en moyenne montagne sur le Plateau des Glières (massif des Bornes) avec bivouac en alpage sur la montagne des Auges.  Au programme, paysage du plateau, vu sur les Aravis, le massif des Bornes .... une randonnée tranquille accessible à tous.

20 / 21 juin : photographie en moyenne montagne autour des Dents de Lanfon (massif des Bornes) avec bivouac au col de Frête. Au programme, vu sur les Aravis, le lac d'Annecy, paysages de crêtes, de falaises ... une randonnée un peu plus sportive mais qui ne présente aucune difficulté.

vous pouvez dès à présent me contacter si vous voulez réserver pour l'un de ces stages.

===========================================

Une petite nouveauté cette année concernant les tarifs ... à partir du 2e stage, je vous propose une réduction de 20% sur le tarif général (donc 80€ pour un stage classique de 2j).

voilà ! n'hésitez pas si vous avez des questions, suggestions ou autre ! je reste à votre entière disposition ...

Vous pouvez me contacter soit par email : antoine@alpesphoto.com .... ou par téléphone : 06.85.02.58.49 / 04.79.36.55.90

à bientôt !

Antoine

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook