ragondin ou castor ?

Démarré par MARC12, 09 Mars 2009, 23:04:26

« précédent - suivant »

MARC12

dans ma riviere (le tarn) j'ai des castors et maintenant des ragondins et je ne sais pas si les ragondins qui sont nouveau ici mange l'écorce des arbres ou c'est que les castors ? ça mange quoi un ragondin ?

alban66

... de la vegetation (verdure),mais pas d'écorces a ma connaissance.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

flo31hg

si si les ragondins peuvent écorcer les arbres !!
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Phoxinus

Bonjour, bien sur que les ragondins peuvent écorcer les arbres, mais en généra presque uniquement les branches vertes au niveau de l'eau . Jamais un ragondin n'abattra un arbre ni n'ira manger de l'écorce loin dans les terres . Les ragondins ne touchent pas au bois lui-même, et ils sont faciles à distinguer des castors (empreintes dans la vase, crottes etc)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

MARC12

Olivier L

Bonjour Marc
les deux espèces consomme des végétaux pour différencier les végétaux mangés par l'un et par l'autre:
écorçage latéral pour le castor du fait de l'opposition du 5° doigt, qui permet à l'animal de tenir la branche dans ses mains ce que ne peut pas faire le ragondin (ecorçage longitudinal, de plus l'écorçage est davantage arrachée).La taille en crayon semble spécifique au castor, le ragondin n'abat pas d'arbres.
Bonne continuation
Olivier L

cg21

peut on avoir une photo de chaque svp

merci