Rupicapra des Vosges

Démarré par TOPOLINO, 09 Mars 2009, 21:32:48

« précédent - suivant »

TOPOLINO

Salut,

Et bien je crois que c'est ma premiere participation photo de 2009...  fhfh fhfh. Pfuuuu, pas trop le temps de courir derriere les betes ces temps ci.
Voila qq petites images de ma sortie début mars sur les hauteurs vosgiennes. Pas de quoi fouetter un lynx, la neige ne m'a pas trop permis de m'en approcher comme je l'aurais voulu.

1

2

3

4

5

Olivier 88

Toujours aussi beau les Vosges.
Olivier

cerfou

Citation de: Olivier 88 le 09 Mars 2009, 21:36:49
Toujours aussi beau les Vosges.
Olivier

Voilà une bonne parole uy8

Pour les photos une préférence pour la dernière malgré le cadrage perfectible.
Sur les autres les chamois sont un peu loin et trop sombres, mais je sais que ce n'est pas évident avec la neige...

Bonne continuation dans nos belles montagnes.

Christophe

cerf de bleau

La dernière pour moi, très jolie.

trekkeraw

pas facile à gérer, entre la neige vite surex et garder des détails du pelage des animaux. mais tu t'en es bien sortit quand même!!!))))
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

barbatus

Dur dur les chamois sur la neige... J'aime beaucoup la pointe de lumière qui confère une belle ambiance à la première. Le cabri est sympa également. :grin:

TOPOLINO

Merco pour vos commentaires.
Voila une toute petite suite.

6. Pris en flagrant délit de réverie:

7. Contraste

8

9.

Denis38

Bonjour,

J'aime beaucoup l'ambiance de la 1! il y a peut-être moyen de rattraper un peu les hautes lumières?

flo31hg

la 1 me plait bcp, belle ambiance

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

lemesp

La lumière de la 1 est, comment dirai-je, originale. Et pour cette raison je l'aime bien.
Le bleu de la 5 est chouette, même si le cadrage aurait pu être différent... si tu avais été positionné différemment par rapport à la trouée dans les hêtres.

Dans les suivantes 8 et 9 ne manquent pas d'une certaine poésie, même si, plus noir tu meurs.
Pour la 9, j'aurais plus coupé d'avant plan neigeux flou afin de faire surgir la tête qui te regarde.

C'est dur de trouver la bonne expo avec la neige, le soleil, les chamois.

Générallement moi je sous expose -1/3 d'IL, -2/3 d'IL

alf21

Une bien belle série : C'est beau les vosges  uy8.
Préfpour 1 et 5.
@+ :wink:

julien-68

Le coin m'est familier  :mrgreen:

ppradier-25

Les contraste importants offrent une lecture suprenante mais trés interressante.
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

tom77

Une grande préférence pour la 5 ... Belle rencontre et un grand bravo !!

olivier59

Une belle série,  ))), de très belles images, et les vosges c'est pas trop loin de chez moi :mrgreen:, peux etre un jour
A bientot
Olivier59

rcl

Superbe série, à choisir : la 1, la 5 magnifique et les trois dernières.

robert

Vosgestrotter

Salut, j'ai bien la compo de la 4 et sur la 5 les couleurs sont très belle. On reconnais bien l'ambiance des chaumes en hiver, tu les as faites quand ??
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Lemarcost

La 5, et bien moi j'aime bien la 8 (et la 9) car pas habituel comme photo !

TOPOLINO

CitationJ'aime beaucoup l'ambiance de la 1! il y a peut-être moyen de rattraper un peu les hautes lumières?

Y a moyen de jouer un peu, mais il faut que je regle mes problemes de colorimétrie de mes écrans pour peaufiner ce genre de tache.

CitationLe bleu de la 5 est chouette, même si le cadrage aurait pu être différent... si tu avais été positionné différemment par rapport à la trouée dans les hêtres
Sur si le chamois avait été positionné par rapport a la trouée!!  :mrgreen:

CitationUne belle série,  , de très belles images, et les vosges c'est pas trop loin de chez moi , peux etre un jour
Bin faut pas hesiter, y a de quoi faire dans tous les styles.

CitationSalut, j'ai bien la compo de la 4 et sur la 5 les couleurs sont très belle. On reconnais bien l'ambiance des chaumes en hiver, tu les as faites quand ??

le 28 février pour être précis.

Merci  à tous pour vos messages.
Pour le peu de temps passer avec eux pour les observer je ne suis pas mécontent du résultat.
Je ne pensais pas poster la 5, un peu trop classique a mon gout.
Ma préférée est tout de meme la derniere, qui comme le suggere lemesp, une petite coupe de la neige du bas serait la bienvenue.

sebou83

belle série!!!

sébastien
15ans ;)

daguet

Je dois d'avouer que je trouve quand même cela très contrasté...je n'accroche pas trop. Quoique la 9...il y a quelque chose, mais au moins, elles ne laisse pas indifférent...ce qui est le pire.
A+

Kiva

la 7 me plaît beaucoup !

Vince_

Les lumières sont un peu dures pour moi, la 5 est très sympa par contre, belle prise

A+

vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !