Que pensez-vous de ce filtre polarisant?

Démarré par ooz08, 07 Mars 2009, 20:15:58

« précédent - suivant »

ooz08

Bonsoir à tous,

je possède un D200 + Nikkor 16-85mm VR.
Je voudrais investir dans un filtre polarisant hoya ou BW.
Je voudrais avoir votre avis sur CE MODELE(lien ci-dessous)?

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Polarisant_Circulaire_S03_Slim_Diametre_67mm_Noir-rBW16926.html

Cordialement, Aurélien Labroche

L.islandais

Salut.

Le top c'est le B+W Käsemann slim, qui est étanche.
Son appellation est MRC f PRO auc.

Tu peux aussi regarder chez Héliopan et Rodenstock, les trois sont des marques Allemande.

ooz08

Salut L.Islandais..
Je savais que c'était le top, mais le prix est quelque peu au dessus de ce que je souhaitais mettre ds le filtre...
Pense-tu qu'il y ait une si grosse différence, par ex avec celui sur le lien que j'ai posé?

Aurélien

L.islandais

La différence est dans le fait que le S03 n'est pas multicouche (MRC), et sera moins résistant au rayures et autres éraflures.

Ne prend pas de polarisant linéaire car il te supprime l'AF.

ooz08

D'accord!!!merci...je ne savais pas que le fait d'être multicouche, le filtre serait plus résistant...
J'ai regardé les prix, et le multicouche (celui que tu m'a proposé, le top) est à 114 euros en 67mm alors que le S03 est à 65 euros, soit près de deux fois moins cher.

Je pense que je vais quand même prendre filtre haut de gamme. Même si j'ai du mal à voir quel type de rayures je pourrais faire avec mon 16-85mm.. :?

Apparement, le filtre polarisant fait perdre 2 IL soit équivalent à un filtre ND de 4. J'en profite pour poser une autre question. Je voulais investir également dans un filtre ND, mais de quelle valeur (4 ou 8)???

Cordialement, Aurélien :mrgreen:

L.islandais

Oui, le pola fait perdre 2 diaphs

Pour les ND, 'est pas difficile:

ND2> 1 diaphs
ND4> 2 diaphs
ND8> 3 diaphs
B+W 106> 6 diaphs
ND400> 9 diaphs
ND1000 (B+W110)> 10 diaphs

Voilà  :mrgreen: