Infos d'assemblage tête Wimberley

Démarré par birdshoot, 07 Mars 2009, 14:47:50

« précédent - suivant »

birdshoot

Bonjour à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'une tête pendulaire Wimberley II, je possède déjà un trépied pour ma longue vue.
Il s'agit d'un Swarovski II. La tête Wimberley est elle adaptable sur celui-ci ? Si oui, l'est elle directement ou est ce qu'il me manque une pièce ?
Pour finir, que pensez vous de se trépied ? Perso, je le trouve super stable mais un peu lourd et encombrant ... Est-ce mieux sur monopode ?

J'avais pensais à l'acquisition d'un monopode car pour mes affûts Bonelli, je suis sous un filet et sur un terrain fortement pentu, dans cette situation le trépied et la tête Wimberley sont peut être un peu ...... encombrants.

Je suis un novice pour ce genre de matos et je dois avouer que j'ai en marre d'avoir des crampes durant les affûts ...

En tout cas merci par avance

etienne.be

normalement elle est adaptable sur le Swarovski II ( une "copie" des Manfrotto il me semble),
il faut démonter la rotule actuelle et la Wimberley se visse sur la tête de la colonne.

danielhphoto

Pour te répondre adquatement il faudrait savoir quel est ta tête actuelle et est-elle encore en bon étât? C'est pour y placer quel matériel?
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

birdshoot

Ma tête actuelle est la tête vendue d'origine sur ce pied ... Elle est quasi neuve car au vu du prix, j'en prends grand soins !!

Je voudrais y fixer un D300 + 300 mm

MARC12

le mieux c'est de retirer la tête actuel pour mettre la wimberley dessus a la place. On peux mettre la wimberley sur la tête actuel mais ça va faire un peu batard.
Avec la wimberley il faut un plateau mais tu a un 300 fait quel ouverture ?

birdshoot

Didou

Le montage des rotules sur les trépieds est standard par vis filetage photo gros diamètre 3/8", plus précisément filetage américain UNC 3/8" "pas du congrès" (16 filets par pouce).

ça m'étonnerait que ton pied Swaro (qui est en fait un Manfrotto 190, il me semble) fasse exception.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

birdshoot

Merci à tous pour les infos ....

A ++++