Autour du Teich ce week end...

Démarré par natureenfrance, 05 Mars 2009, 20:51:56

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous,
Comme vous le savez tous déjà, le parc ornitho à réouvert le week end dernier grâce à tout le travail fourni par le personnel, que je remerci par la même occasion. Je me suis donc dit, il va falloir que j'y aille faire un tour, et puis j'en profiterais aussi pour aller voir la mouette blanche à côté (qui n'était d'ailleurs plus là quand je suis arrivé). Je me suis donc levé de façon à être au lever du jour sur la plage jouxtan le parc, comme à mon habitude. Rien que l'ambiance du matin me dit que ce serait une journée superbe. La petite brume au ras de l'eau avec le levé de soleil, il n'y a rien de plus féérique.

1.

J'ai ensuite fait la rencontre d'un cormoran, qui s'est envolé (je sais que la photo est un peu bruitée mais bon à 800 iso...)

2.

Le soleil se levant petit à petit, les conditions devenaient un peu plus pratique pour faire de la photo.
Mais la brume était toujours présente, envellopant légèrement cette petite aigrette.

3.

Sur le chemin du retour, alors que le soleil començait à être bien levé, j'ai également fait la rencontre d'une aigrette qui parraissait bien seule au monde.

4.

Puis je suis rentré dans le parc où j'ai pu voir l'étendue des dégats et où j'ai compris que le personnel avait du faire un boulot énorme. Celà dit, la faune est toujours présente nottament les Busards des roseaux, qui vont surement nicher devant l'affût 17.

5. Au dessus des roseaux.

6. En vol en passant pa loin de l'affût.

Les Cigognes étaient aussi bien présentes, et en pleine construction du nid, elle n'ont pas arrêter de défiler toute la matinée.

7.

Voilà pour cette matinée, je ne vous ferez pas l'affront de vous montrer des photos qui ressemblent fortement à celles que vous avez déjà vu sur les autres fils de ces derniers temps.
Merci pour vos commentaires et à bientôt.
Julien.

Alban dit (BADOROC )

salut Juju ,

tu as simplement oublié de dire que tu étais aussi passé à la brasserie  :mrgreen:

alors t'as vu quoi au ferret ?

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

DD Phil

Bsr
la 2 : Sympa  :grin:

Alban : tu veux dire qu'il était au Bar avant d'ètre au boulot  :shock:
Pfff   8)

Hi Hi

jmsoulier

Bonsoir Julien,
Superbe lumière! Un plus pour la...première (superbe ambiance) et la ... dernière.  uy8
Amicalement  JM

boub33

c'est vrai que c'est payant de se lever tôt, les ambiances sont terribles le matin
J'aime bien les 3, 5 et 7

a+ (dans le Parc ou au bar  :mrgreen:)

natureenfrance

Bonjour à tous et merci pour les commentaires.
Alban, c'est vrai que je suis passé à la brasserie, mais tu remarqueras qu'il était midi, donc pour celui qui a posé la question, c'était après avoir fait les photos. Mais celà dit, c'est peut être a essayer de faire des photos bourré, ça pourrait donner un certain côté artistique :mrgreen:. Mais bon sinon, si je suis aller à la brasserrie c'était pour m'acheter une bouteille d'eau, car comme l'a dit Alban, je comptais aller sur le cap ferret l'aprem. Malheureusement, je n'ai pu faire cette sortie pour des raisons de 1/2 malade et il a donc fallut que je rentre en quatrième vitesse à l'appart, qui plus est pour le ménage et soigner la belle, et ce sous un soleil splendide :evil:. Mais bon ce n'est que partie remise, je ne sais pas quand c'est le seul point délicat.
An tout cas, merci une fois de plus à tous pour vos commentaires et à bientôt sur le parc, cher amis du POT (avec tout les jeux de mots qui vont bien :mrgreen:).

cerf de bleau

De très belles ambiances!!
Bravo à toi pour cette belle série.

Roland RIPOLL

Belle série avec un + pour la dernière de la cigogne.
"être simple pour être vrai"

alain33

beau reportage; un plus pour les deux dernières
la première dans un autre registre me plait bien aussi
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonsoir !

de belles ambiances !

une jolie série avec de belles compositions d'oiseaux dans leur environnement . ))))

la 4 et la 7 sont mes préférées !

amicalement

Thierry J.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

taz-photos

Salut Julien,

Une préference pour la 7, une belle serie.

A sa donne envie de revenir tout çà.

Au faite comment va ?

Christophe

softborn

Belle série, surtout les 4 premières, j'aime bien cette lumière    uy8

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

stephbe

1 et 7 sortent du lot, chacune dans leur contexte bravo
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

jf990224

Un peu de bruit sur certaines de la série.
mais elle le vallent bien ...
Une lumière terrible !  uy8

natureenfrance

Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires!!
Taz, ça va très bien pour moi, j'espère que c'est pareil pour toi!!
Il me tarde les vacances de pâques pour aller faire quelques photos à l'île d'oléron, mais bon je pense que je repasserais au teich d'ici là.
Bonne semaine à tous et à bientôt.
Julien.