Epervier d'europe (femelle) ...

Démarré par jf990224, 07 Mars 2009, 16:42:33

« précédent - suivant »

jf990224

Hello,

Petite sortie ce matin ... et première rencontre avec l'épervier.  :)
Il ne m'a pas laissé beaucoup le temps de lui tirer le portrait ...

1.

2.

3.

fendleroc

Alliez Bernard

Les conditions de prise sont difficiles, mais on ne va pas bouder notre plaisir à regarder un épervier ! La 2 ))))

onyx

Citation de: Alliez Bernard le 07 Mars 2009, 16:46:07
Les conditions de prise sont difficiles, mais on ne va pas bouder notre plaisir à regarder un épervier ! La 2 ))))

je dirai pareil

Dominique.D

Très belle rencontre et dans ces conditions, tu ne t'en sors pas mal du tout.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

fredo999

pas facile avec ce décord, mais le résultat est très bien

GUERIN

Oui on va pas faire la fine bouche... trop idiot de passer à côté sans en faire une petite série!
Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

cerf de bleau

Oui pas facile avec toutes ces branches.
J'aime bien la première avec cette ambiance mystérieuse.

Maxime Boillot

Bien vu ;)
Bel oiseau pas facile à prendre avec toute ces branches devant.
Bravo. )))
maxime

julien-68

Citation de: Alliez Bernard le 07 Mars 2009, 16:46:07

Tout à fait d'accord, perso j'en vois rarement plus de deux par an  :?

Une belle rencontre inévitablement.  uy8

Remy.B

Humm pas facile l'épervier ! Le meilleures photos sont faites autour des mangeoires, lorsque le rapace chasse et capture la mésange. Pour le faire comme cela en plein bosquet pas facile, pour peu que l'auto focus pédale un peu........ Bravo
Rémy

DD Phil

Bsr
c'est aussi la 2 qui l'emporte ... certain qu'il ne faut pas trainer sur la mise au point . Bravo  :grin:

dordje

belle prise je n'en ai jamais vu dans mon coin la 2  :grin:

toma

Une belle rencontre...Difficile de faire mieux vu les conditions..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Antoine Stoffel

Joli joli,

je n'ai jamais eu la chance de lui tirer le portrait, on n'en voit pas énormément par chez nous!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

mosquito

Thadeus

bonjour,

belle rencontre et conditions difficiles !

la 2 est très bien !

amicalement

Thierry J.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

jf990224

Merci pour vos commentaires.   8)

Il est clair que les conditions n'étaient pas faciles, et que les photos ne sont pas de grande qualité.
Certains pourraient penser que je n'aurais pas dû les poster car elles ne sont pas suffisament bonnes pour ce forum.
Néanmoins, pour moi, d'une part, le sujet est net et présentable et, d'autre part, je crois qu'il ne s'agit pas d'un rapace que l'on croise tous les jours.

Je continue à défendre un forum qui ne fait pas seulement la part belle à la photo mais aussi à la nature ...

:wink:

Jerome.S

Salut,
Tu as eu bien raison de les poster.
Pas évident en effet dans ces conditions mais j'aurais bien aimé faire cette observation.
C'est bien cadré, l'oiseau se détache, difficile de faire mieux avec toutes ces branches.
Je trouve que la dernière passe très bien car il nous regarde et on s'arrête sur ces yeux.

Jérôme

jf990224

Merci Jérôme. 
La 3 est également celle que je préfère car on parvient à oublier le décor.
:wink: