Les chevreuils sont de sortie ! +maj 6/03/09

Démarré par xav_mass, 05 Mars 2009, 20:25:20

« précédent - suivant »

xav_mass

Bonsoir à tous !

Me revoilà sur ce forum, après quelques mois d'absence, et je suis toujours autant impressionné par la qualités de vos photos  !!

Je vous proposes donc à mon tour quelques photos de chevreuils, de ces derniers jours.

Ces quelques photos ont été réalisés à l'affut, en lisière d'un bois :

N°1
Après une petite heure d'attente, Mr et Mme sortent tranquillement du bois :

N°2
Après que les enfants soient arrivés, le brocard semble intrigué par le son du déclencheur :

N°3
Il approche, parfois en trottinant, tandis que les autres mangent tranquillement

N°4
Ce soir la, le vent était avec moi, mais je n'étais pas très bien camouflé, d'un coup il fait machine arrière :

N°5
La petite famille se rassemble, le brocard reprend ses esprits et s'éloignent peu à peu :

Un petit hic que vous allez surement remarquer, les poteaux à l'arrière plan, c'est une départementale, un peu embêtant  tout de même.
Voilà pour cette série, il m'en reste quelques unes sous la mains, pour plus tard  :grin:

j
400d + 200mm f2.8

cerf de bleau

Chouette rencontre et jolis souvenirs photographiques.

Dylan Koller

Salut

Belles photos. Mais je regrettes pas que les poteaux mais aussi la maison qui se trouve derrière.

Une préférence pour la première, car pas d'éléments parasites et j'aime bien l'ambiance  :)

Dylan

Maxime Boillot

La 4 est très dynamique.
La 1 est la plus belle à mes yeux parce que c'est la seule qui n'est pas entièrement naturelle. Belle ambiance
maxime

jeanlouis83

blizzardbeast

Salut
une nette préférence pour la première, je la verrais bien en pano avec un peu moins de ciel.

Amicalement
Alain

xav_mass

Merci pour vos remarques !
Pour la lumière c'est vrai qu'il y a une teinte bleu sur certaines photos, le soleil était caché, je n'ai pas arrivé à corriger ceci.
Je vous poste une photo réalisée hier matin, par la gelée :

On pourrait presque dire qu'elle prend son envol !

Bonne journée !

Xavier
400d + 200mm f2.8

grelibre

impressionnant cette dernière !!

Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

alf21

Citation de: grelibre le 06 Mars 2009, 12:42:51
impressionnant cette dernière !!
Oh que oui  :shock:........
Et de belles photos qui montrent la proximité des animaux et des hommes.
@+ :wink:

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

daguet

Un bon affût. J'aime bien la 2 enironnement agricole...dommage que sur la 3 tu n'est pas eu la lumière de la 4. La dernière en fuite, mais quel saut!
A+

xav_mass

Merci d'être passer par ici  :grin:

C'est vrai que la hauteur de saut est impressionnante, avec les oreilles dressées vers moi !

Amicalement

Xavier
400d + 200mm f2.8