Sony : du nouveau pour les "animaliers"

Démarré par RonanNormandie, 03 Mars 2009, 15:42:42

« précédent - suivant »

RonanNormandie

Piqué sur AlphaDxd :

Sony vient d'annoncer 6 nouvelles optiques :

Plus de détails ici : http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=243:pma-2009-6-nouvelles-optiques-sony-alpha&catid=4:materiel&Itemid=5

Il semblerait que Sony puisse nous sortir un 500/4 G du chapeau !

Fabien Gréban

RonanNormandie

Toi qui a un 300/2.8, il pourrait en être le compagnon idéal !

Moi qui ai un 400/4.5, je voulais un 600/4  :cry: ... Mais je suis sur que ce 500 va envoyer quelques Minolta 600/4 sur le marché de l'occasion  uy8

Par contre, on s'emballe, mais qu'en est-il du prix ?

jyo

Je voulais poser la meme question .A quel prix ce magnifique 500/4 ?
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

Nér!c

:shock: humm le gros blanc ... c'est sûr mon portefeuille suivra pas  :mrgreen:
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

rascal

l'est pas blanc mais gris !

on veut un canikoniste sur ce fil pour un avis sur la focale/ouverture de celui à gauche...

indice : le plus à droite est un 28-75/2.8...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Didou

Citation de: rascal le 03 Mars 2009, 17:47:32

on veut un canikoniste sur ce fil pour un avis sur la focale/ouverture de celui à gauche...

?? C'est un 2,8/30, c'est dans l'article en lien et c'est visible sur l'autre photo. 'vois pas le rapport avec Canon, nous on a un 2/35 et il est pas limité à l'APS-C...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

insights

Excellente nouvelle que ce 500mm  :shock: S'il est aussi bien placé niveau prix que l'alpha 900, la concurence va pouvoir de poser des questions(les clients aussi...)

rascal

Citation de: Didou le 03 Mars 2009, 18:39:06
Citation de: rascal le 03 Mars 2009, 17:47:32

?? C'est un 2,8/30, c'est dans l'article en lien et c'est visible sur l'autre photo. 'vois pas le rapport avec Canon, nous on a un 2/35 et il est pas limité à l'APS-C...

Cordialement
Didier

non non tout à droite de la photo ! le zoom pas le fixe ! c'est un 28-75/2,8

et je voulait l'avis sur le tromblon pour savoir si cela peut être autre chose qu'un 500/4 car la focale et l'ouverture ne sont pas officiel.

cordialement,

rascal
rascal

clm

il ressemble pas mal au 400 4.5 minolta en tout cas
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

RonanNormandie

Citation de: clm le 03 Mars 2009, 20:35:16
il ressemble pas mal au 400 4.5 minolta en tout cas

J'ai le mien sous les yeux et celui de la photo semble plus gros, surtout la lentille frontale. Qui vivra verra ...
En tout cas, le moins que l'on puisse dire c'est que Sony met le paquet sur les optiques en ce moment et notre monture commence à avoir fière allure.

Sinon, il a été relevé qu'il y avait beaucoup de contrôles sur le côté de l'objectif et ça spécule dur sur la présence d'une stabilisation.

oxie

difficile à dire mais il a des petits airs de 400, f:2;8 maintenant il seraient un peu suicidaires de ne pas proposer un 500 car c'est LA focale préférée des animaliers (pas moi j'ai que des macros et même mon super télézoom est transformé en objo de proxi! :mrgreen:)

ThDu

Une autre photo de "la bête",
copyright http://www.dpreview.com

Amitiés,

Thierry

Lumières éternelles

rascal

Citation de: RonanNormandie le 03 Mars 2009, 21:12:13
Sinon, il a été relevé qu'il y avait beaucoup de contrôles sur le côté de l'objectif et ça spécule dur sur la présence d'une stabilisation.

y'a autant de contrôles sur le 300/2.8 ssm, non stab...

bon ce sont que des concept (cf distance de MAP) mais cela pourrait montrer que Sony n'abandonne pas les longues focales fixes, bonne nouvelle.

De ce côté là, Sigma annonce la dispo d'objo HSM (ça c'est ok) mais aussi stab pour les monture Sony et pentax !
rascal

feanolas

Quelqu'un aurait le diamètre du bouchon d'objectif? Avec ça comme référence, on peut facilement avoir la longueur et le diamètre avant, et donc on saura immédiatement ce que c'est comme objectif!
uy8