Canon EOS 1D/1Ds MARk III : upgrade!

Démarré par ThDu, 03 Mars 2009, 14:51:22

« précédent - suivant »

ThDu

C'est annoncé ici :

http://www.dpreview.com/news/0903/09030310canon1Dfirmwareupdate.asp

PMA 2009: Canon has announced a new AF fix for the EOS-1D Mark III and EOS-1Ds Mark III. This is in addition to the sub mirror fix issued earlier by Canon, and requires returning the camera to Canon for service. New firmware for the 1D Mark III and 1Ds Mark III has also been released to fix issues with live view, USB communication, and to update camera error codes. This brings the versions up to 1.2.5 and 1.1.4 respectively, and is available for download now.

Amitiés,

Thierry

Frigobox

merci pour l'info  :grin:

heu ça veut dire quoi en clair ... encore un SAV ????

ThDu

Et oui Fred, il semblerait que ce soit un upgrade hard et software....

PMA 2009 : Canon a annoncé la résolution d'un problème AF pour les eos 1D/1Ds mark III. C'est en supplément au problème  des "sous-miroirs " déjà résolu par Canon et demande un retour au SAV.

Les new firmware sont pour:
live view
communication usb
update des codes d'erreur.....

Amitiés,

Thierry
Amitiés,

Thierry

Frigobox

Ce qui implique qu'il y avait bien un problème +/- marqué en fonction des boîtier livrés ...

bon ben y a plus qu'a prendre contact avec mon SAV hollande en espérant qu'ils sachent me le réparer en 48h comme la dernière fois ...

ça tombe très mal .. j'ai un voyage au mois de mai  :?

encore merci  :grin:

stephgig

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Frigobox

c'est très probablement ce que je vais faire ... d'autant que le taux de réussite de mon boîtier n'est pas trop mal ...

Didou

Bonsoir

Je viens de faire la modif de firmware, merci pour l'info ; pour le reste, le mien revient du SAV (une semaine en décembre, miroir changé après Err99) et c'est une bombe, donc je crois pas qu'il va y retourner de sitôt  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

insights

Alors que pas mal espèrent l'annonce du remplaçant de la série III, canon nous fait le coup de l'année en annonçant un retour sav à la place...
Vu qu'il n'y a pas de précisions, tout le monde serait concerné, bonne ou mauvaises séries, et même ceux qui sont déjà passés au sav?
Tout bonnement hallucinant.

Frigobox

Citation de: Krisprols le 03 Mars 2009, 20:08:38
Alors que pas mal espèrent l'annonce du remplaçant de la série III, canon nous fait le coup de l'année en annonçant un retour sav à la place...
Vu qu'il n'y a pas de précisions, tout le monde serait concerné, bonne ou mauvaises séries, et même ceux qui sont déjà passés au sav?
Tout bonnement hallucinant.

ce qui veut dire qu'il n'y a pas de 1D IV dans les cartons ... tout au plus il vont nous refaire le coup du N ...

enfin tant mieux je suis à sec pour le moment  :mrgreen:

vu le prix du joujou ... il va y aller au SAV .... ne fût ce que pour ce que ça leur coûte des sous  rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

livartow

Citation de: Frigobox le 03 Mars 2009, 22:16:48
vu le prix du joujou ... il va y aller au SAV .... ne fût ce que pour ce que ça leur coûte des sous  rytyt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pfff... ce que tu leur prend d'un côté, ils te le reprennent de l'autre :mrgreen:

oxie

le mien tourne comme une horloge suisse, donc pas question de le faire retourner au SAV pour rien au monde.  :mrgreen:

legoupil

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

zorglub

C'est vrai qu'il est supéfiant qu'un boîtier pro, rappelons-le, et qui vaut quand même près de 5000 ChF, soit rappelé deux fois au SAV ...

En terme d'image ...

Ceci dit, on peut voir le verre à moitié plein : le Mark IV ou IIIn n'est qu'une question de temps, et pour autant, les ingénieurs sont toujours sur le Mark III. C'est quand même signe de souci de bien faire, même si tout le monde aurait préféré des mises à jour logicielles uniquement ...

Frigobox

Citation de: zorglub le 04 Mars 2009, 06:34:50

Ceci dit, on peut voir le verre à moitié plein : le Mark IV ou IIIn n'est qu'une question de temps, et pour autant, les ingénieurs sont toujours sur le Mark III. C'est quand même signe de souci de bien faire, même si tout le monde aurait préféré des mises à jour logicielles uniquement ...

+1 ... contre toutes attentes ... et moi même je n'y croyais pas ... les ingé Canon ont continués à travailler sur le 1D III

Campio

Citation de: Frigobox le 04 Mars 2009, 10:03:24
Citation de: zorglub le 04 Mars 2009, 06:34:50

+1 ... contre toutes attentes ... et moi même je n'y croyais pas ... les ingé Canon ont continués à travailler sur le 1D III
Je trouve ça assez pro moi, je vais contacter mon photographe de ce pas

antoine_c78

je trouve cela tres pro et une forme de respect pour le client.
APres tout, c'est quand même rassurant de savoir que Canon travaille encore sur le MKIII.

Antoine

legoupil

Pour info

J'ai tel au sav Canon à courbevoie et un tech m'a dit que si on a le pbs de photo flou avec les collimateurs latéraux retour obligatoire à Courbevoie.

Le nouveau Firmware ne corrige rien de ce coté là

Jean Jacques   
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

livartow

Rassurant d'accord... mais la finalité d'un boitier pro ou pas n'est pas le SAV... c'est le SEUL boitier qui a nécessité un retour SAV de masse, même le 10D et ses front-focus, ce n'était pas à cette échelle. Et il est reparti pour un deuxième retour de masse. Vous trouvez ça normal ? :shock:
Franchement, canon a été trop gourmand et l'a sorti trop tôt. Personnellement, j'en profite un peu car le prix d'un tel boitier n'a jamais été aussi bas... mais ça ne devrait pas être le cas.
Amicalement
Nathan

albatar

Citation de: Frigobox le 04 Mars 2009, 10:03:24

Ca veut dire que le 1dIV n'est pas prêt. Alors pour faire patienter, ils rapellent les 1dIII.

C'est plutot une bonne nouvelle car ça veut dire aussi qu'ils ont retenus la leçon.

livartow

En effet. D'après d'autres sites, le MkIV était en test ces derniers temps... et il a plutôt déçu.

Frigobox

Citation de: livartow [boulot] le 08 Mars 2009, 00:43:29
En effet. D'après d'autres sites, le MkIV était en test ces derniers temps... et il a plutôt déçu.

un mk IV en test ?????? ou ça ... j'ai beau retourner google je ne vois rien .. il ne serait même pas sorti ????

Frigobox

mwoui ... le forum CI, même s'il y a des gens sérieux ... il y a pas mal de petits comiques aussi ...

dire de source sure que le MK IV est testé depuis 2007 ... faudrait voir de pas prendre les gens pour des cons non plus  rytyt rytyt rytyt

enfin bon .. l'espoir fait vivre  :grin:

perso j'ai reporté tous mes achats de boîtier ...

ptitcruz

J' hésites un peu...  :?
je n'ai jamais eu de soucis avec... Dois je me contenter de la mise à jour ou me conseillez vous le passage  par le service technique ?

jmp

bonsoir,

apparemment tous les boîtiers ne doivent pas rentrer au SAV.... ayant questionné mon revendeur en Belgique il a reçu cette réponse du délégué de Canon Belgique...
Voici une copie de la lettre reçue.
Amicalement

jean-marie

EOS PRO dealer NEWSLETTER 09/03/2009

• Nouvelle Mise à jour du FIRMWARE pour l'EOS 1Ds MarkIII et l' EOS 1D MarkIII:
o EOS 1D MarkIII – Firmware v1.2.5
o EOS 1Ds MarkIII – Firmware v1.1.4
???? Corrige le phénomène où, lorsque l'appareil est en mode Live View, l'écran
apparaît noir lorsqu'on zoome dans l'image.
???? Corrige le phénomène ou le mot "busy" apparaît sur l'appareil lorsque la caméra
est connecté via USB et que l'appareil est déconnecté pendant la communication.
???? Change les messages d'erreurs qui apparaissent sur l'écran de l'appareil en cas de
panne. Les messages ont été simplifiés afin d'avoir une vue plus claire sur l'origine
de la panne.
???? Les mises à jour sont disponibles et téléchargeables via www.canon.be/CPN

• Canon a constaté les phénomènes suivants:
o Les miroirs de l'EOS 1D MarkIII et l'EOS 1Ds MarkIII pourraient fonctionner anormalement.
Le miroir de ces appareils refusent parfois de fonctionner, même si le déclencheur est
activé complètement. Dans ce cas, le message « Erreur 99 » s'affiche sur l'écran. Ce
phénomène pourrait arriver à plusieurs reprises, même après avoir réactive le boitier et
remplacé la batterie.
o Quand un collimateur AF autre que le collimateur central est sélectionné, une mise au
point imprécise pourrait résulter.

Si le client constate un des ces phénomènes, nous conseillons d'enregistrer le produit via
http://www.canon.fr/Support/consumer_products/index.aspx

Après enregistrement, le photographe sera contacté directement par le SAV afin de réduire le
délai de la vérification du boîtier. L'enregistrement est donc bien une nécessité !
La vérification du boîtier aura lieu gratuitement.

• Un guide utile sur la personnalisation du système Autofocus dans la série EOS 1D/ds MarkIII :
http://web.canon.jp/imaging/eosd/eos1dm3af/index.html
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM