debut en macro

Démarré par Stephane A, 03 Mars 2009, 10:40:04

« précédent - suivant »

Stephane A

Hello,
Voici ma modeste contribution, 1er essai en macro ...
je vous remercie de vos remarques et critiques

Passion Nature

Un Gros plan tres classique. C'est sympas mais la mise au point aurait du etre faite sur l'oeil...

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Stephane A

En fait, j'avais fait la mise au point sur l'oeil, mais je ne sais pas pourquoi, l'oeil apparait flou, les coutours de l'oeil sont nets

Neottia

Citation de: Stephane A le 03 Mars 2009, 13:20:57
En fait, j'avais fait la mise au point sur l'oeil, mais je ne sais pas pourquoi, l'oeil apparait flou, les coutours de l'oeil sont nets

Peut-être parce que tu étais trop près ?

Couleurs agréables  :grin: :grin:

vulpes

d'après les exifs c'est pris à f/4 donc la prof de champ est très très faible, normal !

il faut donc faire un choix (quand c'est possible) : ou on ferme le diaph (f/11 ou +) ou on ouvre grand et on essaie d'avoir l'oeil net (on peut aussi déroger aux règles "établies"........)

la macro n'est pas un long fleuve tranquille mais je trouve quand même que tu t'en tires très bien avec une image très agréable

trekkeraw

pour un premier poste j'aime beaucoup (couleur, cadrage, diagonal...)
dommage pour l'œil mais pour apprendre il faut faire des erreurs pour savoir ne pas les refaire

amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Stephane A

merci pour vos réponses.

Effectivement, en photo " normale" j'ai tendance a vachement ouvrir le diaphragme pour avoir de beau flou
mais les rapports Av / prof de champ en macro n'ont vraiment rien à voir. Il faut que je me force à fermer plus.

En règle générale vous êtes à combien ?