Effraie en chasse...+ MAJ (+2) (+3)...

Démarré par Pierre Cheveau, 02 Mars 2009, 19:04:41

« précédent - suivant »

julien-68

Effectivement c'est plutôt de voir de la chouette de cette manière.
Préférence pour la 2 avec l'animal de face et qui se détache parfaitement sur un fond foncé.
Je suis surpris de la faible présence de bruit malgré les hauts isos, résultat d'un petit format web ?
C'est vrai qu'avec une focale plus longue et/ou plus lumineuse ça pourrait être sympa!

Maupassant

Quelle rencontre !  Et l'ambiance me plait beaucoup. Bravo et merci pour le partage.

Pierre Cheveau

Tout d'abord merci à tous d'avoir laissé une trace sur ce fil.  :)
Vos avis sont très encourageants, ça fais plaisir, je suis heureux que cette série vous plaise.  uy8

J'ai essayé de tirer profit du fond sombre (ces arbres en arrière plan n'arrangent rien pour réaliser une map correcte...) pour obtenir une ambiance "vespérale" comme l'a si bien désignée Viandox.

julien-68 le format web atténue effectivement le bruit mais je suis au final assez agréablement surpris des images que délivre le 40D en haute sensibilité.

Philippe es tu retourné sur le site depuis que je t'y ai emmené?

La chouette a tendance quelques jours à sortir avant la tombée de la nuit mais malgré tout ce n'est pas pour autant qu'il est encore possible de réaliser des photos aux vues des conditions de lumière...je retourne aussi souvent que possible sur le site dans l'espoir de ramener quelques images à vous faire partager...  :wink: ...pour une suite à ce fil!

En attendant voici quelques autres images réalisées samedi dernier. J'espère qu'elles vous plairont autant que les précédentes.

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

GYPAETE MYOPE

2/3 et la dernière:excellentes images.Tu me donnes des idées...

VIANDOX

Terriblement photogénique cette effraie. De face, avec son masque blanc et son bec crochu, on la croirait sortie tout droit de la Comedia dell'arte

Sur la 2, je suis fasciné par les détails du plumage des ailes :shock:

De belles photos élégantes et mystérieuses, à l'image de cet oiseau.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

bleau

wow les deux dernieres sont terribles aussi/
L'avant derniere sur fond noire...est incroyable.
Y a eu un post traitement ou bien ce contraste est tel quel ??
Bravo et encore merci pour le partage....
Vivement la suite.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

onyx

beau travail, vue les conditions tu t'en tire tres bien ))) )))

Alliez Bernard

Des photos d'effraie en chasse hors "préparation" de pdv, j'en ai rarement vu. Bravo. ))) )))

gabyP

Très belle série!!!!!!!! !!!! !!!! !!!!
Bravo... Pour moi la 2 et la dernières sortent du lot.

Salutations Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

odessa

J'aime beaucoup l'ambiance de la deuxième et l'avant dernière.

Bravo ))))

Nat

Pierre Cheveau

Bonsoir à tous!

Encore une fois merci pour vos commentaires.  :)

bleau il y a effectivement un post traitement mais le fond est naturellement sombre je n'ai fais qu'accentuer ce qui me semblait intéressant à exploiter, plus particulièrement sur quelques unes des photos.

Bernard Alliez qu'entends tu par "préparation" de prise de vue??

Je vous soumet encore 3 images...

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Pierre Cheveau

Et la troisième...elle a au moins le mérite d'y voir la chouette un peu plus correctement que sur les précédentes...

Pierre Cheveau

Nul doute que l'expérience de Philippe ajoutée à son matériel plus adapté ne pourrais que produire de plus belles images que les miennes!
A suivre...  :wink:

Pierre.

efix

Les plans serrés, c'est bien quand on peut, mais pour un rapace en vol, je préfère les plans larges, et là, c'est particulièrement réussi. Chapeau ! :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Greg31

Pfiouuuu que c'est beau ça....
Bravo et merci pour le partage!

Greg

Steph_J

Bonjour,

Bravo pour ces images qui sortent réellement de l'ordinaire :shock:
Même si le bruit est largement perceptible, l'ambiance et les atittudes sont très bien rendus.
Je me suis essayé à ce genre d'exercice sans succès, il faisait trop sombre pour que l'AF puisse fonctionner ou que mon oeil puisse régler la MAP en manuel.

Encore bravo )))) et merci pour le partage

Steph

flo31hg

très jolie reportage dans des conditions pas facile du tout

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Deschandol-Sabine

Salut Pierre

Hier soir, je suis allé sur le site car je passais par là... sans matos...il faisait beau
   arrivé à 18h35 jusqu'à 17h15 pas d'effraie..était-elle déjà sortie..?
   J'y retourne probablement ce soir...avec du matos
   Ta dernière est sympa aussi
   Peut être à ce soir
   Philippe

QUENTIN

la 2 et cette dernière sont superbes !
bravo !

Pierre Cheveau

Efix ce sont les photos que je souhaitais obtenir en fait, c'est en terme de qualité que je souhaiterais parvenir à quelque chose de mieux... :?

Philippe ce soir je ne peux pas aller sur le site mais demain j'essaierais de me libérer assez tôt pour pouvoir y aller... j'espère que la chouette sera au rdv pour toi ce soir! :wink:

Pierre.

Baussant

Vraiment sympa car l'ambiance est au rendez-vous...
Bravo et belle technique malgré les conditions difficiles
Chrislea
L' émotion nait de l' attente

fendleroc

NED

magnifique série !
J'avais vu la même scène dans les jumelles, et depuis ça me trottait dans la tête, mais l'occasion ne s'est pas représentée. Merci de me montrer ces belles images!

Alliez Bernard

Citation de: Pierre Cheveau le 04 Mars 2009, 18:54:19

Bernard Alliez qu'entends tu par "préparation" de prise de vue??

Pierre.

Bonjour Pierre,

Par préparation j'entends photos faites par exemple sur un "site aménagé" non loin du nid ou la chouette viendrait se poser (poteau avec appât au sol) ou encore à l'arrivée au nid.
Tes photos sont faites sur un site de chasse je suppose donc un peu au "filling" ce qui renforce la difficulté.
Attention, je ne suis pas contre la "préparation" dont je fais état  :wink: à condition qu'elle respecte l'oiseau et ne mette pas en danger une nichée.

Dersou

la 1 et la 2 sont très bonnes (la série est très belle je tiens à préciser !) , j'adore la silhouette assez petite mais bien nette, sur fond noir, un bel effet, assez mystérieux... j'adopte ! bravo :grin:

Dersou
in Santoire's Valley I trust !