[à identifier] Chat forestier ?

Démarré par Huxel, 02 Mars 2009, 17:10:44

« précédent - suivant »

Huxel

Bonjour à tous, une photo faite hier lors d'une de mes pérégrinations en forêt de Châteauroux (36). Ce fût une sacrée surprise de le trouver là au beau milieu d'une clairière à environ 5 ou 6 km de toute première habitation. Je suppute qu'il s'agit d'un chat forestier mais je n'en ai pas la garantie en tout cas c'est une première et je suis désolé de la qualité médiocre du cliché (un crop en plus) et en plus je n'ai que celle-ci pour l'identification.
Merci de confirmer ou d'infirmer cette observation ! :grin:

flo31hg

très jolie photo,
mais pour l'identification sur ce coup je sèche même si je doute que c'en soit un (pour l'allure générale)

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

giramat

Bonsoir,

Peut être haret, mais pas forestier.(ligne du dos)
A mon humble avis

Huxel

Il a quand même des rayures faiblement marquées et une ligne de dos assez irrégulière ce qui tend au moins à confirmer que ce n'est pas un chat domestique (en plus de son isolement géographique et de son comportement genre "je suis pas perdu").

albertson

Citation de: Huxel le 02 Mars 2009, 18:56:53
Il a quand même des rayures faiblement marquées et une ligne de dos assez irrégulière ce qui tend au moins à confirmer que ce n'est pas un chat domestique (en plus de son isolement géographique et de son comportement genre "je suis pas perdu").

"Un chat haret ou errant est un chat domestique retourné à l'état sauvage, par le phénomène du marronnage. Il peut avoir connu la vie "auprès des hommes ou bien être né dans la nature, il n'en reste pas moins un chat domestique (Felis silvestris catus)."WILKIPEDIA