barque ou bateau affut???

Démarré par cos1, 01 Mars 2009, 20:32:46

« précédent - suivant »

cos1

est ce que quelqu un a deja essayé des photos des conseils

ThDu

Salut Laurent,

fais une recherche, je ne sais pas si le fil est toujours dispo, je me rappelle de SergeH avait fait des essais avec une barque de pêche "aménagée" photos....
Amitiés,

Thierry

cos1

oui j avais vu passer le fils mais incapable de le retrouver

AMAURY BERTELS

C'est ici ----> http://www.nature-photo.ch/pages/affut_intropag.html 
Mais il n'y a pas beaucoup de détails  :? 

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ThDu

Citation de: cos1 le 01 Mars 2009, 20:46:23
oui j avais vu passer le fils mais incapable de le retrouver

c'est ici :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,11818.0.html

Malheureusement, les photos n'apparaissent plus.
Amitiés,

Thierry

mart1

Salut,
Dans le Hors-série "Special affuts" de  Image et nature, il y a un article détaillé sur l'utilisation d'un canoe en photo animalière
Carpe diem

bonam

pas besoin de trop de camouflage,moi j'ai priviligié un canoe (un deux places)donc assez large et grand pour la stabilité.Une barque c'est trop lourd pour moi.Prevoir une ancre et du cordage.Avant je le faisais en kayak mais la c'est vraiment du sport!

cos1

j utilise deja un canoe pliable deux place pour des photos mais niveau stabilité c est quand meme limite c est pour ca que j aimerais un bateau affut.

mais quid de la reaction des oiseaux vis a vis de la taille?

bonam

le mien est en fibre avec fond plat donc trés stable,un peu lourd a manipuler seul...

lucky-one

cela donne cela , mais pour le camo c'est pas idéal  :mrgreen: et surtout pour le matos ...... c'est limite
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

cos1

le canoe ne me plai pas a cause des pagaies qui fait fuir les oiseaus

bonam

heu les pagaies doubles c'est en kayak qu'on les utilise,pas en canoé(pagaie simple ,ça évite l'effet" moulinet "avec les bras),pour info j'arrive a approcher un héron a deux metres....avec patience on arrive a tout.

cos1

j avoue que j envisagé plutot un pneumatique avec un moteur electrique

cos1

cos1

= Sébastien Delehaye =

J'ai uen barque de ce type et taille :

http://www.maisondelapeche.be/images/uploads/Images/barques.jpg

équipé d'un moteur électrique. je l'ai muni de 4 tubes en arc de cercle et d'un tissu camo.

J'ai plus ou moins laissé tombé depuis un sacré moment, les résultats sont peu intéressants d'un point de vue approche surtout en comparaison de l'affut flottant et c'est trop contraignant vis à vis du fond.

Si je la ressort j'en profiterai pour faire quelques clichés du système de montage pour le camouflage.

seb.

cos1

tu veut dire que l approche est moins facile qu avec un affut flotant ( les oiseau ont plus peur?)

= Sébastien Delehaye =

Clairement, c'est moins manœuvrable, et çà posent pas mal de problèmes dès qu'il n'y a pas une bonne profondeur, des branches dans le sol ou encore beaucoup de végétaux, et pour moi c'était LE problème, malgré l'investissement dans un moteur prévu a cet effet.

Pour les oiseaux strictement flottant dans un eau profonde çà peu apporter quelque chose ! mais pour les échassiers & co c'est pas la peine :(

Sébastien.

oxie

9a peut rendre des service pour les coenagrionidae, du genre Erythromma qui se tiennent loin de la berge sur ces satanés potamots flottants. Mais c'est pas très stable et pas évident à utiliser en cas de vent, ça bouge surtout en macro ou on a des milipoils de profondeur de champs, mais bon quand j'ai du étudier ces insectes j'ai bien été content de l'avoir.  :mrgreen:
Pour le camouflage les insectes s'en fichent, donc pas besoin de jouer à Rambo
J'espère qu'il n'y avait pas une vedette dans le coin parce que avec ton appareil monté comme ça sur un kayak tu as du passer pour un paparrazzi!  :mrgreen:

albertson

Mon choix est fait, après avoir regardé de nombreux modèles :
Marque Gumotex,
Modèle Palava.

http://www.canoe-shop.com/produit-palava-canoe-gonflable-gumotex-canoe-kayak-gonflable-gonflable-riviere-mer-gumotex,213.html

Edith

nous avons investi dans un kayak rigide de chez Décathlon
on peut aller en mer ou rivière, lac
j'ai fait quelques photos de libellules en vol, colverts, héron
il faut une approche lente et éviter les gestes brusques avec les pagaies

cos1

tu l a trouvé ou ton filet de camouflage edith ????

cos1

Citation de: albertson le 03 Novembre 2009, 12:35:32
Mon choix est fait, après avoir regardé de nombreux modèles :
Marque Gumotex,
Modèle Palava.

http://www.canoe-shop.com/produit-palava-canoe-gonflable-gumotex-canoe-kayak-gonflable-gonflable-riviere-mer-gumotex,213.html

j avoue etre tenté par ce modele mais peut on metre un moteur electrique dessus.

tu l a deja testé? ou lu des tests?

albertson

Très honnêtement je ne l'ai pas testé, car bien qu'habitant sur la cote (St Malo) on ne trouve jamais ce modèle chez les shipchandlers.(Je commanderai chez mon fournisseur habituel qui est un copain, mais qui fait surtout nautirad et autres).
J'avais lu l'essai sur image et nature. J'ai ensuite étudié tous les modèles possibles mais je n'ai rien vu d'approchant au niveau de la stabilité et de l'adéquation à la photo.
Il ne me paraît pas prévu pour un petit moteur électrique, mais à mon avis ce ne doit pas être très difficile d'y adapter une planche faisant office de chaise moteur.(en la fixant sur l'arrière, encore que certains préfèrent mettre le moteur à l'avant en traction, ce qui apparait réalisable sur ce type d'embarcation).
Hier j'ai regardé une émission TV ou, en Allemagne, un randonneur ornitho utilisait un palava, ce qui me confirme dans ce choix pour un prochain achat.
Il y a un modèle + grand....mais + cher.

Il peut être essayé sur la Loire je crois qu'il y a un distributeur.

Edith

Citation de: cos1 le 03 Novembre 2009, 17:02:49
tu l a trouvé ou ton filet de camouflage edith ????

il vient de chez Marc Jardel; nous sommes bon client  :grin:
ça doit être ce modèle
http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=1&ID_famille=4&ID_fabricant=&ID_page=2

une photo en situation

et des exemples de photos prises avec le 300mm 2,8 + conv 1,4

il y a une trappe avec capacité de stocker du matériel au sec mais sinon pour l'embarquement on utilise des sacs étanches