Vacances de Pâques vers Oléron - vos conseils.

Démarré par djinn, 01 Mars 2009, 19:10:32

« précédent - suivant »

djinn

Bonjour, j'envisage de passer une semaine sur l'île d'Oléron (ou dans la région) à Pâques. Comme je serai en famille, femme et adolescent, je cherche un site avec des activités familiales (plages, visites, promenade) mais duquel je peux m'isoler (m'éloigner) facilement pour observer et photographier des oiseaux (de préférence) et/ou faire de la macro.
Vos retours d'expérience et vos idées sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Djinn
PS: si vous avez l'adresse d'une bonne location où d'un bon gîte pour 3 personnes, je suis aussi preneur.
Merci
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

natureenfrance

Bonjour, je serais aussi à pâques à l'île d'Oléron.
C'est un coin que je connais bien, si jamais tu veux rester en famille, tu as le port de la cotinière, avec les laridés et les tournepierres, et pendant ce temps ta femme et tes enfants peuvent aller faire les magazins. Sinon tu a la pointe de chassiron où il y pas mal de chose à voir et ou ta famille peut s'amusr à pecher les coquillages. Après en restant en famille, ça devient dure, à moins que tu aille au parc ornitho de Dolus, le marais aux oiseaux.
Voilà, c'est tout ce que je peut te dire.
A bientôt et bonnes obs.
Julien.

djinn

Citation de: natureenfrance le 01 Mars 2009, 22:18:17
Bonjour, je serais aussi à pâques à l'île d'Oléron.
C'est un coin que je connais bien, si jamais tu veux rester en famille, tu as le port de la cotinière, avec les laridés et les tournepierres, et pendant ce temps ta femme et tes enfants peuvent aller faire les magasins. Sinon tu a la pointe de chassiron où il y pas mal de chose à voir et ou ta famille peut s'amuser à pêcher les coquillages. Après en restant en famille, ça devient dure, à moins que tu aille au parc ornitho de Dolus, le marais aux oiseaux.
Voilà, c'est tout ce que je peut te dire.
A bientôt et bonnes obs.
Julien.
Merci pour ces quelques renseignements. J'envisage plutôt d'aller faire de l'obs et/ou photo seul le matin tôt (à ces heures là, les ados dorment) et en fin d'après midi; dans la journée (10h30 - 17h00), c'est famille. C'est pourquoi je cherche un endroit d'où je puis m'éloigner facilement pour être en pleine nature...
Djinn

natureenfrance

Si tu part tôt le matin il y a de bon coins pour faire du gorgebleu, notamment au niveau de la réserve naturelle, dans les près salés au niveau de la pointe de Bellevue, il y a aussi la bergeronnette printanière et la linotte mélodieuse qui y snt présentes. Puis c'est aussi la période de migration pour certains oiseaux, comme le merle à plastron ou le balbu, donc tu pourra peut être en croiser. Si tu veux, j'ai fait un petit article sur mon site (www.natureenfrance.fr), où je décrit des lieux sympas sur l'île. Lit-le et si jamais t'as besoin d'autres renseignements, fait moi signe!!
A+
Julien.

djinn

Citation de: natureenfrance le 05 Mars 2009, 13:13:49
Si tu part tôt le matin il y a de bon coins pour faire du gorgebleu, notamment au niveau de la réserve naturelle, dans les près salés au niveau de la pointe de Bellevue, il y a aussi la bergeronnette printanière et la linotte mélodieuse qui y snt présentes. Puis c'est aussi la période de migration pour certains oiseaux, comme le merle à plastron ou le balbu, donc tu pourra peut être en croiser. Si tu veux, j'ai fait un petit article sur mon site (www.natureenfrance.fr), où je décrit des lieux sympas sur l'île. Lit-le et si jamais t'as besoin d'autres renseignements, fait moi signe!!
A+
Julien.
Magnifique (le site et les infos). Merci. Je te fais un MP.
Djinn