L'oiseau blanc roi des montagnes, enfin...! + màj 02/03

Démarré par Denis38, 01 Mars 2009, 17:13:22

« précédent - suivant »

Marmotton

La 1ère est terrible, toute pure et un excellent fondu de l'animal dans son environnement (pas de mensonge dans le titre  :mrgreen:).

Merci pour la "petite balade" !!

Marmotton.

rascal

grosse préférence pour la 1 avec juste ce trai de crayon noir parmi tout ce blanc immaculé !

félicitation !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

nbphoto

Super Denis
2 mois que tu distille a petites gouttes
Ce doit être grandiose de voir ses espérances se réaliser
JE suis admiratif d'un tel "acharnement" mais quand on voit le résultat, cela efface tous les doutes et les regrets des fois passées.
Bravo pour cette série avec pour ma part une préférence pour la première: on sent bien qu'il n'a pas été facile de le photographié. Ca sent le cache cache  :)

@+
Nico

Antoine Stoffel

Ce fil est très très joli!!

Cet oiseau fait rêver...

Merci pour le partage!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Thierry-F

Trois tres belles photos d'un superbe oiseau mais la 1 sort du lot elle est superbe  )))

Thierry-F
Thierry

Isardpasagile

De splendides images d'un animal qui du coté de chez moi (pyrénées) se mérite; chapeau pour la performance. sans donner d'information sur le lieu, vous serez t'il possible d'évoquer les conditions de prises de vue: combien d'heures de marche et quels moyens de progression raquette ou ski de rando... à quelle altitude...? merci.

Dominique.D

Comme quoi la persévérance paie. Très jolie série. J'ai un nette préférence pour la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Denis38

Merci  !!!!

Citation de: Isardpasagile le 02 Mars 2009, 18:20:12
De splendides images d'un animal qui du coté de chez moi (pyrénées) se mérite; chapeau pour la performance. sans donner d'information sur le lieu, vous serez t'il possible d'évoquer les conditions de prises de vue: combien d'heures de marche et quels moyens de progression raquette ou ski de rando... à quelle altitude...? merci.

Je te rassure, pas ici aussi il se mérite  :) 
l'altitude moyenne est de 2200 mètres. Il y a 1000 mètres pour joindre le site, mais en cumulant les montée/descentes pour chercher les oiseaux, à la fin de la journée j'avais 1300 m dans les jambes. Ce qui n'est pas extrême avec un peu d'habitude.
Pour la montée, skis ou raquettes, les 2 sont possibles. L'avantage des raquettes c'est qu'on est + à l'aise pour se déplacer lorsqu'il faut alterner montée/descente pour les chercher,  par contre dans les dévers c'est ch... , et  la descente est nettement plus longue... surtout quand on casse une fixation est qu'on descend tout avec une jambe qui enfonce jusqu'aux cuisses à chaque pas  fhfh ... un enfer  :sad:

Quelques autres images,

4)  variante de la 1 qui a du succès, mais elle me plait tout de même nettement moins

et des plans plus larges

5

6

7 une poule dans 'son trou'

8 le couple

Bonne soirée

Denis

lolo72

Bonjour,

Vraiment une série merveilleuse d'un oiseau qui l'est tout autant... Et en plus, qui l'a fallu allé les chercher, ces petites bètes  :shock: :shock: :shock:

Bravo et largement mérité,

Seb

C'est rare de voir un lago sous un arbre !
Belle Maj Denis

mutus

bien joué,
félicitations

si tu attends une 20 ène de jour, tu devrais voir apparaître les premières mues printannières.

Urogall

La faune sauvage ne sert à rien, si ce n\'est à faire plaisir à une bande d\'illuminés.

ESTOS

Tout simplement grandiose.....

amicalement
   jeff ^^
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Olivier E

C'est trop beau encore un oiseaux qui sans toi je n'aurais pas encore vu a ce jour merci beaucoup, une legere pref pour "7 une poule dans 'son trou" le reste n'est pas en reste c'est beau didiou!!

olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Haut-alpin

!!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! c'est tout ce que j'ai dire.
Continue à nous faire du vrai et bon benelux.....

Encore bravo et tu l'as bien mérité.

Isardpasagile

La mise à jour est de grande qualité. Encore une fois respect.

handmax68

Toute la série est fantastique mais la 1 est une vraie merveille. Bravo, ta patience a été largement recompensée.

Marc

chartier céline

Superbe, tu très très bon boulot que tu nous a fait là.
Ta perseverance à payer !!!

Céline

alainh

bonjour Denis

je decouvre avec beaucoup de plaisir ce fil. 

alors tout simplement bravo. Quand patience, travail et talent se conjuguent.

amicalement
alain

olivierd

Superbe Denis !!
Félicitation pour la qualité des photos et pour ta persévérance !
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

clm

Bravo pour la persévérance. Pour ton obstination.  !!!!
Très belle série et merci du partage )))) !!!!
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Nér!c

Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

xavier31

Bonjour

Superbe serie de photos d'un oiseau rare et complique a "shooter"
Vivement la suite
felicitations et bonne continuation
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

JacqueL

La récompense au bout de l'effort
Superbes images surtout les 3 premières  ))))
J'aime aussi la 5 en plan large qui montre le lagopède dans son environnement, manque juste un poil de soleil sur l'oiseau pour qu'elle soit tip top.
Cordialement
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature