Quelques photos...

Démarré par papaours, 06 Mars 2009, 23:31:28

« précédent - suivant »

papaours

Bonjour à tous!!! Aprés avoir passer un week end a arcachon et avoir resortie quelque photo voila se que sa donne :

Voila dabors un petit passeraux, un pipit je pense mais je s'est pas lequel exactement...

1

passage obliger par le teich même si il est fermer... Du cygne, poule d'eau et foulque..

2

3

4

puis des bernaches et becassaux, gravelot du port de larros

5

6

7

Voila j'en metrais d'autre un peu plus tard.
A vos clavier amis photographe!!

Merci, Ilyan

PITOUX56

Tu as déjà posté ce fil si je ne me trompe ??? :shock: :?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

papaours

Oui j'ai déja poster se fil mais j'aimerais avoir un peu plus d'avis.. étant donner que peu de gens passe par la galerie des petits futée je tente ma chance ici...

phich

Une préférence pour la 6
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

jerome76

un petit manque de netteté sur quelques photos, pour la 5 un meilleur fond eut été souhaitable, et pour la dernière une pdc plus importante était elle possible ? sinon une belle diversité d'especes sommes toute un voyage agréable à mon avis.

PITOUX56

Franchement, tu souhaites quoi de plus comme réponse? :shock:
Super! Génial!  Méga top! Good shoot ! :mrgreen: :mrgreen:
Tu te trompes de site sans être méchant, regardes un peu ce qu'il se passe autour de toi...
Amicalement
Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

papaours

Non je demande juste a ne pas etre enfoncer et presque degouter de le photo... Je s'est que mes cadrages ne sont pas top que la qualiter n'y ai pas forcement et que la lumiere n'est pas forcement belle...
Je pense qu'il y a un debut a tous et que c'est pas forcement en disant que l'on fait des photos inutiles que l'on avance...
Je ne recardre jamais n'y ne retouche mes photos car je pense qu'une photo est reussi quand on a pas besoin d'y toucher derriere. Donc forcement les cadrages sont pas forcement tip top, mais cela n'a pas l'air de correspondre au forum comme tu le dit pitoux... Tanpis pour moi j'irais chercher de l'aide ailleurs.
Je viendrais toujours regarder les superbes photo sur se site, mais je ne posterais plus moi même de photos j'ai pas envi de me faire enfoncé a chaque fois...

Merci a tous le monde quand même.

Amicalement Ilyan

PITOUX56

Il ne faut pas le voir ca comme ça fhfh, c'est ridicule!
On n'a aucune prétention sur ce site, on approuve le partage et on ne te souhaite aucun mal, bien au contraire :grin:
Vivement la suite, car plus tu accepteras les critiques, et plus tu progresseras... A méditer :shock:
Amicalement
Richard

papaours

Je trouve juste que t'y a été vrément fort pour tes critiques en tous cas. Une photo ne sera jamai parfaite. J'accepte les critiques sans auqu'un probleme mais bon quand on fait des photos et qu'on vous dit qu'elles on aucun interet je trouve sa un peu exessif c'est tout...

Amicalement
Ilyan

PITOUX56

Je suis certain que tu peux nous surprendre!
Amicalement
Richard

flo31hg

la 6 je la verrais bien en pano, les premières manque cruellement du manque de lumière

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Jean-Fod

Une ballade qui a certainement du être agréable vu les rencontres que tu as fait.

Concernant les photos je ne parlerais pas du manque de lumière qui fait défaut dans la totalité de la série, pour le reste :
la 1 : tu es un peu loin et le fond ne permet pas de faire une jolie photo d'ambiance, seulement intéressant pour l'identification (perso je ne peut pas d'aider sur ce coup là).
la 2 : j'aurais mis le cygne plus haut afin d'avoir le reflet entier, surtout que le haut de la photo (la berge) n'apporte rien de plus à l'image. (ps: essaie de poster des image dont la taille permet de les regarder en entier sur l'écran c'est beaucoup moins prise de tête.)
la 3 : souffre de la plongée.
la 4 : également de la plongée; ça permet le reflet mais là ce dernier viens taper dans le bas de l'image dommage, j'aurais essayé de cadrer plus haut quitte à avoir un peu de berge dans le bas de l'image.
la 5 : pour moi il y a trop d'information sur la droite de l'image (l'oiseau, le bateau dans le fond) du coup la gauche est trop vide, la compo est déséquilibré.
la 6 : comme le dit flo un pano ou un 16/9 permettrais de sortir un peu de premier plan et la mettrais plus en valeur.
la 7 : l'effet pourrais être intéressant avec les oiseaux flou devant et derrière l'oiseau mais ce dernier est a mon avis un peu trop caché. Idée à retravailler. Niveau cadrage, le premier plan est trop présent et l'oiseau un peu trop centré.

Bonne continuation,

J-Fod