GRATUIT sur ARTE : vidéo sur la forêt et ses habitants

Démarré par VIANDOX, 01 Mars 2009, 13:50:39

« précédent - suivant »

VIANDOX

L'essence de la forêt

Scènes de la vie sauvage dans les plus belles forêts d'Europe centrale.

Combats de sangliers mâles, cerfs en rut, premiers pas de renardeaux quittant leur terrier, sont filmés ici par l'un des plus grands documentaristes animaliers allemands. À l'aide d'impressionnants ralentis et de gros plans, il nous montre la vie des dernières contrées sauvages de notre continent.

(Allemagne, 2008, 43mn)
NDR
Réalisateur: Jan Haft

Une vidéo magnifique disponible gratuitement en streaming sur ARTE.
A la fois documentaire et poésie, cette vidéo est d'une grande qualité.
A voir.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

petiteplume

VIANDOX

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Nico72

Phill

un grand merci, cette vidéo est extraordinaire. Mais dépêcher vous, il ne reste plus que 22h pour la visioner

Alliez Bernard

Ren@ud

Je ne savais pas que certaines mamelles de la laie donnaient plus de lait
que d'autres, ce qui crée une hiérarchie  :shock:

Superbes images, merci!

VIANDOX

Ouai d'ailleurs cette théorie me semble discutable.
Je veux bien que certaines mamelles donnent plus de lait que d'autres.
Mais ça m'étonnerait qu'un marcassin donné récupère toujours la même mamelle.
Donc à mon avis, la hiérarchie se fait plutôt selon le "caractère" du marcassin. Le plus gourmand et le plus combatif aura vite fait de trouver les mamelles les plus productives et d'évincer ses frangins.
Pour résumer, je dirais qu'à mon avis ce n'est pas la mamelle qui crée la hiérarchie mais que selon la hiérarchie, les marcassins se retrouvent à téter des mamelles plus ou moins lactifères.
Ce ne sont que des hypothèses, qu'en pensez-vous ?
Robert HAINARD

PITOUX56

Merci à toi, c'est très sympa. Je vais prendre plus de temps pour le voir...
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

VIANDOX

Robert HAINARD

PITOUX56

C'est trop cool, je viens de le voir avec mes filles, on est resté scotché :shock:
vivement la suite
1000 MERCI à toi
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ren@ud

Citation de: VIANDOX le 02 Mars 2009, 18:17:35
Ouai d'ailleurs cette théorie me semble discutable.
Je veux bien que certaines mamelles donnent plus de lait que d'autres.
Mais ça m'étonnerait qu'un marcassin donné récupère toujours la même mamelle.
Donc à mon avis, la hiérarchie se fait plutôt selon le "caractère" du marcassin. Le plus gourmand et le plus combatif aura vite fait de trouver les mamelles les plus productives et d'évincer ses frangins.
Pour résumer, je dirais qu'à mon avis ce n'est pas la mamelle qui crée la hiérarchie mais que selon la hiérarchie, les marcassins se retrouvent à téter des mamelles plus ou moins lactifères.
Ce ne sont que des hypothèses, qu'en pensez-vous ?

C'est effectivement plus plausible ainsi.

alf21

N'ayant pas pu voir la première partie mais que la deuxième ,qui est d'ailleurs merveilleusement bien filmée : du bonheur à l'état pur, séance de rattrapage dans la nuit du vendredi 6 mars au samedi 7 mars à 1h30 où ils repassent les 2 parties à la suite : A vos magnétos  uy8

http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=7,dayPeriod=night,week=10,year=2009.html

@+ :wink:

alf21

Petit rappel c'est cette nuit la rediffusion  uy8
@+