Enfin, 1er AF 2009, nos "stars" sont aussi revenues, quel soulagement ! +2

Démarré par ThDu, 28 Février 2009, 13:25:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ThDu

Cette année, "notre" Lac a été vidangé pour permettre aux gestionnaires d'en réguler la population des poissons. Quelques gros brochets ont été retirés des eaux et vont entamer une vie de géniteur chez un pisciculteur. Il y avait plusieurs spécimens de 1.2 m et 16 kgs. je comprends mieux ce qu'il est advenu de quelques jeunes grèbes l'été passé  :sad: .
3 mois sans eau, nous craignions que les oiseaux tardent à revenir.
Que nenni, première sortie en AF ce matin, à ma grande surprise, les acteurs de l'année passée sont bien là, ils sont déjà revenus!

Voici les stars, toujours aussi beaux et attendrissants, d'abord Mme et ensuite Mr sur le même perchoir, entre 2 vols de course/parade.
(1) et (2)
Amitiés,


Thierry

jf990224


Et bien, ca commence très fort.
Deux belles photos. :wink:
Est ce que le lac est déjà complètement rempli ?

Scrat

Bonjour,
Très jolies photos.  )))) Un petit bémol toutefois pour la lumière un peu dure et le perchoir tarabiscoté un peu envahissant.
J'imagine que tu ne t'es pas placé là par hasard vu qu'apparemment chacun des oiseaux du couple vient sur ce perchoir...? J'espère que cela te permettra de réaliser de belles observations ce printemps...
Bonne suite  :grin:

Scrat

Lili

superbe l'ouverture de la saison  :grin: ça augure de bien belles choses je suis contente pour vous que le lac soit à nouveau pratiquable.
Emilie

Campio


bleau

aie , ça piqueee  :mrgreen:

Les 2 sont très réussies.
Belle lumière, beau fond,
Une rpéférence pour la seconde toutefois, où le perchoir géne moins la lecture.
En tout cas, félicitation et merci pour le partage.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

fredo999

voici une bien bonne nouvelle ,
ça me ferrais plaisir de pouvoir les photographier une fois.

@+

thomas24


ThDu

Merci pour votre passage.....

Le lac est bien rempli, même trop, j'ai même failli me faire surprendre et perdre pieds!
Je n'ai plus l'habitude des zones "sensibles" depuis que le niveau était progressivement descendu l'hiver dernier.

Pour le perchoir, désolé, il est "naturel", mais maintenant que je sais que le couple se l'est approprié, on va pouvoir élaguer un petit peu.

Pour la lumière dure, je ne peux rien faire, c'est soit ça, ou pas de lumière, l'endroit est situé de telle façon que le soleil n'y arrive que vers les 10-11h... Mais bon, je ferai avec, et puis, l'année passée, celà ne nous a pas trop embèté.

L'AF, c'est le pieds, essayer c'est l'adopter ! Attention, on en devient vite accro!

Amitiés,
Amitiés,


Thierry

cerf de bleau

Deux belles photos d'un oiseau que je trouve particulièrement photogénique!!
Bravo pour ces images de qualité.

GYPAETE MYOPE

Superbes images,la 1 surtout qui n'est pas perturbée par la branche floue au dessus du martin.

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Frigobox

j'ai vu AF et j'ai ouvert le fil ...

bien vu, deux belles photos  :grin:

Bravo Thierry  uy8 uy8 uy8

AMAURY BERTELS

Ca annonce sans aucun doute une saison terrible comme d'habitude  :mrgreen:  :shock:


Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

DD Phil

Bsr
belles images  :grin:

perso j'essaie de faire la distingution entre le perchoir de repos et le perchoir de chasse .
je préfère le perchoir de chasse car je prépare la MAP 10 cm avant son retour de plongée ( souvent sur le mème axe que le départ ) et tout de suite après sa plongée vers la proie , j'ai les 2 yeux ouverts pour "rafaler " dès qu'il approche de son perchoir retour (qui est la plupart du temps celui du départ ) .
Il y a du déchet , mais aussi des images sympas avec la proie dans le bec .
:)

Alcatraz

Salut,

2 superbes photos de martins  8)

Ça faisait un moment que l´on ne les voyait plus sur BNP  :wink:

@+

julien-68

Deux belles images en effet, piqué, cadrage, netteté... je me demande si un jour j'arriverai à saisir la flèche bleue  :mrgreen:

Dommage quand même pour les brochets qui seraient mieux à mon avis dans l'étang que dans une pisciculture mais bon....

onyx


sebrr600

Ouais, l'AF pour le martin (entre autres) , y'a rien de mieux.

Tu as de la chance de les voir déjà en couple ! Et ils paradent déjà ?  :shock:

Ah oui, les photos sont tops bien entendu  uy8

ThDu

Merci pour votre passage!

Luc, j'ai coupé la ptite branche qui dérange  uy8 !

Seb,
il y a effectivement des vols de parade, je n'ai pas encore vu d'offrande, mais ça ne saurait tarder.
L'an dernier, j'avais eu droit à l'eaccouplement mais j' étais arrivé 1 sec trop tard pour l'offrande.

J'en remets juste une côté pile de Mme, avec sa ligne "bleu électrique" .....
Ce n'est pas pour rien que nos amis voisins néerlandophones et germanophones l'appellent "Oiseau de glace"...


(3) madame, côté pile.
Amitiés,


Thierry

jmsoulier

Bonsoir Hierry,
Superbes images; bravo à toi.  uy8 uy8 Vivement la suite!
Amicalement  JM

sebrr600

Citation de: ThDu le 01 Mars 2009, 18:51:58
Seb,
il y a effectivement des vols de parade, je n'ai pas encore vu d'offrande, mais ça ne saurait tarder.

hé bien tu as bien de la chance. Chez moi, ils ne sont même pas encore revenus après cet hiver rigoureux !  :sad: