Digiscopie avec un Pentax W60

Démarré par claude41, 27 Février 2009, 20:46:50

« précédent - suivant »

claude41

Je viens de tester ce petit compact étanche sur la Swaro ATS : c'est très prometteur. La mise au point interne me rappelle le Coolpix 4500. Bien entendu il faut zoomer pour sortir du vignettage. Il me reste à réaliser un support et surtout bricoler un déclencheur souple : rien de prévu à l'origine.
A suivre.

Claude

natureenfrance

Et bien on attend les résultats avec impatience!!!
Vivement que tu nous montre quelques photos.
A bientôt.
Julien.

bonam

ah ouais des photos ça serait super!!Il me tente bien aussi,par contre je n'ai pas trouvé de télécommande en accessoire??Comment fais tu??Pas trop lent au déclenchement?Merci.

claude41

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de réaliser le support et le déclencheur , mais j'ai largement testé le W60 dans des conditions assez difficiles de météo (neige et ski) Il correspond largement à mon attente en terme de qualité d'image et de résistence aux intempéries. Pour la digiscopie , désolé de vous faire attendre, mais je ne commence des essais que la semaine prochaine.

Claude

claude41

Bonjour,

Avant d'aller sur le terrain des oiseaux avec l' adaptation à réaliser , j'ai testé le montage du W60 fixé sur sur l'occulaire de 30 par un élastique passé derrière le viseur (!) En utilisant la tempo de 2 secondes , la digiscopie peut commencer. J'ai visé la maison voisine de 500 m environ. J'ai effectué la mise au point de la lunette avec mes verres de correction sur la cheminée du premier plan: c'est un handicap en digiscopie de ne pas avoir une vue parfaite.  Les réglages de l'appareil en mode P programme :
PENTAX Optio W60
F4.8
1/60"
50/18°
3648 x 2736 px (10 Mpx, 4:3)
macro
13.7 mm (équiv. 77 mm)

... En attendant des essais sur de véritables sujets. Ce petit appareil est , à mon avis , tout a fait adapté à la digiscopie : pour une question de poids , j'ai abandonné mes essais avec le réflex K10.

Claude

bonam

super merci a toi!!!Sympa!ça a l'air de marcher pas mal effectivement,j'ai aussi abandonné le k10 sur ma longue vue,le déclenchement + le poids = bof bof!encore merci,si tu fais un montage peux tu le poster ici?merci.

bonam

bon j'ai franchi le pas, je ne sais pas si je serais meilleur,ça va me motiver aprés...

claude41

Bonjour,
Félicitation pour la commande.
Pas encore de super photo à poster , ci joint mon système de fixation à 0,0001 Euro. C'est très pratique , car pour moi , la lunette est d'abord un instrument d'observation , la photo est un complément pour identification et un souvenir de l'observation. Pas encore de déclencheur , j'utilise le retard 2 ".

Claude

claude41

Bonjour,

Pour un test sur le terrain du W60 avec la Swaro ATS 80 HD, le Courlis cendré est un bon sujet par sa méfiance ; je ne dérange jamais cet oiseau venu nicher dans les Prairies de Fouzon.