GRUES CENDREES : en passant par la Lorraine...

Démarré par VIANDOX, 26 Février 2009, 19:10:46

« précédent - suivant »

VIANDOX

Hier, en fin d'après-midi, le cri des grues retentissait à tous les points cardinaux. Mais rien en vue...
Enfin, sans prévenir, je les découvre au zénith, premiers déclenchements...

Le lendemain matin, de bonne heure, après avoir passé une nuit glaciale dans une cabane, je suis réveillé vers 6h30 par les cris des grues. Elles sont juste à côté de moi mais il fait encore trop sombre. Dès que le jour pointe, je tente une approche, la débandade...

Elles se reposent un peu plus loin. Je préfère ne pas insister, le terrain est trop dégagé, des plaines agricoles à perte de vue, pas la moindre haie où se planquer, tant pis.
Un peu plus tard, alors que je chargeais mon matériel photo dans la voiture, j'entendis à nouveau des cris, plus proches cette fois-ci. Je découvris quatre grues sur la ligne d'horizon. J'avançais un peu, deux d'entre elles décollèrent, déclenchement.
Les deux autres ne semblaient pas effrayées, je les observais un petit bout de temps puis je regagnais discrètement mon bercail.

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

cerf de bleau

Trois photos originales!!
J'accroche beaucoup, bravo à toi.

mutus

même commentaire
c'est très sympa et varié

VIANDOX

" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD