Une semaine de chevreuils. MAJ : 3ème et dernière partie du 28 Février. Fin.

Démarré par alf21, 26 Février 2009, 16:46:15

« précédent - suivant »

alf21

Une semaine de chevreuils.

Première partie le 20 Février :

Avant que les brocards ne dépouillent et que les hardes ne se séparent en vue du rut ,où chaques brocards va s'approprier un territoire ,je me suis rendu sur un nouveau secteur riche en plusieurs hardes de chevreuils.C'est sur les conseils d'un chasseur que je m'y suis rendu équipé de la précieuse carte IGN avec tous les spots marqués dessus.
Depuis la voiture ,j'ai repére un premier groupe mais malheureusement trop loin et surtout à découvert donc impossible à approcher sans provoquer leur fuite (photo 1) .Je continu mon exploration et cette fois c'est un autre groupe planqué dans un ancien champ de tournesols que je vais tenter de capter (n°2). Mais une chevrette plus maligne me repère et vient me contourner et se mettre à bon vent afin de m'identifier (n°3) et alerter ses congénères pour disparaître et quitter les lieux (n°4). Le soir en regagnant la voiture je redécouvre se groupe en train de manger (n°5) mais malheureusement un quad vient troubler leur tranquilité.
Voilà pour cette première journée.La suite ,avec le résumé du mercredi 25 Février, ce week-end .
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

juju21

uy8 bien belles ces photos toutes très bien à mon gout cout ce coeur pour la 3 et 5  )))) continue comme ça

flo31hg

même si ils sont un peut perdu dans les chaume le premier pano est pas pal du tout
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Neottia

))) ))) ))) Pour une fois que je passe dans les premiers :wink:

J'aime beaucoup ce début de série (j'imagine qu'elle n'est pas finie  :)).

Ta mise en bouche est superbe avec une progression dans l'approche, comme toi. C'est extra ces petits panos  :grin:
La dernière est un tout petit peu moins aisément lisible à cause de la "sombritude" mais je prends toute la série  :grin:

lemesp

fab36

bon début pour ce nouveau secteur ça sent les bonnes photos à venir  ))))

julien-68

Il commence à être apprivoiser le monstre  :mrgreen:

Préférence pour la première, ambiance caractéristique des chevreuils en plaine.

Le bonjour à Mme  :wink:

lebon-zimages

Belle série !

Citation de: f:4 le 26 Février 2009, 18:08:19
Pour des photos de repérage, c'est plutôt réussi non ?

J'aurais aimer faire autant  :?

shaman des bois

Très belles photos. Félicitations

cerf de bleau

J'aime beaucoup les panoramiques ainsi que la quatre qui est particulièrement dynamique!!
Bravo à toi et çà promet pour la suite.
Vivement les prochaines.
Yannick.

alain fournier

Salut alf !

La 4 est bien sympa mais vite la suite !

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Le Forestier

J'aime beaucoup le premier pano. ))) ))))
Je suis certain que cette série ne va pas être triste.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

coccinelle

La 1 est vraiment excellente

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

PITOUX56

Bonjour Raphael,
une bien belle rencontre, une préférence pour l'attitude de la 4
Il y aura une suite?
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Keat T

Un peu loin mais je vote pour la 1.. :grin:
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

blizzardbeast

Et voilà depuis qu'il a un 300 2.8 il est en avance sur son temps, il nous présente déjà des photos du 20 et du 25 mars :mrgreen:
La première est excellente, j'adore )))

Amicalement
Alain

herve

Très belle série et de très beaux pano  uy8
Amicalement

rustus

Salut Raphael,

CitationPremière partie le 20 Mars  :

Je sais que l'hiver devient long et que nous attendons tous le printemps avec impatience mais j'ai l'impression que tu t'avances du mois ... :mrgreen:

Allez-va sans rancunes ... Tes photos et tes observations sont toujours très chouettes !

A+

Dylan Koller

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).

Citation de: blizzardbeast le 27 Février 2009, 08:45:54
Et voilà depuis qu'il a un 300 2.8 il est en avance sur son temps, il nous présente déjà des photos du 20 et du 25 mars :mrgreen:

er4 Merci d'avoir relevé mon erreur,heureusement qu'il y en a un qui suit  uy8 .Bon ben voilà c'est rectifié  :oops:

La suite demain si vous êtes sages ...................

viddock

salut alf ! decidement tu es tres prolifiques et souvent peu de dechets, concernant ce fil je retiendrai plus tes panos que les autres que je trouve plus "banales" ce qui n est bien evidement pas une critique mais les attitudes y sont peut etre un peu trop classiques.bonne continuation et continue a nous regaler
amicalement david

barbatus

Au risque de manquer d'originalité je prend la 1 pour une ambiance superbe. Ça promet pour demain...

alf21

Merci Chris ,David et Barbatus pour vos commentaires.

alf21

2 ème Partie : Mercredi 25 Février.

De retour sur la même zone ,je me rends à l'évidence que je ne pourrais pas rester ici car les tracteurs sont de sortis ,dommage car j'avais bien repéré les lieux l'autre jour .
Petit coup d'œil sur la carte et me voilà rendu sur un nouveau spot qui est encore un plateau en hauteur (hauteur relative car on est tout de même en Côte d'Or  :mrgreen:) .Sur le chemin depuis la route un brocard remonte la pente vers un endroit plus tranquille (n°1).
Arrivée sur ce chaume de blé je commence ma lente progression à destination d'une belle harde de chevreuils qui prend le soleil .Je suis encore à plus de 200 mètres que déjà j'aperçois le haut des velours des brocards qui sont couchés.Position du canard ,trépied devant moi avec le filet de camouflage pour faire écran, et c'est parti pour plus d'une demi-heure d'approche lente ,trop lente ,car mes pauvres genoux cagneux commencent à me rappeler à l'ordre  :cry:.
Une chevrette un peu intriguée se lève suivi du reste de la troupe (n°2) . D'ailleurs cette chevrette bien trop curieuse à mon goût se rapproche de plus en plus de moi et essaie de m'éventer (n°3) mais aujourd'hui je suis à bon vent donc elle ne m'indentifie pas et retourne avec les autres.
Toute la harde est maintenant debout et reprend ces actvités (n°4) ,mais car il faut toujours un mais ,je dois attirer les tracteurs car après 20 minutes de tranquilité voici que déboule un beau Masey Ferguson flambant neuf prêt à en découdre avec cette belle terre bien grasse  :evil:.Les chevreuils tournent la tête dans sa direction  (n°5).Ils vont maintenant plus se focaliser sur la machine que sur moi ,tant mieux  uy8.Un beau brocard et une grosse chevrette se rapproche doucement de moi (n°6), puis ce même brocard tente à son tour de prendre mon odeur mais en vain (n°7). Il continue à manger en venant vers moi (n°8 ) puis est rejoint par un chevrillard avec à leurs cotés un OVNI  :shock:,comprenez Oiseaux Volants Non Identifié (n°9).
Pendant ce temps le tracteur c'est rapproché un peu trop au gout de cette belle harde , la meneuse donne l'alerte et tout le monde détalle à vitesse grand V (n°10).
Je peux désormais me relever et dégourdir mes pauvres jambes lors de la descente vers ma voiture.

Volà pour cette deuxième partie de cette belle semaine pleine de rencontres et maintenant il faut que je traites les photos de ce matin pour vous proposez une dernière partie qui clôtureras une semaine qui annonce le retour du printemps (je suis opptimiste rytyt  ) et surtout la fin de la chasse   uy8.
Bon week-end ......

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 15 -

- 16 -

cerf de bleau

Et bien il y a du beau monde dans ces champs.
Que de belles ambiances, j'aime toujours autant et je "raffole" des panoramiques (il faudrait que je m'y mette).
Encore bravo à toi.
Yannick.