le crave à bec rouge, un rêve jusqu'à aujourd'hui ==> MAJ portrait

Démarré par arno7, 23 Février 2009, 18:53:28

« précédent - suivant »

Peten

Salut Arnaud,
Même si les photos sont perfectibles (bien que la dernière me plait particulièrement), résultant probablement des (dures) conditions de prise de vue, je partage tes émotions d'avoir pu approcher ce merveilleux Corvidé et d'avoir pu tirer son portrait de cette manière.
Sa présence sur ce site ma parait quand même tout à fait exceptionnelle, de même que sa faible distance de fuite. Penses-tu que ce soient les abondantes chutes de neige qui l'aient poussé jusque ces versants herbeux ou est-il de temps à autres visiteur des ces versants pentus plein d'histoire?
Amicalement,

Steph
(merci encore pour les spots à Cincles  uy8 )

arno7

Salut Stephan,

en effet le crave n'est pas courant à Tourbillon ( + de 10 ans qu'il n'avait plus été vu là-bas)! Les chutes de neige sont probablement la raison de sa présence en ce lieu. L'oiseau était quand même farouche! L'approche en rampant où en se cachant derrière un rocher (pour la dernière photo) était de mise et il s'est souvent envolé en poussant son cri comme pour me narguer. J'y suis retourné 2 jours plus tard car il y avait une belle lumière mais comme je m'en doutais fortement il n'était plus là! Merci à vous 3 pour les commentaires!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D