le crave à bec rouge, un rêve jusqu'à aujourd'hui ==> MAJ portrait

Démarré par arno7, 23 Février 2009, 18:53:28

« précédent - suivant »

arno7

Salut tout le monde

ayant neigé le jour précédent, je ne voulais pas faire un grand trajet (en vélo) pour observer les oiseaux. Je suis alors allé sur deux collines surplombant la ville où j'habite sans grand espoir de voir qqch d'interessant. Pourtant arrivé là-bas, des cris m'ont intrigué et j'ai remarqué un crave à bec rouge au sommet de la colline. Résultat : course jusqu'en haut de la colline pour photographier cet oiseau mythique. Essouflé, je pris enfin cet oiseau en photo (~350 x) et voici après un tri interminable les premières photos (d'autres suivront si ça vous plaît).

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

herve

Amicalement

arno7

les conditions de prise de vue étaient assez difficiles car le soleil était souvent voilé par des nuages donc souvent les photos sont un peu trop surex. Les conseils sont les bienvenus!!

Swisshawk

C'est malin, non seulement tu n'as plus ton rêve, mais nous on l'a tous attrapé !!!

Très joli oiseau, rare, et très beaux clichés... Bravo !!!!

Thierry-F

Salut arno7 un bel oiseau ce crave à bec rouge. Pour les photos j ai une preference pour les 2 dernieres un peu plus nettes mais le cadrage de la 2 est sympa. J aime bien la serie et pour la surexpo elle ne me gene pas, de plus tu aurrais peut etre eu l oiseau completement noir ( bouché ) si tu avais sousexposé.

Thierry-F
Thierry

flo31hg

c'est vrai qu'il est beau cet oiseau, pref pour les deux dernières, qui bénéficie d'une meilleure compo
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

bm

Un rêve que tu as réussi à réaliser.

Perso je n'est jamais réussi à le réalier.

Belles photos d'une espèce de moins en moins représentée et pas facile à observer.   ))))

Bernard

BlueCat

Bel oiseau mais aussi très belles photos qui font ressortir le plumage noir de l'oiseau.

ji-em

J'aime beaucoup le cadrage de la quatrième ... mais les autres ne sont pas loin.
Il me semble qu'il devrait y avoir moyen d'avoir un meilleur rendu sur l'écran ... Fais tu encore une petite accentuation de la netteté APRES la compression ?

Ci-joint un petit essai ... s'il dérange, fais-moi s.t.p. signe, je l'enlèverai aussitôt.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

arno7

Merci pour tous vos commentaires !

Ji-em, je trouve ta modification assez bien mais les pixels visibles à la base du bec me dérangent un petit peu. Pour répondre à ta question, je n'accentue jamais la netteté car j'ai peur que le image perde un peu de son naturel. Mais bon, c'est chacun ses goûts et il serait intéressant que d'autres donnent leurs avis sur les deux versions.
Voici encore une photo pour aujourd'hui

ji-em

bonjour Arno,

Tu as probablement raison ... c'est peut-être un peu trop accentué.
Si je te conseille d'accentuer après la compression, c'est parce que la compression (qui simplifie les données), rend bien souvent l'image un peu matte ... et donne rapidement une impression de flou.
Dans le meilleur des cas, tu réduiras ton image en 2-3 étappes et tu accentueras à chaque fois, de manière dégressive, le taux d'accentutation. Là ... tu auras un maximum de netteté pour le net.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

arno7

Bonjour,

voilà j'ai suivi ton conseil ji-em et c'est vrai que le résultat est impressionant voici donc deux photos déja postées mais retouchées, qu'en pensez-vous? Et en plus deux photos inédites :mrgreen:!!

Arnaud

arno7

et voilà les deux nouvelles (trop artificielles??)

ji-em

J'aime particulièrement la 62. L'oiseau est bien isolé, le fond est merveilleux et la netteté impeccable !

ji-em

arno7

natureenfrance

Bonsoir Arno,
Je trouve tes photos splendides!!!
La 62 est vraiment très belle, mais par contre un tout petit poil trop accentuée. Mais bon c'est sûre que pour les autres laccentuation est vraiment un plus!!
Continue la série, on attend que ça.
A+.
Julien.

arno7

PITOUX56

Super sympa et très original cette série!
Une préférence pour la 4 et la 8
Un numéro sur les photo aide un peu... à méditer!
Amicalement
Richard
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,76799.0.html

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bgabbud

Très jolie série d'un oiseau que j'ai toujours vu farouche...et donc jamais réussi d'images!!!
J'aime particulièrement la dernière en vol.
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

JacqueL

Citation de: ji-em le 24 Février 2009, 20:07:50
J'aime particulièrement la 62. L'oiseau est bien isolé, le fond est merveilleux et la netteté impeccable !

ji-em

+1...Oups!!Parait qu'il faut pas dire ça,
Je le dis quand même car ça exprime bien mon ressenti, très beau cliché
Amicalement
Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

ji-em

Et la nr. 9 ... sur ce fond bleueté ... c'est merveilleux.
La petite plume qui se lève au vent sur la 82 ... voilà le genre de petit détail qui fait la différence !

ji-em

Jean-Pierre T

Une belle série d'un oiseau d'ordinaire farouche et en groupe.
J'ai une préférence pour la 8 où l'oiseau se détache bien sur un fond le mettant en valeur et la 11 où le vol est intéressant.
Amicalement,
Jean-Pierre

arno7

Bonjour,

merci à vous 5 pour les commentaires. Voici un portrait de l'oiseau pour ceux qui apprécient les plans rapprochés  :grin:!

Arnaud

PITOUX56

Une réussite cette dernière.
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

onyx

de bien belles photos d'un oiseau peu vue,en particulier les dernieres et le portrait )))),merci pour le partage