L'hermine, le chat et le sanglier

Démarré par Fabien Gréban, 25 Février 2009, 19:49:09

« précédent - suivant »

Fabien Gréban

Le ciel bleu de cet après-midi me décide a aller faire un petit tour dans mon coin favori. En voiture, je repère le chat, je tente alors une approche vers l'endroit où je suppose où il va. Mais 10 minutes plus tard, alors que je suis bien installé, près à déclencher  :mrgreen:, du dérangement dans la pature d'à côté  fera avorter mes espoirs ....

Je reprend donc ma route vers ma destination initiale. Mais 300m plus loin, je croise une hermine en habit de printemps:

1/

Je tente une approche et m'allonge dans la neige. Mais je suis habillé pour une balade, 30 minutes plus tard je suis donc noyé et j'ai froid. JUe décide alors d'aller chercher mon siège qui est rester dans mon affut. 40 mn après, je suis de retour devant les trous de l'hermine. Habillé tout en vert dans ce décor blanc neige, je m'adosse contre une haie pour etre plus discret. Au bout d'une heure et demie, le soleil se couche, l'hermine n'est pas resortie, et j'ai froid. Je décide donc de rentrer. Mais en me levant je vois une silhouette que je reconnais immédiatement: Le chat.

2/

Malgré le froid qui tombe, je décide de rester: je n'espère pas faire de photo mais le chat a déjà était dérangé aujourd'hui et avec la neige il doit avoir faim. J'attends donc qu'il passe son chemin avant de partir.

Mais il en a décidé autrement, il se rapproche tout doucement, attrapant un campagnol ici, ratant une attaque là, il poursuit son bonhomme de chemin. J'ai de plus en plus froid, je n'arrive pas à contrôler mes tremblements, heureusement que j'ai le trépied  :mrgreen:

3/

L'attente se poursuit, et le chat reprend sa route mais change de direction, il vient droit sur moi. Je pense alors à mon camouflage pas vraiment discret, j'essaie de ne pas bouger: je n'ai pas froid, je n'ai pas froid, je n'ai pas froid ....

4/

il continuera sa route pour s'arrêter juste devant moi  :shock:, il a repéré le bruit du boitier mais je déclenche peu et l'adrénaline me permet de ne pas trembler de froid, il ne semble pas du tout inquiet. Le soleil a disparu depuis longtemps, je suis à 800 isos grâce à la luminosité de la neige.

5/

Et soudain, le chat se crispe, on entend du bruit dans la foret toute proche. Il court alors vers la source du bruit  :shock:, la foret étant synonime de sécurité pour lui. Alors qu'il rejoint la lisière, un gros sanglier sort du bois sans s'arreter et s'éloigne rapidement ....

La nuit tombe, je suis complètement gelé mais ........... HEUREUX  :grin:

L'Ardennais

Tu m'étonnes!  :mrgreen:
C'est le rut es tu as la chance d'avoir encore de la neige!
Beau specimen et belles photos, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

AMAURY BERTELS

Superbe récit et superbe chat ,surtout les deux dernières  :shock: sur la neige en prime !!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Alliez Bernard

Congelé mais heureux, on le serait à moins. La dernière. ))))

jf990224

Belle attitude sur la 5.
Tu as bien de la chance ... et tu en profites bien ! Bravo !
Pour l'instant, moi je ne vois pas ... un chat ...  :lol:

petiteplume

Superbe récit et des photos de rêve :grin:
La dernière est splendide!Un bien beau chat :grin:
Merci pour le partage

Kiva

bravo Fabien, quel regard sur la dernière !!

moutjer

Purée, on t'arrête plus! :shock:
Va falloir veiller à se calmer! :mrgreen:

revel

magnifique ,surtout la derniere.j'accepterai de me geler pour les meme images.

oseydoux

Citation de: moutjer le 25 Février 2009, 20:20:36

Bien d'accord avec Jérôme, ça suffit !  :mrgreen:

La dernière est superbe.

meles

Bonjour Fabien,

En effet tu commences sérieusement à devenir agaçant ... non mais quand même y a des limites  :mrgreen: ... je crois que la réussite t'accompagne bien en ce début d'année si on fait une petite synthèse .... réussite qui tourne et semble abandonner certain  :?

Vraiment un grand bravo pour ton chat .... mais je pense qu'il faut que tu lèves le pied car à ce rythme, tu risques le surménage et ça jamais bon  :mrgreen:

Christophe

ganoche

Ouahhhhhhhh, la dernière est hallucinante! J'adore!!!! Bravo! C'est sympa d'avoir le récit également!

Michel d'Oultremont

Bordel le chat sur la dernière, une veritable merveille  :shock:

Chapeau à l'artiste  :grin:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

flo31hg

rien que ça  :mrgreen:

la trois du chat est très belle,
les photos de l'hermine sont très simple mais elle retransmettent très bien la furtivité de l'animal
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Macdav

Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

bm

Bravo pour les images mais surtout pour le texte qui les accompagne donnant ainsi vie aux images

Bernard

mutus

la dernière du matou est superbe.
chez toi les hermines ont déjà commencé à changer de pelage ?

Nico55

:shock: :shock: les photos de grominet, elles donnent envie!  uy8 uy8 uy8 Très beaux moments que tu nous racontes là, merci pour le partage!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Merops Apiaster

Chat réchauffe le coeur une telle rencontre ...

A très bientôt Fabien !

Frédéric

bleau

très bon récit et satané sanglier!!!
La dernière est très belle, mais j'imagine que tu le sais déjà.
Merci pour le double partage!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

lebon-zimages

alain fournier

Citation de: oseydoux le 25 Février 2009, 20:27:06
Citation de: moutjer le 25 Février 2009, 20:20:36

Bien d'accord avec Jérôme, ça suffit !  :mrgreen:

La dernière est superbe.

Salut Fabien 8)

Ben, pareil que les copains...chapeau pour la dernière où le beau pépère est bien pénard mais quand même...

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Quent78

Salut,
Beau récit avec une très belle dernière image de chat.
Bravo

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Pascalou

Bonjour , les deux dernières sont trés belles .Bravo .pascal

alf21

Mais où s'arretera-t-il ? On va être obligé de lui retirer son accès à Bénélux pendant quinze jours minimum  :mrgreen: :mrgreen:
Bravo pour cette nouvelle rencontre merveilleuse et avec un bon récit c'est encore mieux.
La 5 est superbe.
A très bientôt.
@+ :wink: