Affût oiseaux aquatiques + MAJ 4 photos le 28 Février

Démarré par Dylan Koller, 25 Février 2009, 18:51:38

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonsoir

Ce matin, partis pour les chevreuils, j'avais après décidé de faire un affût pour des oiseaux aquatique que j'ai essayé l'après midi même et sa marche malgré la simplicité du truc....

Juste un moyen de donner à peu près les mêmes résultats comme si j'étais en affût flottant.

Quelques photos de l'affût :

Bon là c'est juste pour montré, c'est sérré !

Et en gros c'est juste ça, mais sa marche ! :

On pourrait presque pas appellé ceci comme un affût  :mrgreen:

Bon pour les photos, ça penche un peu pour les harles  :?

Déja deux, et si vous aimé je vous metterez d'autres.

-1- Canard chipeau :

-2- Harle bièvre femelle

Voilà  :oops:

Dylan

EDIT : Modification de l'image 2

Michel d'Oultremont

le chipeau est une vrai merveille  :shock:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

cerf de bleau

Effectivement le chipeau est superbe!!
Bravo à toi.

flo31hg

d'abord parfois les truc simple sont ceux qui marche le mieux
le chipeau pour un premier affût tu faits fort là car c'est un canard très discret, et en plus elle est très belle,
par contre pour le harle, il est un peut coupé au niveau du croupion et la photo penche un peut, à mois que ta marre soit en pente   :mrgreen:, mais c'est une très belle obs tout de même

flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dylan Koller

Oui le harle penche un peu parce que la j'avais pas utilisé le trépied que j'ai planté par-terre.

Au début le chipeau, je croyais que c'était une canne de colvert  :mrgreen:

Merci

Dylan

vulpes

Citation de: Michel d'Oultremont le 25 Février 2009, 18:54:49
le chipeau est une vrai merveille  :shock:

+1

qu'utilises-tu comme objectif ? parce que les exifs : focale=0 et ouverture=0 ça surprend   :mrgreen:

Remy.B

Bonjour
C'est vrai que ça penche un peu mais cela se redresse.
Un peu près mais là on ne choisi pas.
Pour le harle je dirais plutôt harle bièvre femelle
Belles photos
Amicalement
Rémy

Dylan Koller

Citation de: Remy.B le 25 Février 2009, 19:20:40

Pour le harle je dirais plutôt harle bièvre femelle

Oui je viens de vérifier et je me suis effectivement trompé. Merci Rémy ;)

vulpes Tu vois le plus gros objectif sur la photo de l'affût ? C'est celui ci que j'ai utilisé pour ces deux photographies. Il sagit d'une lunette astronomique. Tout se fait manuellement, réglages ISO, exposition, mise au point etc.... Et au faite ça équivaut à une focal fixe de 960mm F/7.6 . La lumière fait rarement défaut contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Dylan

herve

Deux très belles photos Dylan  uy8

et beau matos  :grin:
Amicalement

rcl

Le chipeau et magnifique, la harle et son beau plumage risque d'être obligée bientôt de marcher dans la vase...
Deux belles photos.

robert

Antoine Stoffel

La première me plait beaucoup, et la seconde beaucoup moins!

Cool le Backstage!

On veut la suite!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Campio

Un peu serré la deuxième mais la première est superbe !!   ))) )))

René

Dylan Koller

Citation de: Antoine Stoffel le 25 Février 2009, 19:45:40

On veut la suite!

Ah bon ? Vous allez le regreté car les autres sont en dessous  :?

-3- Harle

-4- Le chipeau

Quelques MAJ seront à suivre...

Dylan

AMAURY BERTELS

Une préférence pour le chipeau et la dernière mais en général,je trouve que les contrastes sont trop forts,on passe du très clair au très foncé en quelques pixels,j'imagine que c'est du à la lunette et à une lumière trop forte et aussi peut-être aux décors des lieux ???
Je pense aussi que si tu amèliorait un petit peu ton affut avec des filets à grandes et petites mailles,les oiseaux viendrait plus proches,ce qui te permetrait d'utiliser ton 400 ?!?
Certaines penchent un peu aussi mais c'est facile corrigé en recadrant un coup !

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Olivier 88

Trés belle demonstration de l affût.
La 1 est vraiment reussie

Dylan Koller

Merci

Amaury, c'est surtout à cause de la poitrine du harle que je ne voulais pas trop cramé... C'est pas réussi.

Dylan

AMAURY BERTELS

Citation de: Dylan Koller le 25 Février 2009, 21:12:52
Merci

Amaury, c'est surtout à cause de la poitrine du harle que je ne voulais pas trop cramé... C'est pas réussi.

Dylan
Et qu'y l'est en fin de compte  :mrgreen: :mrgreen: C'est dommage  :? :sad: Au 50D cette poitrine cramée ??

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Dylan Koller

Citation de: AMAURY BERTELS le 25 Février 2009, 21:14:22
Citation de: Dylan Koller le 25 Février 2009, 21:12:52
Merci

Dylan
Et qu'y l'est en fin de compte  :mrgreen: :mrgreen: C'est dommage  :? :sad: Au 50D cette poitrine cramée ??

Amaury

Jaloux  :mrgreen:

Dylan Koller

Encore deux et on verra demain...

-5- Encore le chipeau

-6- Harle bièvre. En vol... Attention pas facile à la lunette  fhfh

Dylan

ragoubi

Un grand bravo pour cette superbe série,note artistique, technique très relevée. As-tu déjà comparer une photo au 400 avec une autre en digiscopie .En ce qui concenre la série entière félicitations, je reste en admiration.  uy8 uy8 uy8 uy8 uy8
pour le plaisir du partage, amicalement René

Dylan Koller

Alcatraz

Salut,

Excellentes photos !  8)

Les photos prises au niveau du sujet (pas en plongée) ont quand même une toute autre gueule, ya pas photo  :wink:

La première du chipeau et le vol du harle sont vraiment 2 petites merveilles, bravo  :wink:

@+

Bee

Eh bien perso c'est celle du couple de harle, la 2ème, qui me plait le mieux. Un petit coté original avec le flou sur le 2ème. Le "penché" ca se rattrape. Par contre il y a un drole de truc sur l'oeil du mâle, non ?

VMR