Opale de feu + MAJ 26/02

Démarré par ger@rd, 24 Février 2009, 22:26:45

« précédent - suivant »

ger@rd

Que pensez-vous de cette image ?

Amitiés

Gérard

douvid

J'aime beaucoup Gerard, un peu dans le meme style que la precedente, (oui, oui je suis.. :mrgreen:) un peu plus centre, mais ca ne me gene pas, l'AR plan est toujours aussi superbe !

Belle photo
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Aurel.

Les tons sont superbes et la netteté juste où il faut !! Une réussite uy8

jp60

Très belles couleurs, je suis curieux de ce que ça donnerait avec un peu plus de PDC. Tu n'as pas ça?

Jean-Pierre

phil21

Très joli fond  :shock:

Citation de: jp60 le 25 Février 2009, 21:29:32
Très belles couleurs, je suis curieux de ce que ça donnerait avec un peu plus de PDC. Tu n'as pas ça?

Jean-Pierre

Je pense qu'avec un peu plus de profondeur de champ, l'ensemble paraitrait un peu "fouillis" Enfin c'est à voir...

Amicalement.

Philippe.

alain fournier

Salut Gérard,

J'aime les 'fumeroles' du bas et le côté incandescent du haut de l'image. Comme une chaleur qui monte... En revanche, il me semble qu'il y a quelques tiges de trop :wink:

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

ger@rd

Merci pour vos commentaires.

Voici une autre image en trois versions différentes.

2 )

3 )

4 )

Amitiés

Gérard

PIO

On a l'habitude de voir des gouttes
avec des tons froids et
  avec ces tons chauds ,c'est innovant
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Neottia

Bonjour Gérard,

Ca fait plusieurs fois que je passe et repasse sans te laisser de message, je ne voudrai pas que tu crois que je te boude mais contrairement à mes prédécesseurs je n'accroche pas sur tes dernières gouttes  :?

Le fond est de toute beauté mais le fait de ne pas avoir le net devant de la goutte me gêne un peu et peut-être aussi parce que j'ai du mal avec les gros plans.

jp60

A choisir, je préfère la première version.

Jean-Pierre

ger@rd

Citation de: Neottia le 27 Février 2009, 09:28:40
Bonjour Gérard,

Ca fait plusieurs fois que je passe et repasse sans te laisser de message, je ne voudrai pas que tu crois que je te boude mais contrairement à mes prédécesseurs je n'accroche pas sur tes dernières gouttes  :?

Le fond est de toute beauté mais le fait de ne pas avoir le net devant de la goutte me gêne un peu et peut-être aussi parce que j'ai du mal avec les gros plans.

Bonsoir Elisa,

Rassures-toi, j'accepte tous les commentaires ... J'avoue cependant ne pas comprendre le peu d'engouement pour cette image mais visiblement, tu n'es pas la seule, au vu des passages ponctués par si peu d'écrits.
Mais à mon sens, les commentaires ne sont pas toujours significatifs de la qualité d'une image car il arrive souvent qu'ils soient subjectifs du fait de la visibilité du nom de celui qui soumet son travail aux critiques. 
Personnellement et ponctuellement, j'assume cette image, je lui trouve quelque chose comme ces petites fumerolles si bien citées par Alain dans son commentaire. Au passage, précisons que le rapport macro 3.3:1 de cette image ne permet pas d'avoir la goutte entièrement nette car cela se ferait au détriment du reste de la composition.

Amicalement.

Merci Pierre, Elisa, et Jean-Pierre pour vos passages commentés

Gérard

Neottia

Gérard, qu'elle ne me parle pas ne veut pas du tout dire qu'elle soit ratée, c'est juste qu'elle ne touche pas ma sensibilité (qui n'est pas universelle), elle touche Alain  uy8 et à ton niveau si elle te plait à toi et à quelques autres c'est un signe  :grin: :grin:

J'avais postée une perce-neige qui n'a touchée vraiment personne, là je pense qu'elle n'est pas au point, je devais être subjective, elle est d'ailleurs partie à la poubelle :wink:

Ben Coucou

je passe et repasse aussi et je n'accroche toujours pas
c'est vrai que les couleurs innovent mais finalement je trouve que cela aurai
plus rendu si la zone de netteté avait été plus en avant
on dirai que la goutte est coupée en deux et que tu nous montres le coeur mais du coup
le corps de la goutte fait plat,je ne sais pas si tu vas me comprendre mais c'est ce que je ressent
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

EricJ

Salut Gérard,
En ce qui me concerne je préfère les 1 et 3; j'ai plus de mal avec les couleurs des deux autres. Par contre, je la trouve un peu à l'étroit dout de même cette grosse goutte ...
Amitiés
Eric

ger@rd

Citation de: Ben Coucou le 01 Mars 2009, 08:30:11
je passe et repasse aussi et je n'accroche toujours pas
c'est vrai que les couleurs innovent mais finalement je trouve que cela aurai
plus rendu si la zone de netteté avait été plus en avant
on dirai que la goutte est coupée en deux et que tu nous montres le coeur mais du coup
le corps de la goutte fait plat,je ne sais pas si tu vas me comprendre mais c'est ce que je ressent

C'est parce que le corps de la goutte  fait plat et  à cause de la couleur que j'ai pensé à  une opale de feu à forme plate pour porter en médaillon  :mrgreen:
Mais après-coup, cette goutte dans ce décor évoque pour moi un chaudron magique dans lequel on voit l'or en fusion... quelle imagination !

Merci Elisa, Ben et Eric !

Amitiés

Gérard

Guilz

Pour ma part j'ai une préférence à la 2 car je trouvais la 1 un peu sous-exp.
Le fond est magnifique avec de belles couleurs chaudes mais j'avoue avoir un peu de mal avec ces grosses gouttes...j'aurais préféré des gouttes plus petites sur une tige avec un peu plus de netteté du coup...
Question de goût mais ton image est quand même très belle :grin:

Guillaume

Dan51

comme Guilz, je préfére la deuze. C'est vraiment une belle image, bravo  uy8
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

heja

Pfffttttttt,je peux répondre aussi,parce que tu te ne fâche pas quand on aime pas..... 8)

Je trouve que il manque un peu de pdc,du coup la goutte ne sort pas assez...et  je ne trouve pas de point d'accroche.
Et je trouve que c'est un peu centré aussi....,je sais plus facile à critiquer que de faire mieux soi même.....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

Ben oui... pas grave si ça plaît pas  8) j'en ai plein d'autres  :mrgreen:

Merci Guillaume, Dan et Heja .

Amicalement

Gérard