Nettoyage lentille Av objectif

Démarré par clm, 25 Février 2009, 15:36:32

« précédent - suivant »

clm

Question con peut-être mais avec quoi nettoyez vous la lentille frontale de vos objectifs :mrgreen:
j'ai pas trouvé de réponse en cherchant sur le forum à part de la microfibre.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

giramat

Bonjour,

Le nettoyant pour lunettes marche très bien. Jamais eu de problèmes(pour taches grasses)
Sinon, le tissu microfibre est bien aussi à condition d'avoir bien épousseté la lentille pour être sûr qu'il ne reste pas de poussière abrasive.

Stong

Bonjour,

Je crois qu il faut faire gaffe avec les nettoyant pour lunette, il me semble que ça n'est pas recommandé pour le nettoyage de verres traités.
Perso j'utilise un liquide dégraissant que j'ai acheté chez Deputter il y a 4 ou 5 ans (il m'en reste encore !), et un tissu lavable facilement trouvable chez un vendeur photo(surement ce que vous appelez microfibres (?)).
Et puis un coup de pinceau avant de passer le tissu.
Bonne journée,
GC

Nicolas Brusselaers

Bonjour, moi je lave avec le produit eclipse ... le même que celui que l'on applique sur le capteur.

Nicolas

Matys

Généralement je demande aux chevreuils de mettre un coup de langue  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Blague à part c'est microfibre (super!) pour moi et si c'est des taches, avec de l'eau c'est tout  :grin: (mais c'est rare)

Herve LDS

Bonsoir,
Pas de réponse quand au nettoyage des lentilles ? Je vous propose de consulter le fil suivant : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10898.0.html
Hervé.

clm

C'est ce que j'avais trouvé : la microfibre en général. Je le demandais juste si il existait autre chose
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

albertson

Citation de: giramat le 25 Février 2009, 15:45:09
Bonjour,

Le nettoyant pour lunettes marche très bien. Jamais eu de problèmes(pour taches grasses)
Sinon, le tissu microfibre est bien aussi à condition d'avoir bien épousseté la lentille pour être sûr qu'il ne reste pas de poussière abrasive.

Alors la tu me fais très très peur!.
De quel nettoyant parles-tu?.
Pas " Vu" j'espère, qui est unanimement déconseillé par les opticiens, il détruit les traitements de surface et est extrêmement dangereux.

oseydoux

C'est mon opticien préféré qui s'en occupe à chacune de nos rencontres... Mister Midohan !  En plus, c'est pas cher.  :mrgreen:

giramat

Bonsoir,

J'utilise(très rarement) un nettoyant pour lunettes dont mon opticien m'avait cédé un petit flacon voici déjà quelques années. Aucune mention sur le dit flacon mais apparemment c'était compatible avec les verres de type polycarbonates et leurs différents traitements.
Je pense quand même que les traitements de surface des lentilles frontales de nos objectifs sont assez résistants.
J'ai connu l'époque ou l'on vendait des petit carrés de papier dans les magasins photos et en 30 ans de photo, j'ai jamais rayé un objectif.
Par contre, dépoussiérage obligatoire avant de "frotter" une lentille.

Le tissu microfibre est très pratique