RENCONTRE AVEC LES CHOUETTES HULOTTES

Démarré par FABRICESIMON, 24 Février 2009, 13:34:42

« précédent - suivant »

Steph_J

OK, merci pour l'info

Alors bonne continuation et au plaisir de voir d'autres de tes images .

Steph

bleau

La dernière est très bonne avec la chouette stoique au premier plan et l'envol de derrière.
Merci pour ces partages de moments rares!!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

arno7

Salut,

sur l'avant dernière, elle a prit ton boîtier pour un mulot :mrgreen: :mrgreen:? En tous cas cette photo est superbe, bravo!!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

viddock

je ne vais pas redire ce qui a deja ete dit c est etonnant et assez inedit sur benelux ...vraiment chapeau pour les clichés en eux meme mais aussi et surtout pour le travail en amont qui j imagine releve de beaucoup d observation et de patience...
well done
amicalement david

Steph_J

Pas de suite....
dommage on en redemande......

Steph

onyx

la derniere est chouette,mais celle ou elle arrive serres en avant !!!! !!!! !!!!,j'ai cru quelle allait sortir de l'ecran
vraiment bravo !!!

Goodspeed

Elles sont vraiment superbe ces photos....  ))))

carlos

Ta série est absolument splendide )))), l'avant dernière est tout simplement magnifique, je reste scotcher devant en attendant qu'elle m'attrape avec ses serres.
Bravo !!!! !!!! !!!!

Pierre Cheveau

Que dire sur ce fil si ce n'est qu'il est somptueux!  uy8
Tes photos sont captivantes et quelle maîtise technique!
Bravo!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

philou7513

Bonjour.

Comme les autres, une série sublime.  :shock:
Un grand bravo  ))))
Je suis admiratif.  !!!!

Merci.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

pierrefrancois

Magnifique cette série de chouettes.
Belle maitrise technique.

Meslier

Bravo à toi Fabrice pour ces photos de très haute volée; y a tout sur ces photos : lumière, composition, attitude des oiseaux...
Et ce avec des rapaces nocturnes difficiles à approcher, et "by night".
Merci pour le partage
Camille

stephbe

une serie monstrueuse avec un énorme travail en amont fort logiquement recompensé bravo
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

fendleroc

nica

ah, pour sûr, ça déchire mémé. Il y a surtout une grande maîtrise des flashs de l'utilisateur. Quel talent! Amitiés

dordje

formidable alors la la 2 est ....j'adore

Erwan

"On en oublierait presque les difficultés techniques"

Ca c'est sur, c'est tellement bien réalisé.

Un immense bravo pour avoir réussi ces petites perles.

Erwan

insights

Ben mon cochon...  :grin: la 51339 est très impressionnante  :shock: T'as un décalage de quelle distance en moyenne entre la barrière et le moment où est prise la photo?

Vosgestrotter

Les photos sont magnifique quand on connait les difficultés de la photographie de nuit. L'avant dernière est tout simplement énorme.

Ci j'ai bien compris c'est un fil pour partagé des expériences.
Voilà pour ma petite histoire avec les hulottes, juste une opportunité qui c'est présenté de façon inattendu, mais super émotion que de se retrouver aussi proche.

J'étais dans un affût avec mon frère, des chevreuils étaient juste au pied de l'échelle, nous avons attendu longtemps jusqu'à qu'ils partent pour ne pas les déranger en partant. Il faisait bien nuit depuis 1 heures.
C'est alors que nous entendons des hulottes dans la forêt à environ une 100 de mètres de l'affût. Mon frère tente d'imiter leur bruit, c'est la première fois qu'il essayais, mais il se débrouillais vraiment pas mal. Les chouettes s'approche de plus en plus et mon frère continu de les imiter. Et là hallucination complète, y'en a une qui vient se poser sur l'échelle à 70 cm de moi :shock:.
Pétrifié je regarde la bête dans les yeux et elle fait de même. Mon frère assit derrière moi ne bouge plus non plus. C'est la qu'elle commence à faire la boule avec son plumage, je commence à avoir les chocottes, mais garde mon sang froid. Le face à face dure bien deux minutes, mon frère finit finalement par faire un petit bruit pour la faire fuir. Il croyait vraiment qu'elle allait me sauter dessus. (Nous avions élevé deux moyens duc étant gamin, qu'une personne avait ramené à mon père vétérinaire, et fallait pas mettre le doigt dans la cage quand ils faisaient la boule).
Elle a finit par partir et c'est juste percher dans le frêne a coté de l'affût ou deux autres l'avait rejoint entre temps.
Je pense qu'il s'agissait de trois jeune chouettes assez curieuse. Je sort mon APN et tente de les prendre en photo avec le flash intégré et un 70 mm. Ca n'avait pas trop l'air de les effrayer (normale c'est des hulottes fhfh), elles étaient même curieuses:

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Meije73

Un peu comme tout le monde, en un, elles sont superbes  )))
et en deux, bcp de questions  :mrgreen:

Tu poses ton materiel avant le coucher du soleil et tu positionnes à l'affût ?
Même question que Krispols, donc en attente de la reponse  :grin:
Philippe, auteur de l'ouvrage "Maurienne, de l'Ombre à la Lumière"
"Deux choses sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers je n'en ai pas encore la certitude absolue". A. Einstein
www.hymne-sauvage.com

jeanlouis83

affut payant ou pas? c'est la mode
je plaisante, énorme travail en amont qui finit par payer et surtout un grand photographe trés technique, BRAVO
j'espère que tu te régales meme quand tu prends l'air et ça doit arriver souvent

Momonature

Très sympa et la maîtrise technique est saisissante !

Bravo !

Benoît

FABRICESIMON

Citation de: Krisprols le 09 Mars 2009, 10:57:23
Ben mon cochon...  :grin: la 51339 est très impressionnante  :shock: T'as un décalage de quelle distance en moyenne entre la barrière et le moment où est prise la photo?
Bonsoir tout le monde et merci pour le partage de vos impressions.
La distance varie suivant l'endroit et le genre de posture souhaitée. En général, j'ai environ 1m entre le passage de la barrière IR par l'oiseau et le moment ou le déclenchement se fait.
(Pour infos, en ce moment ça mer..)

Citation de: jeanlouis83 le 09 Mars 2009, 17:41:10
affut payant ou pas? c'est la mode
je plaisante, énorme travail en amont qui finit par payer et surtout un grand photographe trés technique, BRAVO
j'espère que tu te régales meme quand tu prends l'air et ça doit arriver souvent
Bien sur que non, ce n'est pas un affut payant, c'est juste un affut un peu planqué, car la nuit je laisse un D3, 4 ou 5 flashs et un objectif alors bon, vous me comprenez ...
Citation de: Meije73 le 09 Mars 2009, 13:37:43
Un peu comme tout le monde, en un, elles sont superbes  )))
et en deux, bcp de questions  :mrgreen:

Tu poses ton materiel avant le coucher du soleil et tu positionnes à l'affût ?
Même question que Krispols, donc en attente de la reponse  :grin:
Effectivement, je pose le tout avant la tombée de la nuit et je relève le matin de bonne heure. En général je n'ai pas de visites des chouettes le matin encore que c'est arrivé quelques fois quand il faisait plus froid, mais la plupart du temps c'est le soir et la nuit.
Je suis ce couple depuis longtemps (presque 3 ans). Je vais essayer de les filmer aussi, mais pour l'instant, c'est au stade projet et en attendant je continue d'essayer de faire des photos.
Je bricole un peu le décor (avec mon copain Thierry qui m'aide beaucoup, voir énormément, car il a des mains de fées et est aussi très bon photographe), de manière à ne pas avoir toujours les mêmes images, mais c'est pas tout facile...

Michel d'Oultremont

cet dernière est encore très réussis  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

FABRICESIMON

Merci Michel,
C'est toujours un plaisir quand j'ai les 2 oiseaux, mais ce n'est pas souvent et je pense que ça couve maintenant.
Le problème, c'est l'endroit qu'elles ont choisi...