jumelle

Démarré par filou, 10 Février 2009, 20:47:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

filou

bonjour a tous
connaissez vous
c'est deux marques de jumelle
et que valent t'elle
la nikon action vII 7x50 cf
et la bushnell powervieuw 7x52
laquel selon vous serait la meilleur
voila a+++
filou

jmh

le seul conseil que l'on peut te donner c'est de les essayer toutes les deux (et d'autres) avant d'acheter

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

oxie

Attention que des 50 ça implique de plus grands verres! Les verres de qualité étant chers, si on en trouve des trop bon marché c'est douteux! à bon entendeur salut comme dirait l'autre.

filou

salut
ce sont toutes deux
des Système optique: Prisme de Porro
qui ont bonnes reputation je pense
a+++
filou

JUL21

Si j'ai un conseil à te donner niveau jumelle, longue vue ... c'est de contacter cette entreprise http://www.europe-nature-optik.fr/ ils sont très performant et pratique en plus des prix très compétitif.

Contact les c'est une toute petite entreprise à côté de chez moi le mec est hyper sympa c'est la que j'ai acheté mes leica et je ne regrette rien.

niorca

Es tu sûr des références des jumelles Nikon?  Sur le site de Nikon France je ne trouve en ActionVII que des 7x35. Par contre en Action EX il y a bien des 7x50 .
Outre la qualité optique et mécanique il y a 3 parametres essentiels pour des jumelles:le grossissement, la luminosité et le poids.
Le choix d'une paire de jumelles doit etre guidé par l'usage que l'on en fera .

filou

filou

JUL21

Perso pour une paire de jumelle je n'opterais que pour 3 marques :
swarovski, leica ou zeiss c'est certe un gros investissement compter entre 1000 et 1500€ mais tu les as à vie ...

Julien

niorca

Je vois que les actionVII 7x35 sont bien en vente chez optical systems; n'étant pas sur le site Nikon je suppose  que c'est une fin de stock.
Cordialement.

niorca

pardon lire 7x50 et pas7x35  :sad:

filou

salut
pas beaucoup de reponses
alors vai
posé cela autrement en esperant
un peu + de presition
qu'utilisez vous comme jumelles
(marque et grossissement
voila a++++ :o :o :o :o

filou

Stong

Bonjour,

Citation de: JUL21 le 11 Février 2009, 16:47:11
le mec est hyper sympa c'est la que j'ai acheté mes leica et je ne regrette rien.

Même si le mec avait été un gros con, je pense que tu ne regretterais pas tes Leica :)

Sinon pour les jumelles, je ne les connais pas, le mieux est de les comparer surtout quand on ne tape pas dans du haut de gamme.

Citation de: filou le 13 Février 2009, 14:36:38
qu'utilisez vous comme jumelles
(marque et grossissement

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Pour les mammifères, on opte généralement pour un grossissement de 7 avec une lentille d'un diamètre de 50-52 mm qui permet d'avoir une bonne luminosité pour l'obs crépusculaire. Attention ce type de jumelles est lourd.
Pour les piafs, en général on utilise un grossissement plus important : 8 ou 10 et un diamètre moins important : de 32 à 42. Sachant que pour avoir une bonne luminosité il faut un rapport de 4 entre grossissement et diamètre (=> pupille de sortie). Classiquement tu as des 8x32 et 10x42 (10x40).

Ensuite tu as le choix entre prismes de porro et prismes en toît. La construction n'est pas la même, pour les porro objectifs et oculaires sont desaxés et alignés pour les prismes en toît. Donc les jumelles à prismes en toît sont plus compactes (et donc en moyenne plus cher).

Pour les marques, en milieu de gamme Kite fait des produits pas trop mal, Leica et Swarovski font du haut de gamme.
Bien réfléchir avant d'acheter car une paire de Leica coûte cher mais dure très longtemps. Une mauvaise paire de jumelles fatigue les yeux et si l'on les utilise beaucoup, il n'est pas impossibles d'avoir des petits soucis au niveau de sa vision par la suite. En ce qui concerne j'ai préféré attendre d'avoir l'argent pour m'acheter une très bonne paire plutôt que de m'abîmer les yeux avec une paire de mauvaise qualité.

Bonne journée

JUL21

#12
Pour ma part leica trinovid en 10x42 pour du grands mammifères essentiellement.

Julien

vulpes

Citation de: JUL21 le 11 Février 2009, 20:08:19
Perso pour une paire de jumelle je n'opterais que pour 3 marques :
swarovski, leica ou zeiss c'est certe un gros investissement compter entre 1000 et 1500€ mais tu les as à vie ...

Julien

effectivement, dans ces 3 marques on ne peut pas être déçu.

mais si on n'est pas fortuné on peut aussi trouver son bonheur chez Perl, Steiner, Kite, Bushnell...

rascal

y'a énormément de référence et il y a de quoi trouver son bonheur en dehors des big 3.

Steiner, Kowa, Perl escape, Pentax, Minox dans d'autres pays les marque comme Optholyth sont très apprécié. en fait il y a beaucoup de "marque" mais c'est souvent le même matos.

Ne pas négliger les Kite (cf ornithomédia.com, site d'ornithologues) qui bénéficie d'une très bonne réputation en terme de garantie et SAV.

pour 400-500 euros il y a du très bon matos, en dessous c'est plus aléatoire, comme le "bon plan" des jumelle Lidl, qui doivente être vérifier individuellement pour être sûr de tomber sur un modèle satisfaisant.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

bipbip

Tout à fait d'accord avec JUL21, prends conseil auprès de personnes spécialisées comme chez E.N.O, ils sont vraiment au point et d'une telle gentillesse.

Le seul conseil que je peux te donner et d'essayer les 2 paires de jumelles dans des conditions de luminosité correcte mais surtout dans des conditions limites comme au lever du jour et au coucher du soleil;de bonnes jumelles te permettent de gagner des instants précieux lorsque le jour tombe et juste avant que le jour se lève. Tes observations en seront plus agréables.

Sans faire de pub, j'ai choisi les swaro 8,5 x 42 qui sont de vrais bijoux en matière d'optique, de luminosité, de robustesse...

Bip Bip

filou

bonjour a tous
bon tout compte fait
j'ai pris les busnhell h20  10/42
je les trouves vraiment bien
pour le prix 160eur fdp compris
voila a+++
filou

oxie

stabilisées mon amour et en Canon (les nikon sont trop nulles, qualité optique au top mais ergonomie de char T 34 soviétique!!!!! domage!) :mrgreen:

trekkeraw

J'ai une paire de bushnell Natureview 10*42 ref 221042

un lien pour toi:
http://www.bushnelloutdoorproducts.eu/www_bushnell/fr/produits/all/binoculars/natureview/

Je les trouve legère compact et très lumineuse

Enfin faut que tu voies par toi même!!!

bon courage pour ton choix
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com