Changement de boitier ou pas ? si oui, lequel

Démarré par Dupré, 19 Février 2009, 20:01:15

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
J'ai en projet très proche de changer de boitier (350D) pour une model plus gros et plus performant.
C'est pour de l'ornitho, du paysage et de la photo de surf essentiellement.

J'ai mon 18-55mm dont je suis satisfait pour le moment (que je remplacerais dans le temps par un 17-40 f4L mais on y est pas encore) et mon canon 400mm F5.6L USM.

Je voulais un boitier qui deja serais plus performant concernant le mode rafale pour le surf, mon 350d etant quand meme assez lent sur ce point là.
La prise en main m'interesse aussi car le 350d est vraiment rikiki et maintenant que j'ai le grip c'est quand meme plus agréable mais bon, un gros boitier qu'on peut prendre à pleine main, je preferais.
Un boitier qui gere bien les iso élevés aussi serait pas mal car le 350d, hmmm ...

J'ai vu actuellement plusieurs boitiers d'occaz dans mon budget (600€ environ prix du 350d plus un petit rajout):

40D
30D
1D MK1

Selon vous pour mon utilisation et mes 2-3 exigences, lequel serait le mieux ?
Mon reve serait un 1D MK2 mais pour le moment pas possible.

Apres, dilleme, entre le 18-55 et mon 400mm, je n'ai pas d'objectif qui boucherait un peu le manque. J'en aurais besoin c'est certain et des fois je me dis que pour la somme de ce que je pourrais rajouter au 350d pour changer de boitier (environ 400e), il serait plus sage d'investir dans un 70-200mm F4L non is, mais bon, je ne sais pas trop.
J'aimerais quand meme un boitier un cran au dessus de mon petit 350d.
:grin:

Qu'est ce qui serait le plus sage dans mon cas, j'ai du mal à choisir  :sad:

Giorgio

Ton 18-55 n'est pas compatible avec le 1D.  Prends le 40D c'est déjà un saut qualitatif important.

Georges

P-F

Le 40D me semble un bon compromis. Pour les oiseaux et le surf tu veux le maximum d'allonge et avec le 1D tu perdras un peu par rapport à ce que t'es habitué.

Quand à savoir si tu veux un objectif ou un boitier c'est à toi de voir si ce trou entre 55 et 400 te manque beaucoup. Pour le surf et les oiseaux j'ai pas l'impression que le 70-200 te servira énormément. C'est un objectif très polyvalent mais pas tellement pour ce que tu as décrit. D'un autre côté si tu prends le 70-200 tu vas le garder longtemps, certainement bien plus qu'un "nouveau" boitier...

adrien.

je te conseille aussi le 40d qui est très bon boitier et en plus en ce moment a un super prix.mais dépêche toi car je ne sais pas si il va encore rester longtemps sur le marché.
pour l objectif le 70-200 f 4 est une merveille d après les tests et les utilisateurs.
concernant le choix entre le boitier ou l objectif c est difficile de choisir mais si tu te es limité par le 350d alors a ta place je changerais.
a bientot

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

guillaumeD

Tristan_C

oui le 40D.
A part pour avoir l'air d'un pro, tu sera "déçu" par le M1
4.5Mpixels, gestion du bruit bien dépassé.. :(

Non tu vas voir, le 40D est superbe.  uy8
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

JUL21

J'ai franchi le cap il n'y a pas si longtemps que sa 350D vers 30D et je ne suis absolument pas déçu que du positif surtout au niveau de la gestion des iso c'est top.

Julien

Lemarcost

N'hésite pas une seconde : le 40D
Boitier complet, tu gardes le rapport x1,6 dû au petit capteur.
Il gère bien les basses sensibilités.
Un très bon rapport qualité-prix.
Et puis si tu passes d'un 350D à un 40D tu verras le saut qualitatif !
Bon achat.

Marc

Dupré

Merci beaucoup pour vos conseils !
Je vais me jeter sur le 40D alors.
Je me rend compte que j'ai plus besoin d'un boitier plus complet pour gerer certaines choses qu'un 70-200 actuellement.
J'aurais le temps de remettre de coté pour cet objectif.
Le 350D m'a quand meme apporté de belles choses, domage que financierement je ne puisse pas le garder en plus du futur, ça peut etre bien d'en avoir un deuxieme de secours. Tampis !
Merci encore pour vos conseils  :grin: