Chevreuils MAJ +1 + Chat forestier

Démarré par Dylan Koller, 23 Février 2009, 17:24:04

« précédent - suivant »

Dylan Koller

Bonjour

C'est la galère  er4   Ces temps, je ne ramène pas une seul bonne photo   fhfh

Si c'est chaque hiver comme ça vaut mieux pratiquer la photo qu'en été  :o

Bon j'éspère que pendant ces vacances je pourrais au moin en faire des bonnes....

50D + 400 F/5.6

Dylan

astrolo

salut Dylan,

et bien moi je trouve ton image sympa et pour quelqu'un qui ne prend rien en hiver je trouve cela encouragent.

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

cichlides

bonjour,
moi aussi je la trouve pas mal ton image,j'aurais aimer faire la lors de ma dernière sortie mes pas de cul blanc a l'horizon.
bonne continuation
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

Ant-One

Salut Dylan!

Je crois que tu ne m'a pas reconnu l'autre jour...  8) J'étais en promenade avec madame.

Le fond est un peu trop présent pour moi et un peu bruité aussi... mais l'attitude est sympa.

Courage, l'été est bientôt là!  uy8

Dylan Koller

Citation de: Ant-One le 23 Février 2009, 17:52:34
Salut Dylan!

Je crois que tu ne m'a pas reconnu l'autre jour...  8) J'étais en promenade avec madame.

Le fond est un peu trop présent pour moi et un peu bruité aussi... mais l'attitude est sympa.

Courage, l'été est bientôt là!  uy8

Bien sûr que je t'ai reconnu samedi ! Mais je voulais pas te dérangé avec ta meuf  :mrgreen:

Après j'ai encore croisé 3 photoraphes, dont un bien camouflé justement au même endroit ou j'ai pris cette photo tout à l'heure.

Merci

Dylan

Nours

Salut Dylan,

Belles attitudes.
Mais comme toi la moisson est maigre et le résultats trop souvent décevants en cette saison. Je fais d'ailleurs plus de repérages quand il n'y a pas de soleil ou beaucoup de neige, car sauf le matin ou le soir la lumière est souvent trop grise pour réussir des photos éclatantes.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

cerf de bleau

Belle rencontre!!
Sache que par chez moi c'est pas la joie non plus, je rencontre plus de bipède que de quadrupèdes!

Dylan Koller

Merci à vous deux.

Et maintentant j'ai tout le temps des hésitations  :mrgreen: Est-ce que je sors demain matin ou pas ?  :mrgreen:

blizzardbeast

Salut
elle est pas mal du tout cette photo, t'en as au moins une de montrable. Moi il y a un moment que je ne fais rien ou rien de bon :sad: courage et persévérence, ça finit toujours par payer :mrgreen:

Amicalement
Alain

Claude 45

Bonjour,

En tout cas, bonne exploitation de la rare occasion qui s'est offerte à toi !!!!!
Belle photo !!!!

Claude.

Dylan Koller

Merci

Il y a un observatoire publique qui a ouvert et je pense allé prendre quelques martins....

Dylan

Dylan Koller

Encore une photo d'une chevrette. En fouillant un peu dans mon DD....

Dylan

PITOUX56

Salut Dylan,
C'est vrai que le temps en ce moment n'apporte pas la lumière temps espérée :sad:
Avec les vacances scolaires, tu as du temps devant toi! A ta place j'en profiterai...
A ton âge, je n'avais pas cette chance en matos et je me penchais plutôt vers Vénus :mrgreen:
C'est déja bien ce que tu fais, ne l'oublie pas!
Ta compo est très bonne ))))
Vivement la suite avec ton nouveau joujou!
Amicalement
Richard
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,76799.0.html

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dylan Koller

Merci Richard.

Demain il annonce du beau... enfin c'est ce qu'on ma dit. J'irais les prendre en photo demain.

Dylan

PITOUX56

Profites, profites...
Tu as normalement 5 jours devant toi plus agréables avec qq rayons. 8)
Moi, je vais au taf et attendre avec impatience la suite...
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Dylan Koller

petiteplume

Bien belle rencontre avec cette chevrette...
Profite bien du soleil ,fait un temps splendide ce matin ici...Moi je file aussi en forêt :grin:

Lili

Les meilleurs jours sont à venir pour la photo  :grin:
Tes chevreuils sont très sympas. Par contre, ils t'ont bien repéré  :wink:
Emilie

lebon-zimages

C'est deja bien de les avoir aussi proche, vu la galere que c'est pour s'en approcher !  ))))

Dylan Koller

Citation de: lebon-zimages le 25 Février 2009, 10:38:44
C'est deja bien de les avoir aussi proche, vu la galere que c'est pour s'en approcher !  ))))

Tu connais ça j'ai vu tes premiers chevreuils  :mrgreen:

Merci.

Bon alors je suis sortit ce matin... Et pour les chevreuils là c'était un peu la galère car il y a des gens qui doivent coupé du bois avec une grosse machine très bruyante...  :? Mais avant l'arrivé des machines, je me suis approché d'un chevreuil. L'approche c'est passé tip top. Et là, il me reste plus qu'à m'accroupir pour posé de trépied avec la lunette dessus afin de le prendre en photo. J'était près, mais d'un coup il est partit  fhfh

Bon j'était au millieux du champ là en train de réfléchir à un prochaine affût, et je vois un truc long qui marchait un peu en trottant. J'étais sûre que c'était le renard, en plus c'était au même endroit... Mais quand je regarde dans mon APN.... Un chat !  :shock: Sauvage ou pas ? Je sais si vous pourrez m'aidez mais bon c'est une question très courante ici... Et je ne sais pas comment différencier. Celui ci avait une queue plus grosse et il était strié.... Les photos de ce chat sont mauvaise car pendant l'approche de mon petit chevreuil, c'est là que le soleil à vraiment commencé à éclaircir le champ. Et j'ai pas regardé les réglages vu que c'était tout en manuel à cause de la lunette  :?

Je suis allé là ou il y a souvent des cormorans et j'ai construit un affût même si aujourd'hui c'était pas prévu...

Dylan

Dylan Koller

S'en est un !! Je crois !

Je viens de lire : On distingue également le chat forestier par la présence d'une bande noire bien visible sur son dos, qui va de la nuque au début de la queue.

C'est quand même bien visible je crois !

flo31hg

Citation de: Dylan Koller le 25 Février 2009, 11:59:27
S'en est un !! Je crois !

Je viens de lire : On distingue également le chat forestier par la présence d'une bande noire bien visible sur son dos, qui va de la nuque au début de la queue.

C'est quand même bien visible je crois !

parfois des chats haret peuvent avoir un de ces critères,
dans ton cas ça ressemble fortement à un chat sauvage mais bon si tu nous faits d'autre photos de l'animal, cela pourrait aider à confirmer
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

alf21

Difficile à dire comme cela de dos ,mais il a une belle queue annelée et la ligne noir sur le dos mais le doute subsiste toujours.
Tu connais l'endroit il ne te reste plus qu'à affûter pour espèrer d'autres photos.
@+ :wink:

Dylan Koller

Comme autre photo j'ai que celle là, il est un peu plus de profil là mais les autres photos sont toutes les même... Il n'a pas regardé vers ma direction.

Crop sur le chat

Dylan

Keat T

Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge