achat d'un tripod + rotul ( quoi choisir) ?

Démarré par boisch, 22 Février 2009, 23:37:58

« précédent - suivant »

boisch

Bonsoir, je voudrais acheter un trépied + un rotul pour l'affut j'ai un 50D + un   100-400 is a placer dessus.

Que me conseillez vous ?   (entre 200 et 350€) Merci.

cropso

Bonjour , une liste de tout ce qui se fait en matiéres de photos& accessoires
est disponibles juste au dessus "demarré par S.delehaye" listes des principaux.....
Bonne lecture!!!

boisch

Bonjour, et merci.

Je pense opter pour un trépied 055xprob et pour la rotule j'hésite entre la 322rc2 ou une 488rc4 pouvez vous
me donner un avis ? Merci.

cropso

bonjour,j'utilise un 600mm montée sur un manfrotto (trepied)055A fixation octogonal double securité
sans problémes majeur(bien verifié les valeurs en charges)niveau coût n'hesite pas à comparer les tarifs,sur un converter 1.4 de 400Euros j'ai économisé 70 euros en commandant en ligne sur Marseille!!! :)

guillaumeD

j'ai une configuration similaire a la tienne (40D +100-400mm) et j'utilise un pied manfrotto 190xproB + tete 484RC2. tres bonne combinaison pour moi... et tres léger !

JUL21

Configuration également similaire 30D + 100-400 et sous bon conseil, j'ai opté pour le 190xproB + tete 128RC.
Aucun souci en ce qui me concerne.

Julien

senmout

Citation de: guillaumeD le 28 Février 2009, 16:57:46
j'ai une configuration similaire a la tienne (40D +100-400mm) et j'utilise un pied manfrotto 190xproB + tete 484RC2. tres bonne combinaison pour moi... et tres léger !

J'avais personnellement un 40D + 400 mm L monté sur une 486 RC2 et je trouvais ça trop léger. Pour le portage par ex, le serrage ne tenait pas et l'absence de réglage de la friction me gênait énormément lors des prises de vue (n'as-tu pas ces problèmes guillaumeD ?). Je précise que j'ai un 55 MF4, j'ai revendu ma rotule pour une Benro b-1 qui me satisfait.

guillaumeD

Citation de: senmout le 03 Mars 2009, 14:02:18
J'avais personnellement un 40D + 400 mm L monté sur une 486 RC2 et je trouvais ça trop léger. Pour le portage par ex, le serrage ne tenait pas et l'absence de réglage de la friction me gênait énormément lors des prises de vue (n'as-tu pas ces problèmes guillaumeD ?). Je précise que j'ai un 55 MF4, j'ai revendu ma rotule pour une Benro b-1 qui me satisfait.

jusqua présent je n'ai pas eu de probleme de portage ^^

Bon choix pour la b-1 par contre elle est un peu plus chere (on a rien sans rien ^^)

senmout

quand je parlais de pb de portage, c'est que je me déplace d'un point à un autre avec le trépied sur l'épaule et l'appareil au bout. Le poids du matériel ne permettait pas à la boule de rester suffisamment serrée et donc bougeait jusqu'à arriver en butée. C'était à la fois désagréable et surtout peu rassurant  :shock:

boisch