Flashes annulaires

Démarré par Maro Lestes, 22 Février 2009, 18:39:04

« précédent - suivant »

Maro Lestes

Pour des besoins très particuliers (photos d'insectes en collections), je songe à l'acquisition d'un flash annulaire.

En canon, il y 3 possibilités, avec, du plus économique au plus cher :
- le sigma EM-140,
- le canon MR-14 EX
- le canon MT 24 EX
Connaissez-vous ces produits, ?
Y a-t-il une différence de qualité sensible entre le sigma et le canon ?
Le MT 24 EX (avec deux mini flashes orientables) apporte-t-il un avantage important, notamment pour les prise de vue très rapprochées ?
Je suis preneur de tous les avis et expériences.

PV

feanolas

Si c'est pour des photos en statique, tu n'as pas besoin d'investir dans du matos neuf E-TTL: n'importe quel vieux flash annulaire fera très bien l'affaire! Il suffit de faire quelques tests pour établir le bon diaphragme, en numerique, c'est facile! De plus, si le fond est blanc, tu auras sans doute du mal en E-TTL aussi...

Nico55

Je ne connais que le Sigma, à l'époque je l'avais préféré au Canon 14EX car il m'a semblé donner exactement les mêmes possibilités pour moins cher. Un test paru après dans Chasseur d'Images avait été très positif.

Je ne suis pas sur que les têtes orientables du MR24 soient indispensables, pour ton travail tu as l'avantage d'avoir des sujets coopératifs dans un environnement contrôle, et je suppose que le but est d'avoir un éclairage le plus uniforme possible. Dans ces conditions la modularité des deux têtes mobiles me semble superflue.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

oxie

J'ai beaucoup utilisé le ML 3, flash annulaire canon pour des vues "médicales", mais je ne saurais plus me passer du mon MT 24! Celui là permet de faire beaucoup plus, comme on peut désolidariser les têtes on peut les mettre partout, même en mettre une en contre jour si on veut. Ce flash est cher mais perso je le trouve génial. Le seul coup de griffe que je fais à Canon, c'est ne pas avoir adopté le défunt système minolta avec un ordi mais deux accessoires interchangeables (une tête annulaire et une tête double) Sinon que du bonheur.  :mrgreen: