Quel affût est le meilleurs affût à la ferme aux grues ??

Démarré par lucky-one, 09 Février 2009, 17:26:24

« précédent - suivant »

lucky-one

Ma question comme je dois reserver , quel affût est le meilleurs affût  à la ferme aux grues ??

Merci de vos conseils  :grin:

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

michel hilt

"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

clm

Déjà y a t' il quelqu'un qui a expérimenté tout les affûts et plusieurs fois pour avoir tout les cas de figure ? Je le crois pas ...
Les grues ça va, ça vient :) la météo, le dérangement, la migration autant de trucs qui rendent la certitude vraiment aléatoire  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

lucky-one

et bien ceux à eviter , serait déjà un bon début  :grin: lundi prochain tous sont libre et mardi uniquement le 1 , le quel choisir .  ????

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

clm

Cela m'étonnerait que tous soient libres lundi, je suis dans un :mrgreen: et si je me souviens bien lors de ma demande les autres étaient déjà pris :mrgreen:
Site web

lucky-one

Et bien tant pis , j'irais à coté  :grin: Non serieux si tu est dans le coin , on pourrait se retrouver ? j'y suis avec Tiebin du dimanche au mercredi matin  :grin:

Luc

clm

Répondu au mail  :mrgreen: Oui oui on y est de dimanche aprem à mardi matin nous  :mrgreen:
Site web

P h o n a l y s

Citation de: lucky-one le 09 Février 2009, 17:26:24
Ma question comme je dois reserver , quel affût est le meilleurs affût  à la ferme aux grues ??
Merci de vos conseils  :grin:
Luc

ils ont tous des possibilités différentes et leur part d'incertitude équivalente.
Je n'en considère pas un meilleur que les autres
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lucky-one

Merci à tous ces qui mon répondu , à force de tergiverser y a de forte chance que nous n'aurons plus d'affût du tout :sad:  à defaut de grue on se contentera du  pygargue à queue blanche   :mrgreen:

Luc

pascal p

Bonsoir

Mon avis arrivera trop tard . Je les teste  la semaine prochaine ...
j'y serai du lundi am au jeudi matin
A priori il y aura du monde dans le coin.

Certains logent-ils au swin golf ?
C'est juste pour emporter quelques spécilaités ??

Pascal

clm

on y est jusqu'à mardi matin nous. Lundi soir on bouffe avec tiebin et lucky-one donc si tu veux venir t'est la bienvenu aussi
Site web

lucky-one

c'est super , cela va faire le big rassemblement des beneluxiens , presque plus que des grues... :mrgreen:

jpfr

J'y serai avec Cédric VE jeudi 19 dans le 4 et logement au Swin Golf le mercredi soir. Donc Pascal si tu es là  uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

clm

on devrait faire le swim golf notre lieu de rendez vous beneluxien :mrgreen:
Site web

pascal p

Bonsoir

Va donc y avoir du monde....
Je serai au swin golf  lundi, mardi et mercredi soir

affut n° 3 mardi et N°2 mercredi

Manque plus que les grues... Le soleil a priori  c'est mal parti.

A +

Pascal

[Cédric]

Citation de: pascal p le 14 Février 2009, 18:55:46
Je serai au swin golf  lundi, mardi et mercredi soir

Dans ce cas, on s'y verra avec jpfr le mercredi soir. On devrait arriver dans l'après-midi vers 16-17h.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Rüdiger

Salut,

je suis sur place la semaine prochaine,swin golf a.p. de dimanche soir,contente de  vous rencontrer en chair :grin:,
j'espere la meteo est avec nous.

Ou vous etes deja tous partir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amities Rüdiger
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Dominique.D

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts que la météo soit aussi bonne que samedi.

Dominique

PS J'occupais le 3.
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

lucky-one

De retour du Der , me voici enfin en possession de ces précieuses informations si mystérieuses et secrètes qui ne m'ont pas été devoilé ..... :?

le meilleurs affût en février 09 est le n° 3 , par la position du soleil , de  l'arrière plan et de la plus grande probabilité d'y trouvé des grues ... c'est là qu'ils agrainent  le plus ,  tout simplement  :grin:

ensuite le 1  bien placé ,  puis le 4 pour le magnifique arrière plan .

Il est  recommandé de faucher , ou au minimum d'enlever les herbes folles directement devant les ouvertures d'affût à l'arrivée et d'y apporter un siège.

Sinon que du bonheur.... 

Ps : la boue amoureuse de Champagne tient bien ... à vous. :grin:

Luc de retour. :mrgreen:

Rüdiger

Merci Lucky One,

pour tes conseils,je vais sortir la tondeuse avant visiter l' affut le lundi.

En effet,sur les photos deja poster il ya des herbes devant :?
mais ok,a part que c' est plus dur pour le AF,ca donne un aspect plus  sauvage.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

clm

C'est pas forcément plus dur pour l'AF mais beaucoup plus dur de pas les avoir floues au premier plan.
Franchement nous avions la vision de tout les affûts et je pense que pour notre journée le 4 était le meilleur. Moins de grues mais sûrement la possibilité de faire pas mal de choses.
Site web

dom77

Bonjour,

J'y serais jeudi après midi pour localiser l'affût n° 3 que j'ai loué pour le vendredi. L'hébergement sera le camping du swing golf
J'espère qu'il sera facile à trouver. Je suis donc dispo Jeudi et vendredi soir pour une petite bouffe  uy8

Bonne photos j'espère être accompagné du soleil