monopode ou trepied ?

Démarré par antho25, 17 Février 2009, 23:21:34

« précédent - suivant »

antho25

bonjour a tous   uy8

tout est dans le titre , monopode ou trepied ??

je me tate franchement entre les deux , pour les affut , l'ideal étant le trepied  , mais a l'approche le monopode me semble plu adapté ?? mais pour un affut de derniere minute , avec un monopode , ca doit pas etre evident  :?

si vous pouvez m'aider , n'hésité pas  :mrgreen:

le naturaliste

Tu as répondu à ta question... :mrgreen:

Le nat

julien-68

Les deux sont complémentaires à mon avis surtout si tu pratiques affût et billebaude.
Cependant le trépied reste à mon avis meilleur à l'utilisation même si plus longet contraignant à mettre en place en billebaude.
Et puis tout dépend de l'optique vissée dessus. Le monopode passait bien avec le 300f2.8 is, avec le 400f2.8 is j'ai peu de chance de le réutiliser.
Autre point important aussi, la rotule que tu comptes mettre dessus...

phil valois

Perso, j'ais beaucoup pratiqué la vidéo avec un trépied...indispensable

il l'est souvent arrivé, dans mes billebaudes, de filmer et de pas avoir le temps de l'ouvrir, donc de l'utiliser un peu comme un monopode

et là....franchement pas top

Didou

Comme dit plus haut, perso j'ai les deux, parce que l'un ne remplace pas l'autre...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Olivier E

Les deux complementaire suivant moment.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Matys

CitationComme dit plus haut, perso j'ai les deux, parce que l'un ne remplace pas l'autre...
Pareil pour moi même si je préfère le trépied, il permet de lâcher le matos de temps en temps alors que le monopode... à moins de le poser sur autre chose  :mrgreen:

Matys

antho25

effectivement dans ma question , j'avais également la reponse  uy8

je pense me prendre un trepied tout de meme ...

ooz08

Salut,

les deux mon colonels...Le trepied est de toute évidence dans de nombreuses situations (faible luminosité, macro, affut..)extrêmement intéressant voir indispensable.

Le monopode est excellent pour la billebaude, et bien souvent pour ce type de sortie photo amplement suffisant, le but étant de gagner quelques vitesses...Les deux sont donc pour moi si tu pratique la "billebaude" (et parfois à certains spectavles etc. où les trepieds sont interdits) indispensables.

Perso, j'ai un trepied Manfrotto 190 XPROB + Joystick Manfrooto MA222 + Monopod BENRO MP 96 (qquechose comme ca). Les deux sont excellent. Je viens d'acheter ce monopode 50 euros sur ebay, et j'en suis particulierment content (avec un Nikon AFS 300 f/4)

Cordialement. Aurélien

DIGIBRUX

Tout dépend de ce que l'on doit mettre sur le trépied ou le monopode

Avec un 500 mm :

Trepied + Wimberley pour l'affût ou poste fixe et ausi par faible luminosité
Gros monopode + Wimberley pour la billebaude

Dans les deux cas la Wimberley est excellente pour les scènes d'action (oiseaux en vol par ex)

Jean-Claude