problème de tons avec lightroom

Démarré par jmp, 19 Février 2009, 13:42:46

« précédent - suivant »

jmp

bonjour,

je viens d'installer une version d'évaluation de lightroom et je m'aperçois que les photos ne s'affichent pas dans la même tonalité que lorsqu'elles sont afichées dans DPP ou simplement par windows... Y-a-t-il un filtre qui s'installe directement? Merci pour votre aide...
Je vous poste les deux images par capture d'écran

1. dans lightroom

2. dans DPP

Merci d'avance
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

P-F

DPP reprend les réglages du boitier par défaut. Lightroom ne connait pas ces réglages et affiche ce qu'il croit être bien... Tu peux personnaliser les réglages et ensuite les enregistrer comme réglages par défaut.

Dans la partie Développement, il y a en bas la possibilité de choisir différents profils couleurs plus ou moins similaires au styles de Canon.

jejedudu

Ben, je dirais d'aller voir dans la gestion colorimétrique...
Vérifier quel espace de travail est utilisé et quel profil est utilisé à l'ouverture du fichier. Si aucun, lui en attribuer un. Ca devrait résoudre le schmilblik.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jmp

merci pour ces réponses
J'ai téléchargé les profils Adobe pour lightroom... je les ai installé mais dois-je rertrouver des prfils en fonction des marques d'appareils photos car je trouve des profils appelés: ARC 4.4, Camera....
Pour l'instant avec ces profils chargés et installés je ne retrouve tjs pas les teintes obtenues à l'ouverture avec DPP
A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

P-F

Tu as quelle version ? Dans les dernières les profils sont inclus sans rien installer d'autre. Et c'est bien ACR 4.x, Adobe Standard, Camera Standard, Camera xxx, etc. Tu n'as pas à sélectionner l'appareil, il est détecté automatiquement et les profils proposés sont ceux qui correspondent.

Tu ne retrouveras pas exactement le rendu de DPP. Du moins pas sans effectuer quelques réglages. De façon générale je trouve que Adobe Standard donne un bon point de départ.

A part ça, sur ces exemples je pense qu'il y a surtout une différence de température de couleur.