Estremadure - Parc de Montrague

Démarré par Biblio, 17 Février 2009, 08:48:48

« précédent - suivant »

Biblio

J'ai en projet de partir début mai visiter l'Estremadure (Castille). Je me base sur l'article paru dans Terre Sauvage paru en 8/2006.
Ils en parlent comme "une des plus belles région d'Europe" avec le Parc de Montragüe et de Cornalvo. Visiblement pas mal d'oiseaux et de fleurs à cette époque.
Je louerais une voiture à partir de Madrid (il y aurait éventuellement des places libres).
Certains connaissent-ils ? Des conseils ou des tuyaux ? Grand Merci.

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

Biblio

GYPAETE MYOPE

On pourrait s'y rencontrer.
Je pense louer un camping car pour visiter 2 sites que je connais,et passer par Monfrague que je ne connais pas,entre le 1 et le 10 mai!

Gillou

Bonjour

Que te dire sinon une faune très riche, même en plein hiver, mais ne te cantonne pas qu'a Montfraguë, l'Extrémadure est à tous points de vues exceptionnelle. La région de Cacéres à l'ouest et vers l'Est la réserve située sur le lac de refroidissement de la centrale nucléaire, très riche population avicole. Les clefs des affûts sont à retirer à la cabane d'accueil à l'entrée en semaine et au bistrot le week end.
Monfraguë possède également une grosse population de cerfs, de vautours fauves, vautours moines, cigognes noires et pies bleues.
Hôtels sympa à Torrejon el rubio, de grâce faites marcher l'économie locale sinon tout risque de s'arrêter la crise est flagrante en Espagne.

A+

Biblio

Merci, de fait je compte me balader dans l'Estremadure en général, mais plus particulièrement dans les parcs.
Côté hébergement, je suis preneur. Et je suis fan de l'Espagne depuis que mon oncle me l'a fait aimer.

dom77

Bonjour,

Le livre d'Emmanuel Berthier "nature sauvage " réserve quelques pages à la faune de cette région. Emerveillé par son récit je projette d'y passer une semaine vers la deuxième semaine de avril. Peux être nous rencontrerons au détour d'un chemin.
Merci pour les différents liens.