mesange noir et bouvreuille

Démarré par joris, 16 Février 2009, 19:22:35

« précédent - suivant »

joris

je shouaite avoir des critique pour amélioré mes photo

Michel d'Oultremont

quelques conseils.

1) ne pas tros centré ces sujets.

2) avoir des sujets très nette.

3) ne pas avoir trop de fouillie dans les images.

4) poster un peu plus grand tes images car elles sont un peu petites.

Voila Bonne photo.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jean lumix

Citation de: Michel d'Oultremont le 16 Février 2009, 19:39:49
quelques conseils.

1) ne pas tros centré ces sujets.

2) avoir des sujets très nette.

3) ne pas avoir trop de fouillie dans les images.

4) poster un peu plus grand tes images car elles sont un peu petites.

Voila Bonne photo.
exactement pareil
Michel
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Dylan Koller

Comme Michel.

Et pour rentrer les détails, tu te rendra vite compte que la contre-plongé peux devenir un réel problème. Il faut essayé de se mettre à la même hauteur de son sujet pour limiter ceci au maximum.

Les ISO... Pas facile à gérer au début mais on s'y fait vite. Rester toujours le plus bas possible pour éviter le bruit numérique... Je dirais entre 400 et 800 ISO maximum personnellement...

Priviléger de bonnes lumière facilitera ton travail et donnerais beaucoup plus d'ésthetisme à l'image. Mais ce que donne vraiment beaucoup de valeur à une photo, je trouve perso que c'est la profondeur de champ ! Mais comme sur ton bouvreuil là c'est pas terrible je trouve  :? Bon c'est que le début on s'améliore vite !

En visitant le forum, tu trouveras pleins de photographies magnifiques.... Et si tu veux en faire de même, n'hésite pas à demander des conseils sur les affûts, le matériel et les repérage qui ont été effectué.

Pour le cadrage comme le dit Michel, ne pas trop centrer. Moi je centre d'après le regard de l'animal. Va voir les fils des autres membres et tu verra comment les sujets sont mis en valeur et essaye de t'inspirer de leurs photos.

Une fois ces quelques techniques de bases appris et travaillées, cela deviendra au bout d'un certain moment un veritable reflex... Tu ne penseras rarement au cadrage...

Ensuite tu diras : faire une photo... c'est facile... Mais voir l'animal sa l'ai moins  :mrgreen:

Dylan

ZieuTleMoNde

Les conseils énoncés au dessus sont tout à fait justes !  :wink:
Les images sont un peu fouillis (branches envahissantes autour du sujet), les sujets un peu centrés (il est souvent préférable de laisser de l'espace devant le regard de l'oiseau) et les images trop petites pour vraiment juger des clichés ... n'hésite pas à poster en 800 pixels pour le plus grand côté  :wink:

Par contre, les espèces (mésange noire et Bouvreuil pivoine) ne sont pas les plus simples à prendre, et c'est déjà bien d'avoir pu les figer  :wink:

Bon courage ;)

Léo
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

papaours

Comme une impression d'avoir deja vu es photo ^^

joris

merci a tous pr ces remarque instructive