Budget 2000 Numérique pour oiseaux

Démarré par Dee, 16 Février 2009, 13:15:18

« précédent - suivant »

Dee

Bonjour à tous,
Equipé NIKON argentique F801S jusqu'à présent, je fais le grand saut dans le numérique. Mon budget est de 2000 €. J'aimerais rester chez Nikon, avor une optique de qualité et un boitier qualité prix longévité (avec si possible un petit zoom à tout faire). J'ai consulté les différentes discussions sur le matériel mais peut-être quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différents solutions entre lesquelles je pourrais choisir pour rester dansce budget. La priorité reste l'ornitho et un voyage en Ecosse le mois de juillet prochain!
Je prévois donc l'achat pour mai afin de pouvoir me familiariser avec la bête avant de partir. Y a-t-il du matériel à ajouter concernant l'autonomie et le stockage?
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.

Fredouille

Salut,

Pour 2000€ je te propose ceci:
1) D300 (1350€) & 70-300mm f4.5 nikkor (+/-450€). C'est ce que j'ai et j'en suis enchanté bien que 300mm soit un peu juste pour l'animalier.
2) D300 & 120-400 sigma (même budget). La qualité de cet objo reste correcte. Oublie par contre le 150-500.

Pq le D300 et pas le D90? Parce que pour de l'animalier et pour du long terme, le D300 est moins limité que le D90. C'est un boitier semi pro. Je viens de passer du D40x au D300 et je t'assure que c'est un autre monde!
Au niveau objectifs, ce qui pour moi est le plus important, peut-être peux-tu utiliser tes anciens objos? Mon frère est passé du F801s au D200 et ses objectifs fonctionnent très bien. Et puis, vu ton budget, à part ce que je propose plus haut, je crains que ton choix soit limité. Au plus la focale est grande et l'objectif lumineux, au plus les prix grimpent.
Comme petit objectif polyvalent il y a le choix chez nikon et sigma pour moins de 500€ (style 18-105mm). J'ai le 18-135 et c'est super. Tu passes du grand angle (idéal pour les paysages écossais!) au mini téléobjectif. J'ai passé une semaine aux States et je n'ai eu besoin que de cet objo pour faire de tout.

Bonne recherche. Va voir sur un maximum de sites et de magasins avant de te décider. Ainsi que dans cette rubrique du forum où l'on teste pas mal de matos et où les avis sont très utiles.

A+
FRED (j'aime les Single Malts!!! :grin:)
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

adrien.

un d 300 biensur.
le nouveau petit 18-105 a l air plutôt pas mal selon les tests des magazines.
autrement si tu peux trouver un 300f4 d occase ou neuf mais alors un peu hors budget.
a ta place je prendrais aussi une deuxième batterie et deux cartes de 4go extrême III.avec un matériel comme ca le Ben Nevis est a toi.
bon voyage tu verras c est magnifique comme pays.
a bientot.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

jeanlouis83

un D200 d'occas et un 300 f4 pour moins de 1700 euros plus quelques cartes etensuite d'autres objos

Couleurs Evasion

Tu n'as pas d'optiques à garder ? T'es sûrement au courant, mais tes optiques de ton F801 iront sur ton nouveau boîtier numérique.

Si tu veux retrouver l'impression de solidité et le confort de visée de ton F801, tu devras viser les D200/D300.

Ps : j'ai eu un F801, quel boîtier de légende !

JMD.46

Bonsoir,

Ce fut mon budget actuel qui m'a permis d'acheter :
Un D300 d'occasion avec 5000 déclenchement chez la boutique nikon à Paris (sur le net)
Un 300mm f4 neuf chez Gray's en Angleterre. Il y a un fil sur cette partie du forum.

@ bientôt... Chiffre Sept
Apprendre, comprendre et partager...

ASH

Un D300 pourquoi pas, mais si c'est pour lui coller un 70-300 ou un 120-400, c'est bof bof. D200 d'occasion + 300 f4 AF-S + TC1.4 d'occasion (si si, ça se trouve).

Dee

Merci à tous pour vos premiers éclaircissements,

Je pense donc évoluer avec un D300 et un objectif "qui sait relativement tout faire" Je pense à l'offre digit D300 vr 18-200 et garantie 4 ans. Le 300 me tenterait bien mais je n'aurai que ça!!
Qu'en pensez-vous?
J'ai un  vieux 400 mm apo sigma qui devrait suffire en attendant mieux pour du lourd.
Didier
PS Digit photo, c'est bien?

djinn

Citation de: Dee le 17 Février 2009, 12:24:25
Merci à tous pour vos premiers éclaircissements,
Je pense donc évoluer avec un D300 et un objectif "qui sait relativement tout faire" Je pense à l'offre digit D300 vr 18-200 et garantie 4 ans. Le 300 me tenterait bien mais je n'aurai que ça!!
Qu'en pensez-vous?
Bonjour,
tu as un D300 d'occasion sur le forum... (je précise que je ne connais pas le vendeur)..
Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Eric Sch.68

Par rapport à ton budget "limité" peut-être qu'un D90 avec un 80/400 pourrais faire l'affaire ? Tu peux toujours complèter cet ensemble en prenant un kit d90 et zoom standard de base (qui n'est pas dégeu mine de rien), mais là tu es déjà un peu hors budget et niveau construction du boitier c'est pas du D200/300 ; sinon l'occas réserve de bonnes surprises ( le D200 se vend +ou- 600 euros en ce moment ).