tres fatigué mais la star des ornithos de paca + 2 plongeon pour onyx

Démarré par stephbe, 10 Février 2009, 00:36:49

« précédent - suivant »

stephbe

J'ai longtemps hésité à poster cette image, car je n'aime pas montrer les animaux qui ne sont pas à leur avantage. Mais cet oiseaux très fatigué par la tempête est devenu la discussion incontournable des ornithos de Camargue et d'ailleurs, par sans doute sa première observation en PACA et en plus une forme bleue qui représente 10% des effectifs de fulmars boréaux.

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

sebou83

belle image dommage que la queue soit coupée...

sébastien
15ans ;)

Swisshawk

Dommage qu'il soit en piteux état, mais on se doute que si le fulmar arrive en provence, c'est qu'il y fait un mauvais voyage...
Par contre la queue est certes près du bord, mais pas coupée, enfin si elle l'est, elle l'était déjà au moment de la photo !!!  :mrgreen:
Si quelqu'un nous trouve le même en pleine forme en Ecosse ou en Islande, je prends !!!

Roland RIPOLL

Superbe document d'une extrême rareté ! Merci pour le partage.
"être simple pour être vrai"

Thadeus

bonjour,

une bien belle rencontre !

espérons qu'il se rétablira !

amicalement

Thierry J.

Peten

Le plus dingue dans cette histoire est que cette morphe bleue provient du Groenland et d'Islande.
De là, à la retrouver en PACA...  :shock:

Steph

Tom-Tom

Belle photo !

c'est une des "conséquences" de la tempête de fin janvier... y'a même eu des océanites tempêtes à Lyon sur le Rhône.

A+

ASH

Citation de: Peten le 10 Février 2009, 08:34:52
Le plus dingue dans cette histoire est que cette morphe bleue provient du Groenland et d'Islande.
De là, à la retrouver en PACA...  :shock:

Steph

Attention, il y a d'abord 2 morphes : clair et sombre, ensuite, il y a des intermédiaires, mais pas de "bleu" à proprement parler. Le blanc est dominant dans l'Atlantique nord et le sombre anecdotique mais présent tout de même, le gris est dominant sur la plupart des Aléoutiennes où le blanc est minoritaire. Là c'est un bel intermédiaire.

caty

en tout cas c'est une belle photo !..belle lumière ...
... JE SUIS CHARLIE ...

Ant-One

J'espère qu'il reprendra vite des forces.

Merci du partage!

Mustella

Et il y a même des Mouettes ivoires sur le Bassin d'Arcachon !!!!!

la-taupe

Citation de: Mustella le 10 Février 2009, 11:35:11
Et il y a même des Mouettes ivoires sur le Bassin d'Arcachon !!!!!

Une seule...
c'est déjà pas mal !

Alban dit (BADOROC )

salut,

sans vilain  " jeux de maux " on lui souhaite bon vent  :sad: fhfh

et j'espère qu'il va se remettre et retrouver ses repères rapidement

merci pour ce partage  :shock:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

ppradier-25

La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Mustella

"Une seule...
c'est déjà pas mal !"

Il fallait lire  "des"  mis pour  "de la" Mouette ivoire comme l'autorise la langue française, non pas pour le nombre ...
Mais puisqu'elles sont comptés ...

stephbe

Merci à tous de votre passage et commentaires.
C'est vrai que Gujan mestras à été le hot-spot post tempête  :shock:

cerf de bleau

stephbe

onyx

bonjours stephbe,beau document,belle photos,que j'avais deja vue sur un autre site
tu devrais poste,si tu ne là pas dejat fait,celle des plongeons,elle est tres sympa!
remis de ta sortie a la grande motte?tu n'as rien de bien a poste de cette sortie? j'espere qu'ont se reverra en avril

stephbe

Merci Onyx de ton passage, c'est tres sympa, pour les plongeons je trouve qu'elle n'a pas la qualité technique necessaire d'un point de vue photographique pour paraitre sur ce site (mauvaises conditions météo et assez loin), mais du point de vue ornitho oui c'est une image sympa. Donc pour te satisfaire la voici. Non rien sur la sortie de dimanche dernier (des images basiques de leucophés  :mrgreen:), je pense y retourner en avril et peut etre inviter mes camarades du forum Pentax k par k. J'étais tres content de faire ta connaissance.

onyx

merci stephbe de l'avoir mise,peut etre quelle n'a pas une tres bonne qualite comme tu le dis,mais j'espere que d'autres,aussi, la trouveront sympa

Thierry-F

Salut stephbe je me disais que ta mouette tridactyle ressemblait comme deux gouttes d'eau à la mienne, mais là, pas de doutes on a les mêmes oiseaux en photos  :mrgreen: On a certainement du prendre ces photos à quelques minutes d intervales vers la Capeliere. La prochaine fois faudrait qu on y aille ensemble  :mrgreen: Surtout si il y a des plongeons eux par contre je les ai pas vue  :sad:  :mrgreen:

Amicalement Thierry-F
Ps si ma photo te gene je l enleve

Thierry

stephbe

Merci Onyx ;), bonsoir Thierry c'est clair qu'on a du se marcher sur les pieds, ta photo ne me géne pas, elle est tres belle, c'est dommage que tu ne te sois pas mis au niveau de l'eau pour eviter la légére plongée, c'est vrai que j'avais remplie mes chaussures d'eau  :mrgreen: en marchant dans les algues. Pour les plongeons ce n'est pas sur le vacares et c'etait plus récent.

Jean-Pierre T

Merci de nous faire partager ces superbes observations de fulmar et plongeons. Comme c'est le côté documentaire qui est prépondérant je ne m'attarderai pas sur la qualité de ces images qui ont le grand mérite d'exister.
Amicalement,
Jean-Pierre

stephbe