Canon 50D

Démarré par pierre.ide, 15 Mai 2009, 18:32:12

« précédent - suivant »

pierre.ide

Bonjour à tous ,
Après une longue réflexion, je pense passer chez Canon et acquérir un 50d.
Quels bjectifs pouvez vous me conseiller?
1. pour du paysage
2. pour de l animalier sous forme de zoom
Merci pour toutes vos informations.
Cordialement
Pierre

jf990224

Pour du paysage, le 17-40 f/4 est très bien réputé pour un prix raisonnable (+- 500€).

Pour l'animalier, il est préférable de choisir une focale fixe du type 300mm f/4 ou f2.8, 400mm 5.6 ou 500 4.0.
Tout dépend du type de photo que l'on souhaite faire (ornitho ou mammifère, plaine ou sous-bois) et du budget.

Un peu de lecture sur le forum avec le mode recherche et l'acqusition de quelques revues du style "nature&image" devraient t'aider dans ton choix ...

:wink:

Lyrr

Pour le paysage, le must c'est le 17-55 f/2.8 IS puis vient le 17-40 f/4 déjà cité puis le Tamron 17-50 f/2.8 et enfin le Canon 18-55 version 2.
Evidemment : mieux c'est, plus c'est cher.

En animalier, je te conseille fortement de ne pas prendre de zoom mais plutôt le Canon 300mm f/4 IS + éventuellement le multiplicateur x1.4.

Si tu veux absolument un zoom (il faudrait m'expliquer pourquoi) la meilleur alternative est le vieillissant Canon 100-400.

pierre.ide

merci pour l'info paysage...
mon questionnement tournait aussi autour d'un zoom:le 100-400....adapté au 50d?
je n'aurais pas les moyens d'investir de suite dans un autre objectif style 70-200... donc plutot un zoom pour l'animalier.

Lyrr

Je ne me prononcerais sur le couple 100-400 + 50D.
Le 50D est un boitier exigeant et je ne suis pas sûr que cet objectif lui convienne.
Par contre le 300 f/4...

pierre.ide

Admettons, j'investis dans une focale fixe. Style 300mm. Il me reste un sacré trou dans ma gamme optique. Maximum 70mm pour du paysage et 400mm. J'ai pas les moyens d'investir dans un objectif intermédiaire style 70-200...
Vois tu où je veux en venir?
rytyt

Lol 06

Pour compléter la réponse de Lyrr

CitationPour le paysage, le must c'est le 17-55 f/2.8 IS puis vient le 17-40 f/4 déjà cité puis le Tamron 17-50 f/2.8 et enfin le Canon 18-55 version 2.

Perso j'ai le 18/55 IS et j'en suis très content au niveau piqué (voir test aussi sur photozone.de), ne pas oublier l'avantage de la présence de l'IS.
Si t'as les moyens le mieux sera le 17-55 2.8IS de finition plus "costaude".
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

Dylan Koller

Ben le 100-400 serait une solution ....

Mais si tu prend 300F/4 (le must!!) avec un tc sa reviendrais presque au même prix.

Le tc 1.4 fait un 420mm Qui ouvre à 5.6.

Dylan

pierre.ide

Il serait une solution mais pas la meilleure pour ce boitier....
Je sais vraiment plus trop quoi faire...
Ce qui me gene c est l trou dans la gamme focale entre 70 et 300mm
Suis un peu paumé
lol
loll

Lyrr

Citation de: pierre.ide le 15 Mai 2009, 20:43:42

Ce qui me gene c est l trou dans la gamme focale entre 70 et 300mm

Ce trou (comme tu dis) n'est pas grave.

C'est un défaut qu'on souvent les débutant (je suis désolé si tu ne l'es pas) de croire qu'il faut couvrir le plus de focale possible.

Si tu achètes un 300mm, tu adapteras de façon naturel ton style photographique à tes focales et tu ne ressentiras pas le besoin de prendre des photos à 200mm.

De plus, il est souvent dit (et je le pense) qu'on soigne plus ces cadrages avec une focale fixe qu'avec un zoom ou l'on passe tout sont temps à zoomer et dézommer à défaut de chercher (à pied) le meilleur angle de vue.

Pour ma part, je passe de 100mm à 300mm et mes photos ne s'en portent pas trop mal.

Lyrr

Si tu es contente c'est le principal mais tout le monde n'a pas le même degré d'exigence...
(cela dit les milans sont bien piqués  :shock:)

Bee

Ah ouais, pardon, je ne fais pas partie de ceux qui regardent les photos avec une loupe.

D'autres exemples ici, Pierre : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,72893.0.html  où plusieurs intervenants avaient montré les diverses possibilités offertes par cet objectif.

pierre.ide

Merci à vous pour cet échange d'infos. Pour le moment je ne sais tjrs pas quoi faire...Vais y reflechir tranquilement
Ne vous genez pas de me donner de nouvelles inforations
Cordialement
Pierre

Lyrr

Citation de: Bee le 15 Mai 2009, 21:59:48
Ah ouais, pardon, je ne fais pas partie de ceux qui regardent les photos avec une loupe.

Moi non plus, mais je vois une différence de qualité entre ces deux objectifs.
Et je préfère lui conseiller le meilleur des deux.

Mais je le répète tes photos de milans sont splendides, on dirait qu'elles ont été prises avec un 500 f/4

garza iberica

bonjour , je possede le 100 400 et le 300, pour moi il n'y a pas photo, le premier a moins de piqué et est beaucoup plus fragile, je ne saurais me passer de mon 300 que je trimballe partout et je reserve l'autre a certains voyages car cela me permet de moins me charger, je les utilise avec un 40 d, si je devais n'en n'avoir qu'un définitivement le 300 , eventuellement avec un multiplicateur 1.4

Matys

CitationSi tu achètes un 300mm, tu adapteras de façon naturel ton style photographique à tes focales et tu ne ressentiras pas le besoin de prendre des photos à 200mm.
Tout à fait d'accord! ça enlève la question "je cadre plus serré? moins serré? ..............zut le sujet c'est barré  :mrgreen:
Je suis équipé d'un 300f4 (Nikon) et je trouve que c'est vraiment une superbe optique! En complément un zoom pour le paysage et portrait (18-70 en Nikon)

Matys

antoine_c78

Pour de l'animalier et un budget equivalent à un 300 F 4IS, tu as le 400 F 5.6.
Alors oui, il n'est pas stabilisé mais au niveau piqué c'est vraiement top et pour les oiseaux, il n'y a pas mieux enfin si mais c'est nettement plus cher.

Antoine

pierre.ide

Ok ok... je vois....
va falloir faire les comptes et voir ce que je peux faire
lol
Merci pour vos infos
Pierre rytyt

pierre.ide

Un avis sur cet objectif?: Sigma 24-70 f2.8 ex hsm????
Que pensez vous de celui ci avec le 50d?
Pierre

Pascal-J

Hello,

Essaie le avant achat, une bonne partie des 2.8 sigma que j'ai essayé avaient tendance a faire un front focus important

tonio

un fil 50d 100 400 ça ne marche pas bien ce couple ????? http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81697.0.html
moi je pense que oui très bien même

Nico76

Est ce que quelqu'un utilise le 70 200 F2.8 IS couplé au 50D?

Je prévois l'achat de ce caillou très prochainement et j'aurais aimé avoir des retours d'expérience...

Nicolas

chenuzet

Et le couple 50D/400mm;f2.8 ? Pas de problème ?? (en animalier, je précise)
si ce n'est le budget....
Charles

jm22

Citation de: chenuzet le 21 Mai 2009, 21:23:25
Et le couple 50D/400mm;f2.8 ? Pas de problème ?? (en animalier, je précise)
si ce n'est le budget....
Charles

Ca le fait très bien  uy8
Après une première prise en main (je n'ai le tromblon que depuis quelques semaines), et passage du 50D en mode Netteté au max, le 400 2.8 IS donne de très bons résultats sur le 50D , y compris avec les extenders.
Un petit exemple pris ce soir avec doubleur 2x II à ouverture max: