Expériences et exemples avec le 100-400 L de Canon

Démarré par Bee, 08 Janvier 2009, 16:01:13

« précédent - suivant »

Bee

Bonjour,

Dans ma quête (interminable) d'un télé, je me demandais qui sur ce forum utilise régulièrement le 100-400 L de Canon que ca soit pour des oiseaux ou de la macro ?

Après pas mal de recherche et beaucoup d'hésitations, j'ai l'impression que c'est ce qui correspond le mieux à mes besoins. Et j'aurais voulu savoir si certains ici l'utilisent et ce qu'ils en... font :)

Merci.

oxie

Un seul mot GENIALLLLLL. Ce n'est pas le plus piqué des objo Canon mais il mérite sans conteste son label L.
Je l'utilise depuis environ 3 ans, rien que pour les insectes en y adjoignant une bague allonge de 25 mm. De ce fait il se transforme en supertélé de proxiphoto pour les papillons et mes chéries libellules sur lesquelles je travaille depuis plus de 10 ans (pas macro SVP ça commence seulement au R:1!) Monté sur un Eos 3 d'abord maintenant monté sur mon 1 DS il ne déparaye pas du tout, le piqué est à peine moins bon que celui de mon 180 macro. Maintenant mes ouvertures de travail se situe vers les 8 à 11 voire plus, donc il se peut que à pleine ouverture il ne soit pas aussi piqué qu'on pourrait le souhaiter. Mais c'est un compromis, soit on prend ce zoom hyperpolyvalent, léger et maniable ou alors on s'encombre du monstre 400 2.8, lourd, incommode à transporter, chiant en billebaude et affreusement cher! Sa construction qui a fait couler beaucoup d'encre est très bonne, du niveau pro. Le zoom à pompe s'avère très pratique (beaucoup plus pratique que les bague du nikon ou du sigma.)