Boule Mise à niveau Gitzo

Démarré par Knut, 05 Mars 2009, 18:11:54

« précédent - suivant »

Knut

Bonjour,

Je viens de recevoir ma rotule de mise à niveau Gitzo (la GS5121LVL). Il semble qu'il y ait des utilisateurs de cet accéssoire sur le forum. Peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer.

Ma question est simple: ca se rêgle comment ce machin?  :)

L'objet ne semble pas compliquer mais dans la boite, il n'y a aucun manuel d'aucune sorte...J'ai cru comprendre que pour régler le bazar il fallait tourner la poignée en dessous. Ca me paraissait simple au début mais j'ai beau essayer de tourner, de tirer, de pousser...ca ne bouge pas d'un poil...  :shock:

Je me demande si mon modèle n'aurait pas un problème...

???

Quelqu'un peut-etre m'aider?

Merci

Knut

---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

Yannick45

Bonsoir

Oui, cette molette doit être desserrée pour permettre le basculement de la rotule dans toutes les directions jusqu'à 15°, une fois l'horizontale trouvé tu ressers.
Bon courage, je ne peux pas t'aider plus, désolé.

Yannick 

Knut

Citation de: Yannick45 le 05 Mars 2009, 20:34:12
Bonsoir

Oui, cette molette doit être desserrée pour permettre le basculement de la rotule dans toutes les directions jusqu'à 15°, une fois l'horizontale trouvé tu ressers.
Bon courage, je ne peux pas t'aider plus, désolé.

Yannick 

Merci pour l'info. Je pense que mon modèle est défectueux. J'ai beau y faire, ca ne bouge pas du tout. J'ai même essayer avec une lanière en cahoutchou pour déviser les robinets et j'ai réussi a faire tourner le cahoutchou de la poignée autour de la vis...C'est que ca doit être completement bloqué...J'ai pris contact avec le magasin pour corriger le problème.

Merci!

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

lucky-one

je suis aussi très intéressé par la suite de ton expérience , car je veux aussi acheter cette tête de mise à niveau

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Knut

J'ai pris cette base pour l'utiliser avec une tete video Manfrotto 501 et une trepied GT3530LS.

Premier constats: quand le trepied est en position basse (au raz du sol), la poigné touche juste par terre. Sur un sol plat, ca marche bien, ca stabilise mais sur un sol accidenté, c'est a voir. Le systeme de blocage de la tete semble trés éfficace. On ne véroulle pas la tete avec une vis mais avec un levier qui finit de visser la vis de la base dans la tete. Ca semble trés solide et assez facile a débloquer (trés pratique pour changer de tete, pas besoin de clé ou de tournevis)

Il faut que je l'essaye sur le terrain (quand j'aurai un modèle qui marche...)

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!