Besoin de conseils pour changement matériel

Démarré par Mandrake, 14 Février 2009, 12:43:06

« précédent - suivant »

Mandrake

J'ai décidé de changer en grande partie mon matériel mais j'hésite encore sur les possibilités  er4 et je solicite vos conseils avisés. Mes photos sont surtout orientées paysage de montagne et photo de villages, églises et intérieurs,... (vous pouvez voir mon site pour le genre que je pratique).

Voilà ce que je possède :
- 350D + grip
- EF-S 18-55
- EF 24-105 F4 L IS
- EF 70-200 F4 L IS

Ce qui me gène le plus aujourd'hui et que je souhaite donc améliorer :
- un viseur trop petit et peu lumineux
- Montée en ISO trop limitée pour les intérieurs sans flash
- AF difficile en athmosphère sombre
- le 24-105 est super mais pas assez d'angle pour un transtandard sur un APS-C (je l'avais choisis en envisageant un passage futur au 24x36)
- 18-55 trop limité en plage d'ouverture pour une bonne qualité d'image

Je m'oriente donc naturellement vers le 50D. Deux possibilités :
1- 50D + 17-55 F2.8 IS et je revend mon 24-105
2- 50D + EF-S 10-22 et je garde mon 24-105

J'a bien pensé au 17-40 mais je ne perçois pas vraiment son avantage face au 17-55 ; hormis sa compatibilité 24-36, ils semblent aussi bons l'un que l'autre pour du paysage (?)
Considérez-vous le range en dessous de 17 (ou de 24 en 24x36) comme indispensable en paysage de montagne ?

Le choix idéal serait bien sur de passer au 5D mk II  :P mais l'investissement serait beaucoup plus onéreux (environ 1400 Euros de plus).

Voyez-vous d'autres possibilités que je n'ai pas envisagé ? d'autres couples boitiers+objectifs plus intéressant.

Ce qui est évident c'est que je garde mon 70-200 que je trouve très pratique, quitte à y mettre un extender x1,4 un de ces jours ; mais je ne suis pas très branché par l'animalier.

PS : pensez-vous que nous aurons bientôt droit, comme les années passées, à une promo Canon ? cela pourrait peut-être me faire craquer pour le 5D mkII (  fhfh ).

adrien.

a ta place je garderai tes objectifs et je chercherai un 5D qui est a tres bon tarif pour le moment.
ila un tres bon viseur et des bruits très bien maitrisé
pour le grand angle un 24-105 c est très bien. je pense.adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

steffleu

Citation de: adrien. le 14 Février 2009, 15:45:20
a ta place je garderai tes objectifs et je chercherai un 5D qui est a tres bon tarif pour le moment.
ila un tres bon viseur et des bruits très bien maitrisé
pour le grand angle un 24-105 c est très bien. je pense.adrien

+1  :grin:

gekko18

Dans ton cas, change seulement le Boîtier pour un 5D.

Entre l'achat et la revente boîtier / optiques, je suis pas sûr que tu t'en tires pour moins cher que l'achat du 5D seul ( environ 1000 € ).

gekko18

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Mandrake

Je suppose que vous parlez d'un 5D d'occasion car je ne le trouve plus à la vente en neuf sur mes magasins en ligne préférés.
Pourquoi pas après tout le 5D reste un excellent boitier.
Quelqu'un aurait-il une bonne adresse de magasin photo sur Toulouse dans le style d'objectif bastille à Paris ? qui pratique le neuf et l'occasion.

adrien.

sur toulouse je trouve rien mais a montpellier il y a www.shopphotomontpellier.eu/ ou aussi pccdistribution.fr. ils sont tous les 2 a montpellier.
autrement si t es pas contre les sites internets il y a www.lldiffusion.com (dans le dernier reponses photos ils le vendent a 1599 euros).
adrien
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

stephgig

Salut
suis pas certain que ton 18/55 EFS fonctionne sur un 5 D !!
les efs sont dedies capteur 1.6

donc si tu passes au 5D faut envisager le remplacement de ton 18/55

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Mandrake

le 18-55 est un EF-S donc non compatible au full frame ; il partira avec le 350D. Son range en équivalant 24x36 donne 29-88, le 24-105 en 24x36 couvre cette focale. C'est plutot l'UGA qui me faudrait en passant au 5D donc 17-40 ou 16-35  :P