premières feuilles de chèvrefeuille

Démarré par jp60, 13 Février 2009, 21:29:58

« précédent - suivant »

jp60

francois94

J'aime beaucoup le mélange de lignes droites et courbes, la composition et les couleurs.
Donc, pour moi, c'est une superbe photo.

François

*Lise95*

Amicalement
Lisette

EricJ

Une photo très agréable avec une belle compo... Elle me plait bien!
Amicalement
Eric

chrystyan

c'est doux et avec la lumière la ou il faut

flo31hg

le fond est superbe
le contraste des feuilles fond bien resortir le sujet principal
mais quelque chose me déplait dans l"ensemble sans pouvoir dire quoi..
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

P_Jean

Citation de: flo31hg le 14 Février 2009, 10:55:25
le fond est superbe
le contraste des feuilles fond bien ressortir le sujet principal
flo

Idem que flo ...
ce qui me gène est ce bokeh d'avant plan sur toute la branche (sur la diagonale), je trouve que , comment dire, que cela aplatit l'image, une sorte de "tâche" quoi ... alors que le reste est joliment composé ...

Bon, pas taper , hein ? :grin: 

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Neottia

Citation de: P_Jean le 14 Février 2009, 11:07:10
le fond est superbe
flo

Idem que flo ...
ce qui me gène est ce bokeh d'avant plan sur toute la branche (sur la diagonale), je trouve que , comment dire, que cela aplatit l'image, une sorte de "tâche" quoi ... alors que le reste est joliment composé ...

C'est pas bien, je copie :wink: mais c'est exactement mon ressenti mais j'avais quand même envie de te le manifester :mrgreen:

yayie41

rien d'autre à dire que SUPERBE, bravo
Boitier Sony

Nico55

comme PJ j'ai l'œil un peu trop attiré par la branche floue en bas à droite. Un petit recadrage en carré et ça sera parfait, car pour le reste ta photo est goutue!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Evinrude

Même ressentit pour moi.
Un petit carré pour nous? :mrgreen: :mrgreen:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

ger@rd

Salut Jean-Pierre,

Belle image mais cette branche floue gâche un peu la composition.... pas facile ce genre d'image car il y a toujours quelque chose qui se met dans la composition là ou il ne faut pas.

Amitiés

Gérard

serval

douvid

Citation de: ger@rd le 15 Février 2009, 23:14:17
Salut Jean-Pierre,

Belle image mais cette branche floue gâche un peu la composition.... pas facile ce genre d'image car il y a toujours quelque chose qui se met dans la composition là ou il ne faut pas.

Amitiés

Gérard
meme sentiment  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Guilz

Une photo bien agréable qui aurait eu plus d'impact avec moins de flou en bas de l'image.
çà reste très sympa à regarder  ))))

Guillaume

jose1209

perso j'en pense que j'aime bien les colemboles :)

toutefois il y a une sorte de traitement qui n'est pas désagréable, mais comme tu nous a habitué à mieux on peut faire la fine bouche :)

c'est vrai qu'il fait mauvais en ce moment :)

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

jp60

Citation de: jose1209 le 16 Février 2009, 20:37:56
perso j'en pense que j'aime bien les colemboles :)

toutefois il y a une sorte de traitement qui n'est pas désagréable, mais comme tu nous a habitué à mieux on peut faire la fine bouche :)

c'est vrai qu'il fait mauvais en ce moment :)

josé

Il fait vraiment froid en ce moment pour les petits collemboles...
Je n'ai pas fait de traitement particulier sur la photo, j'ai pris la photo en contre-plongée, avec une lumière en contre jour éclairant par transparence les feuilles, avec en arrière plan des fougères.

Citation de: P_Jean le 14 Février 2009, 11:07:10
le fond est superbe
flo

Idem que flo ...

Pas de problème je trouve les critiques plus constructives que des compliments  :mrgreen:
Je propose une version carrée comme certains le préconisent pour supprimer cette zone de flou:

Jean-Pierre

Neottia

Elle me va très bien dans cette nouvelle version  ))))

Nico55

Citation de: Neottia le 16 Février 2009, 21:34:44
Elle me va très bien dans cette nouvelle version  ))))

je vais me la jouer feignasse et plussoyer! Ce recentrage sur les feuilles me fait remarquer en plus les p'tites gouttes que j'avais ratées.

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

helvé

Personnellement, je préfère la première version flou/net, couleurs chaudes (nettes) des futures feuilles, froides (floues) de la tige !
Amicalement !
Luc

caty

je préfère moi aussi le carré !.. :grin:   mais j'ai toujours du mal avec les gros cadres noirs pour des photos de douceur !...
... JE SUIS CHARLIE ...

efix

D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

jp60

Citation de: helvé le 16 Février 2009, 21:46:11
Personnellement, je préfère la première version flou/net, couleurs chaudes (nettes) des futures feuilles, froides (floues) de la tige !
Amicalement !
Luc

Moi aussi je préfère la 1, j'ai souvent du mal avec le format carré.
Merci à tous de votre passage  :grin:.

Jean-Pierre

Corazon

Citation de: jp60 le 13 Février 2009, 21:29:58
Qu'en pensez vous?
Très original comme angle de pdv et j'aime bien.

Amitiés
Martin
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
http://www.nature-photos.eu/