Raccordement de flashs pour délcenchement à distance par cellule

Démarré par insights, 16 Février 2009, 10:59:14

« précédent - suivant »

insights

Bonjour,

je suis le point de commander des cellules(type hama) pour déclencher des flashs à distance et je pense les relier entre eux par câbles synchro X ce qui m'évitera d'avoir une cellule par flash.

Ma question est de savoir si le mieux est de relier les flashs par l'intermédiaire d'une cellule avec une prise synchro sur la cellule ou alors les flashs directement entre eux par l'intermédiaire de leur prise synchro intégrée?
Le but étant que tous les flashs déclenchent exactement en même temps.

Merci.

JRC

Bonjour Christophe,

Pourquoi ne pas utiliser un flash en mode "maitre" et les autres en mode "esclave"? Ca evite d'avoir a les relier entre eux par une multitude de cables.

Cordialement
JRC
Sans la liberté de blamer,il n'est point d'éloge flatteur.(Beaumarchais)
                   "Reduce, Reuse, Recycle"

le naturaliste

Hi Christophe...

Ben, j'ai la cellule Jama et j'aurai dit la même chose que JRC...
Cela dit, le filaire est plus fiable en général que par ondes...

Hub

Frigobox

je dirais cellule reliée à un flash maître et asservissement des autres flash calés sur le maître ...

insights

Salut tous les 3,
si j'utilise des cellules c'est que mes flashs sont vieux et ne permettent pas de déclencher à distance sans cet accessoire. Vu le nombre(de flashs) utilisé pas les moyens d'en acheter autant qui fonctionnent sans fil d'origine d'où les cellules...

Hubert,
si tu te sers pas de ta cellule, je peux lui donner une seconde vie  uy8 (elle a une prise synchro flash ou pas?)

le naturaliste

Oui, je crois qu'elle est équipée d'une prise synchro...C'est la BIR II....
Je commence à l'utiliser pour la fouine....

Pour les flashs, demande-donc au père Médard...La quantité qu'il possède est...dantesque... :mrgreen:

Hub

insights

BIR II ???  :shock: J'ai trouvé ça nul part...

Citation de: le nat le 18 Février 2009, 08:18:06

Pour les flashs, demande-donc au père Médard...La quantité qu'il possède est...dantesque... :mrgreen:

Le hic c'est qu'il semble avoir disparu de la circulation... ( tu sais s'il est rentré?)