En quête de buse MAJ + 5 (15/2) + 5 fin ...

Démarré par meles, 13 Février 2009, 08:01:30

« précédent - suivant »

meles

Bonjour,

Désolé, le sujet d'aujourd'hui n'est pas vraiment original vues les perles sur ce sujet déjà publiées cet hiver sur le forum et avec les gypa, pélerin, vautour & co ...

Depuis quelques temps, j'ai donc tenté d'immortaliser la buse ... Le premier site d'affût s'est soldé par un échec cuisant dans cette quête et ce après de nombreuses heures ... j'ai dû me contenter de quelques corvidés dans les moments de découragement ...

1.

2.

Changement de stratégie et changement de site d'affût en espérant rencontrer un sujet plus concilliant ... ce qui s'est avéré payant puisque dès le premier affût, la buse est venue ...

3.

4.

5.

Je vais donc approfondir ce second site ... en espérant une nouvelle rencontre

Merci

Christophe

cauet_francis

salut christophe

voila un tres bon début a mon avis , j'aime bien la 4  )))

amicalement francis

DCr

Salut Christophe,

Des images bien méritées... La première de buse est très réussie.  Vivement la suite et avec l'hiver qui se prolonge cela risque d'être bien prometteur.
Amitiés
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Jaime

Citation de: meles le 13 Février 2009, 08:01:30
j'ai dû me contenter de quelques corvidés dans les moments de découragement ...

Ils sont pas mal tes corvidés dans les moments de découragement  :mrgreen: :mrgreen:
La buse est superbe! Bravo !
Quel appat est utilisé pour la faire venir?

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

DR

Salut Christophe

Le fond est vraiment beau, tres doux et surtout on te "sent" au raz du sol cela donne un plus au cadrage. es tu couché ?

Ca va cartonner je crois.

A bientôt

DR

phil valois

La première du corbeau est super bien

quant aux photos de buses
quoi dire.... ))))
que je vais retourner les regarder

Lili

si les buses sont toujours impressionnantes, finalement la photo que je préfère est la première, l'ambiance est magnifique, cette pluie et ces ton verts sont vraiment très réussis.
Emilie

oseydoux

De très beaux fonds sur cette série Christophe ! Cette première série est de bonne augure, vivement que tu y retournes.  ))))

alf21

Les fonds ont de très belles teintes et les prises de vue au ras du sol du plus bel effet.
Un très bon début.
Pas mal la première  )))).
@+ :wink:

insights

Citation de: meles le 13 Février 2009, 08:01:30
Le premier site d'affût s'est soldé par un échec cuisant dans cette quête et ce après de nombreuses heures ... j'ai dû me contenter de quelques corvidés dans les moments de découragement ...

Salut Cricri,

bah tu sais les corvidés ne sont pas moins difficiles(surtout corneille et grand corbeau) que les buses. Par contre les buses, ça marche pas avec des châtaignes,noix etc  :mrgreen:

Pour ta série buse, y-avait l'air de pas y avoir beaucoup de lumière, expo très bonne malgré tout.
Tout ça est très bien réalisé. Une préférence pour la corneille sous la pluie et la troisième photo de buse.

cerf de bleau

Superbe la première sous la pluie!!
Une grosse préférence ensuite pour la quatre et la cinq, deux magnifiques images.

Maupassant

Citation de: cerf de bleau le 13 Février 2009, 09:31:23
Superbe la première sous la pluie!!
Une grosse préférence ensuite pour la quatre et la cinq, deux magnifiques images.

Idem pour moi. Une très belle série. Bravo

stephbe

Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Pascalou

Salut Christophe , Voilà un trés bon début, les deux photos de buses sont trés belles, les fonds tt en douceur !!Et le tirage de boyau.... uy8 . Pascal

sebou83

15ans ;)

Fredouille

J'adore la 1. Et la buse est terrible aussi. Bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

moutjer

Ta patience a payé! Beau spécimen que tu tiens là! uy8

Didier WOLF

Meles,
A défaut de buse on se fait de la corneille et du freux, c'est pas mal aussi.
Belles images.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Antoine Stoffel

Salut, te images sont toutes bien réussies!!

Vivement le jour où tu la prendra en photo sans l'appât...

J'affute aussi aux buses pour le moment, mais je ne parviens pas à les faire venir (assez) proche de l'affut!
Comment t'y prends-tu?

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

AMAURY BERTELS

Ouch,une préférence pour la corneille sous la pluie et pour les buses que t'a pas encore postée  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Rathven

Yop,

Ton acharnement a bien payé car cette troisième est vraiment superbe!!

Belle récompense!

John

Jonathan P

:mrgreen: rien a dire encore j'ai encore du boulot a faire  :grin:

kiki

Salut Christophe,

Bravo pour ces photos de buses, la 3 est vraiment top et quelle qualité au niveau du piqué.  :shock:

Christian

Fabien Gréban

meles

Bonjour,

Merci pour vos passages et commentaires ...

Bon pour la technique ... là rien de nouveau, je ne fais que appliquer la technique classique de mes prédécesseurs et tous mes membres du forum qui font ainsi des buses ... en résumé ... affût obligatoire, arrivée de nuit de préférence mais pas obligatoire ... appât ... attente, patience, laisser la buse prendre confiance et commencer à se nourrir puis première prise de vue ... bon tout ceci dépend aussi des individus ... les comportements sont très variables entre individus ... et ceci dit j'apprends tous les jours et j'ai un bon conseiller en la matière !

Pour les appâts, j'ai un distributeur automatique principalement de faisans ou de cocotte ... malheureusement la route nationale ... juste faire attention de ne pas finir comme eux ! ... l'appât est pas super esthétique mais sagissant d'un cadavre (et non de la viande), cela reste naturel ...

En fait, je suis pas allongé mais assis ... la buse est dans la prairie vallonnée sur une crête et moi sur le coteau à côté (avec un creux entre nous) ... pratique car cela m'évite d'être obligé de me coucher, je suis juste à son niveau et comme elle est sur la crête, le fond est doux et lointain ...

J'ai refais une tentative aujourd'hui avec les giboulées de neige ... cela tombait que faiblement malheureusement et pas forcément au moment du passage de la buse ....

6.

7.

Espérons que le week end soit bénéfique avec une météo neigeuse ...

Encore merci

Christophe