Macro rapport 1/1

Démarré par Neottia, 12 Février 2009, 20:31:12

« précédent - suivant »

Neottia

Il parait qu' Heja et Pat vont ouvrir le thème  uy8 :grin:

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,75066.0.html

c'est parti ;-)

Ps : je profite de ce fil que beaucoup vont ouvrir pour rappeler à certains d'essayer de faire des efforts pour des commentaires plus constructifs, autre que + 1  :mrgreen:  :?

PatrickCroix

vroum

je suis quelque peu déçu du résultat et j'en profite pour demander vos conseils...

Neottia

Sympa ton macro-paysage Pat  uy8  Il semble y avoir comme un léger voile blanc mais je ne sais pas à quoi c'est dû ? Peut-être un léger manque de piqué sur les cristaux. J'aurai peut-être fait une rotation symétrique pour mettre la fructification à gauche.

caty

on voit bien les cristaux ...et les cerveaux à droite !... :mrgreen:  pardon la fructification !...
ce qui me gène c'est la bordure noire !...peut être qu'une bordure dans les tons kaki serait mieux assortie !..
... JE SUIS CHARLIE ...

heja

CitationPs : je profite de ce fil que beaucoup vont ouvrir pour rappeler à certains d'essayer de faire des efforts pour des commentaires plus constructifs, autre que + 1

+1

:mrgreen:

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

-Eric-

Je suis un peu hors charte car cette photo dépasse un peu le 1:1  :mrgreen:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

heja

Je pense que le temps d'expo,à étais trop long,et que c'est du à un flou du bougé....

Autrement jolie compo,avec un petit point rouge,c'est tout bon.

Et mabul fait grève ce soir..........

hj

heja

Pour accompagner Eric.............. :mrgreen:

hj

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

PatrickCroix

-1 ?  :mrgreen:

pour le cladonia, trépied carbone, 105 macro à 1:1, pas de vent, déclencheur à distance, mirroir relevé   mais je me demande si sur le D200, le mirroir ne claque pas trop et que les vibrations n'ont pas le temps d'être absorbée avant l'ouverture du rideau ?

ou alors, diaph à fond perturbe ?  je vais voir à f22

lebon-zimages

Neottia

Hum.... je sens qu'on se moque gentiment de moi  :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:

Jean-Loup

Moi aussi je suis hors charte, parcequ'elle est dans ma baignoire  :?

PatrickCroix

Neottia

Citation de: Pat. le 13 Février 2009, 13:50:37
Citation de: Neottia le 13 Février 2009, 07:54:39
Hum.... je sens qu'on se moque gentiment de moi  :mrgreen: :lol: :arrow: :arrow:
meuh non  :mrgreen:

Si peu ! :lol:

Jean-Loup, il manque la mousse  :mrgreen: :arrow: elle est superbe !

*Lise95*

Bonne idée mais j'aurais préféré cette proposition à partir du printemps avec de nouvelles macro.

Car là,  il va falloir ressortir les vieilleries qui ont déjà eu des commentaires ce qui sera le cas pour moi. Je vais donc attendre le soleil...

Sinon beau démarrage avec les araignées  uy8

Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Noth'

Impressionnant le grossissement heja !!

Je pense être proche du rapport 1:1
Devenir animal, c'est se libérer de la souffrance d'être un homme.
Le serpent peut quitter le cœur de la jungle, mais la jungle ne quitteras jamais le cœur du serpent.

-Eric-

Je suis allé faire du 1:1 (un peu plus) cet après-midi car je n'ai pas grand chose en magasin, chuis plutôt proxi d'habitude.

100 macro + bonnette Raynox 250.

caty

très belle cette dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Neottia

Benoît

Je peux ??
Benoît Willemart

Neottia

Salut Benoit, heureuse de te voir ici !  uy8 Bien sûr que tu peux  :grin: :grin:

NatViv

+3
(je veux dire simplement  que je rajoute trois photos, Élisa  :mrgreen:)

- 1 -

- 2 -

- 3 -

Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Et c'est + 3 très belles photos, Jean-Claude  :mrgreen: :lol: mais une préférence pour la 1ère  uy8